? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Franchement côté prénom c'est la cata ! on sèche complètement :x

Alors entre les prénom que doudou me sort qui me convienne mais alors pas du tout, genre : antonin, gauvin, gabin...
et la mode des prénoms raccourcis voir même inventé qui m'hérisse le poil... pis comme tu dis on a tous envie que bébé ait un prénom à lui et pas qu'il se retrouve à 20 dans la même classe à tous s'appeler pareils :evil:
...sans oublier qu'il faut pas non plus que ça fasse tachon avec le nom de famille ! et je vous assure que c'est pas facile que celui-ci est Olivier ;)

la cata :crazyeyes:

Enfin z'aurez compris que je suis preneuse d'idée les filles ;) ;) ;)
Lolypops a écrit :Franchement côté prénom c'est la cata ! on sèche complètement :x

Alors entre les prénom que doudou me sort qui me convienne mais alors pas du tout, genre : antonin, gauvin, gabin...
et la mode des prénoms raccourcis voir même inventé qui m'hérisse le poil... pis comme tu dis on a tous envie que bébé ait un prénom à lui et pas qu'il se retrouve à 20 dans la même classe à tous s'appeler pareils :evil:
...sans oublier qu'il faut pas non plus que ça fasse tachon avec le nom de famille ! et je vous assure que c'est pas facile que celui-ci est Olivier ;)

la cata :crazyeyes:

Enfin z'aurez compris que je suis preneuse d'idée les filles ;) ;) ;)

Les 500 prénom les plus populaires au Québec en 2009:
http://www.rrq.gouv.qc.ca/Interactif/PR ... ms_01.aspx

Ça peut toujours inspirer ;)

Sinon je dirais exclure tous les prénoms finissant en "é", mais c'est vrai que pas grand prénoms "sonne" bien avec Olivier en nom de famille. À part peut-être Pierre, mais Pierre-Olivier c'est aussi un prénom.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
;) yes ! vais zieuter tous ça ;)
en tous cas t'as trouver tout a fait ce que je voulais éviter :lol: qu'on associe le prénom avec le nom pour penser qu'il ne forme qu'1 ;)

J'vous jure ! qu'elle idée j'ai eu moi de me trouver un chéri qui à un prénom en guise de nom de famille :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »