ben moi j'ai répondu "chasser"... ça m'a fait penser à ce que mon chéri m'a dit l'autre jour, comme quoi quand on revenait des courses, nos chiens devaient penser qu'on étaient les meilleurs chasseurs du monde...

(ouai je sais aucun rapport, mais j'avais envie de la sortir c'était l'occasion elle est bien non? lol )
j'aurais tendance à dire aussi que c'est une question d'attitude et de capacité à faire face à toutes les situations avec calme et réflexion, mais ça pourrait plus convenir à la définition de la maturité qu'à celle de la virilité (et donc pas forcément être un critère masculin).
un homme viril, c'est un mec qui en impose assez pour me donner envie de lui faire confiance, de "baisser les armes" et de m'en remettre à lui pour décider; quelqu'un avec lequel je me sens fragile et vulnérable, qui m'impressionne en fait quelque part.
on a beau être des femmes indépendantes, sûres de nos choix et de la manière dont on veut mener notre vie, il est des moments où se reposer sur l'épaule de quelqu'un ça fait vachement du bien!
et puis, je pense que trouver tel ou tel homme viril ou non est propre à chacun quelque part, on a pas les mêmes critères... parce que trouver quelqu'un viril c'est être attiré par lui, (même de manière inconsciente, même s'il ne se passera jamais rien entre vous), c'est se sentir séduite...
donc pour ma part, il est vrai que la voix joue un grand rôle dans l'histoire: le timbre grave, le débit calme et assuré (et les paroles qui en découlent) sont très importants à mes yeux. de même que l'odeur corporelle de quelqu'un qui m'attirera.. ou pas. ensuite, un regard insistant et sûr de lui, un discours cohérent et plein d'humour et de finesse d'esprit..; ouai j'trouve ça très viril! miam!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!