? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
missbluelady a écrit :coucou

le soucis c que j'ai rdv chez le pédiatre une semaine après que ma bouteille de débridat devrait être vide j'espère que ça ne va pas casser le fait que ça ira mieux !

oui oui la nuit elle veut manger toutes les 3h et y a rien à faire pour la calmer, ça ce voit quand elle pleure pour manger elle a la lèvre inférieur qui tremble lol !

Demande à ton pharmacien de t'avancer un flacon, le mien le fait après avoir vérifié qu'elle en avait déjà...ou que ton pédiatre leur faxe une ordonnance, ça marche aussi .

Pour la nuit, si elle a faim, rien d'autre à faire que de la nourrir....
Et Tessa galope, galope et galope encore !
leeloo30 a écrit :Coucou! pour la calmosine,il ne faut pas en donner à chaque biberon,c'est 2 à 3 fois par jour,4 ml,soit une cuillère à café.Perso,j'utilise une pipette.Vous pouvez en trouver à usage unique ou celle fournie avec un médicament comme le doliprane.Je trouve cela plus pratique que la cuillère.
Au début,c'est mieux de leur donner avant le biberon au cas où bébé ne finit pas celui-ci ou régurgite un peu. Plus tard,comme pour azénore,vous pouvez mélanger avec le biberon mais juste un fond pour pas dénaturer le goût du lait.La première fois que j'ai mélangé l'infusion au lait,elle n'en a pas voulu,lol!
Allez,courage les filles :roll: ! ce n'est qu'une mauvaise passe ;) !

merci :kiss:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
je lui donne une cuillerée à café 1/4h avant son bib à l'aide d'une pipette et çà pour le dernier biberon (inconvénient c'est que souvent elle s'endort et ne finit pas son biberon)
si par malheur elle fait une grosse crise de colique (comme hier soir) je lui en redonne une petite quantité, en général çà suffit...sur la journée je ne lui en donne pas...
j'espère que çà va aider Nolhan a moins souffrir
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
Ah oui,j'ai failli oublié!Pour celles qui n'allaitent pas ou plus, ne pas hésiter à investir dans des biberons anti-coliques c'est à dire à fond dévissable.Il est vrai que c'est un peu cher à l'achat (20e les 3 soit 40e pour 6 biberons) mais ce sont des biberons conçus pour ne pas passer l'air donc moins de gaz.L'effet n'est pas immédiat mais sur le long terme (15 jours environ),c'est efficace.Perso, ce sont des dodies donc évitez de les passer au micro onde car,à force,la membrane blanche se décolle et prévoir des tétines numéro 1 car ce sont des 2 (moyenne vitesse).Je le précise car si bébé avale trop vite,il vaut mieux la vitesse 1 (petite vitesse).
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
[quote="leeloo30"]Ah oui,j'ai failli oublié!Pour celles qui n'allaitent pas ou plus, ne pas hésiter à investir dans des biberons anti-coliques c'est à dire à fond dévissable.Il est vrai que c'est un peu cher à l'achat (20e les 3 soit 40e pour 6 biberons) mais ce sont des biberons conçus pour ne pas passer l'air donc moins de gaz.L'effet n'est pas immédiat mais sur le long terme (15 jours environ),c'est efficace.Perso, ce sont des dodies donc évitez de les passer au micro onde car,à force,la membrane blanche se décolle et prévoir des tétines numéro 1 car ce sont des 2 (moyenne vitesse) qui vendues avec le paquet.Je le précise car si bébé avale trop vite,il vaut mieux la vitesse 1 (petite vitesse).[/quote]
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Moi j'ai les anti-coliques de chez Bébé Confort, ben l'effet anti-coliques, je l'ai attendu. L'infusion de graines de cumin, y a que ça qui a soulagé la puce.
tam a écrit :
individueinconnue a écrit :calmosine marchait bien avec mon fils (11 mois bientôt).
Ce que je faisais aussi, c'est des massages sur son petit bedon, je dessinais des petits cercles de plus en plus grands dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (truc de grand-mère).

J'ai un doute là; il me semblait que c'était dans le sens des aiguilles d'une montre qu'il fallait masser pour les coliques et dans le sens inverse si diarrhée ... j'ai pas mon livre sous la main mais ca doit se trouver je pense .... En y réfléchissant j'en suis même presque sure, c'est le doc qui m'avait montrer comment masser BB1, et c'était dans le sens des aiguilles.

Si quelqu'un a la réponse pour ne pas avoir de doutes.

Je remonte ce post car Nolhan était pas bien depuis plus de 24heures et ce soir il s'est vidé littéralement des selles. Comme je sais qu'il faut se méfier chez un nourrisson (le mien à 2 mois), je venais me renseigner (si j'ai pas appelé le médecin de garde avant...)...
Je me demandais donc qu'elle était la différence entre colique et diarrhée. Je croyais que c'était la même chose?
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Ben non, une colique, ça peut être dû aux ballonnements, gaz qui gargouillent dans les intestins (souvent un gaz= un rot mal passé). Une diarrhée, ça peut être dû à autre chose (virus etc...)Tu peux avoir la diarrhée avec des coliques (mais en fait, c'est à cause du langage courant qu'on est venu à les mélanger).

Depuis combien de temps ton loulou a la diarrhée? Il a de la fièvre?
D'accord avec PetShopGirl pour colique et diarrhée ...

Il boit quand même, il a d'autres " symptômes" inhabituels en plus de se vider ?
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Hello,
Il a fait une grosse diarrhée à 21h (le reste des selles depuis 24h étaient comme d'hab si ce n'est que un peu plus fréquente et plus odorante).
Pas de fièvre.
Les symptômes depuis 24h: grosse agitation (nolhan est un bébé calme habituellement), impossibilité de dormir hier am, cette nuit et aujourd'hui(alors qu'il fait ses nuits depuis 3 semaines et dort souvent la journée).
Depuis 21h qu'il "s'est vidé" il est redevenu calme. Je lui est donné un peu d'eau toutes les 10min et là il s'est endormi...on a cherché une pharmacie de garde dans le coin pour achter une solution de ré hydratation, mais y'en a pas dans le coin (y'en aura p'têtre pas besoin mais au cas ou).
Bon, j'sais pas quoi faire...là il dort profondément et du coup j'ai pas envie de me coucher.

BAV:
A première vue, s'il dort calmement, c'est qu'il est soulagé. S'il avait mal, il serait réveillé. Peut-être qu'il a eu un petit "bouchon" qu'il a évacué? Continue à le surveiller, s'il dort toujours paisiblement, c'est que c'est passé. Courage ;)
Je te conseillerai de lui donner de l'eau sucrée plutôt que de l'eau tout court.

ensuite si demain ça continue, va voir le pédiatre .

Je ne sais pas si tu allaites ou si tu biberonnes... Mais pour la première diarrhées de Max, le doc m'avait prescrit du Nutramigen en remplacement du lait pendant 5jours. Et j'ai rajouté de la fécule de riz (acheté au supermarché) dans ses bib (toujours sur les conseils du doc)
Au fait, il a bu beaucoup d'eau? Comment il a pris ses bibs/tétées? Demain, si jamais tu vas en pharmacie, prend du soluté de réhydratation et un lait spécial diarrhée (au cas où, il vaut mieux en avoir à la maison, ça t'évitera de courir les pharmacies le cas échéant)
de l'eau sucrée je note.
Je biberonne. Oui c'est clair que demain j'irai chez le médecin si il est pas bien.

Non, il a pas bu beaucoup d'eau. Au bout de la troisième fois (donc 30 min après sa diahrrée, il s'est endormi. je dirai qu'il a pris en tout 40 ml d'eau - à peu près).
Oui, merci petshop pour la solution et le lait (quand je pense que la pédiatre quand je lui ai demandé ce qu'il fallait avoir à la maison comme trousseau d'urgence, et qu'elle m'a répondue qu'il valait mieux appelé un médecin; bah résultat là ce soir je suis bien embêté).

BAV:
MuseaLaGrenadine a écrit :de l'eau sucrée je note.
Je biberonne. Oui c'est clair que demain j'irai chez le médecin si il est pas bien.

Non, il a pas bu beaucoup d'eau. Au bout de la troisième fois (donc 30 min après sa diahrrée, il s'est endormi. je dirai qu'il a pris en tout 40 ml d'eau - à peu près).
Oui, merci petshop pour la solution et le lait (quand je pense que la pédiatre quand je lui ai demandé ce qu'il fallait avoir à la maison comme trousseau d'urgence, et qu'elle m'a répondue qu'il valait mieux appelé un médecin; bah résultat là ce soir je suis bien embêté).

J'ai eu la même réponse, et depuis je ne me fais plus avoir. :D Je fais profiter les autres de ce que j'apprends. ;)
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »