? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai du mal tomber...
Vivaldi01 a écrit :Peut être que je projette sur tout le monde le sentiment que j'ai par rapport aux personnes rondes que j'ai pu connaître...
Retenez alors seulement mon petit mot gentil, qui est d'apprendre à s'aimer. Je m'entraîne tous les jours aussi me concernant, c'est l'affaire d'une vie :)

Merci, c'est bien la philosophie de se forum, apprendre à s'aimer.

@ Lalwende : je suis de bonne humeur ce soir, et puis surtout je pense que Vivaldi méritait une réponse, son message, bien que reprenant tous les poncifs qu'on déteste ici, me paraissait légèrement différent des lourdeurs auxquelles ont est habituées.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Vivaldi01 a écrit :J'ai du mal tomber...

non, mal liiiiiiiire, c'est différent ! ça fait moins mal.
oups, je :arrow:
lol pas de soucis
je vais lire un peu dans le forum avant de reposter quelconque message !
Vivaldi01 a écrit :lol pas de soucis
je vais lire un peu dans le forum avant de reposter quelconque message !

parfait, et à ce moment là, tu auras peut être un accueil plus chaleureux. a bientôt
Provence a écrit :@ Lalwende : je suis de bonne humeur ce soir, et puis surtout je pense que Vivaldi méritait une réponse, son message, bien que reprenant tous les poncifs qu'on déteste ici, me paraissait légèrement différent des lourdeurs auxquelles ont est habituées.

Je suppose que tu as raison. Quand je suis fatiguée je suis moins patiente, j'avoue :)
Soyons dans l'énorme...
2 collegues de travail(2 FEMMES) qui, régulièrement me disent que je suis belle, que je m'habille super bien que j'ai mon style bien à moi... ça fait toujours plaisir :lol:
ma tante qui l'autre jour m'a dit : "waw t'es belle comme ça avec tes grandes boucles d'oreilles et tes cheveux ultra court et tes talons"
oh si, je me souviens y'a quelques années, d'un gars que j'avais rencontré sur internet. Le jour où on s'est vu pour de vrai( et qu'on s'est plu, donc), il m'a avoué plus tard : "ben quand je t'ai vu descendre de la voiture, je me suis dit "ah! elle est plus grosse que je pensais, mais punaise, qu'est ce qu'elle est mignonne et féminine !""
C'était un peu bizarre, on m'avait jamais dit ce genre de choses avant.
D'autant que ce jour là, j'étais simplement en jean et débardeur !!!! et qu'on me reprochait souvent mon anti féminité.
Sans être jolie, je me fais fréquemment aborder dans la rue et, pour être honnête, j'ai beau m'en plaindre, ça me laisse toujours un petit sourire aux lèvres.
Je me rappelle particulièrement d'un homme qui, lorsque je suis passée, est descendu du trottoir, s'est mis la main sur le coeur et a dit :
"comme tu es belle, princesse" avec un extraordinaire sourire.
Ou d'un autre :
"voila le premier rayon de soleil de ma journée"

Après, les autres compliments qui peuvent être faits dans la rue sont assez répétitifs. Les personnes changent, pas les mots. Les compliments gratuits, sans que la personne semble vouloir te draguer, sont les plus beaux.

Par contre, j'apprécie moins les personnes de ma famille qui, parce qu'elles me savent mal dans ma peau,s'empressent de me féliciter au moindre changement(ou même sans changement du tout). C'est gentil, mais je me sens toujours un peu humiliée.
J'aime infiniment mieux les compliments des inconnus. Leur spontanéité et leur gratuité leur donnent toute leur valeur et leur sincérité.
On me dit souvent que j'ai un beau sourire, très grand et très franc et que ça me fait pétiller les yeux :D

Et mon homme me fait tout le temps des compliments, me dit que je suis belle et ça me ravit :D

Sinon, il y a quelques années de cela un jeune homme avec qui j'ai passé quelques moments volés, à une époque où j'avais une piètre estime de moi et où je ne sortais jamais sans fond de teint, beaucoup de noir autour des yeux et un rouge à lèvres très rouge et très sombre, m'a dit avec de grands yeux écarquillés alors que je sortais de la salle de bain après m'être démaquillée "Tu es aussi belle sans maquillage qu'avec, c'est rare!" Un compliment aussi spontané, ça m'a beaucoup émue...
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
Je me suis toujours vue comme le vilain petit canard parmi mes amies. Et l´autre jour l´une d´entre elle que je connais depuis les couches culottes ou presque m´a dit qu´elle me trouvait jolie et drôle ... et bien sur l´instant je me suis retrouvée choquée parce que je ne me vois pas comme quelqu´un de "joli" ou "belle" même quand on me le dis je dis merci mais ne le crois pas!
Par contre venant d´une mie de si longue date, ca m´a touché et peut être que je commence À y croire!

Et quand ma grand mère que je vois moins souvent que je voudrais me dis " oh dis donc, tu as maigri toi! mange!" même quand c´est souvent plutôt le contraire ca me fait sourire et me mets du baume au coeur :D
"Demandez à un crapaud ce que c' est que la beauté. Il vous résoudra que c' est sa crapaude" ... Voltaire
"Même dans le noir, t'es belle"
Ca c'est mon boy, la première fois que je dormais avec lui (je dis bien : dormir ^^).

"Tu as un pétillant serein"
Une formatrice pour un oral blanc. Cette remarque m'est restée dans la tête, j'ai trouvé ça tellement bien dit... :D

"Tu as un copain ? de toute façon je m'en fous, je veux bien être ton amant du jour car tu es la seule qui m'a souri, et quel sourire... Je ne sais plus quoi regarder : ton sourire ou tes yeux."
Un étudiant qui m'a acosté pour me vendre des dessins... On a passé une heure à papoter.[/i]
Mon fils de 4 ans à qui je disais "attends, je me maquille"
Mais Maman, t'es belle comme ça.

Mon 1er amant : t'as un visage de madone.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
J'ai envie d'une "gentillerie" ce soir... j'ai besoin devrais je dire... bref. :?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »