? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
seliane la fidélité et le bon sens n'est pas une question d'âge , j'ai toujours vu cela de la même façon que ce soit à 15 ans ou à 30 !

Oui comme tu dis si à chaque tentation on devait céder , bein ça serait la cata , quand il n'y a plus d'amour il faut partir , pas tromper , vous vous mettez à la place de votre compagnon ???? Ca vous plairez vous ?
> Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment...
Personne approuve l'adultere, et heureusement.

Moi je pense que tromper la personne avec qui on vie passe déjà par la pensée, des lors que tu penses à quelqu'un d'autre sans le dire, tu trompes avec la personne avec qui tu vis ...

Le net est un véritable danger pour une vie couple qui vacille ... et je sais de quoi je parle, mais moi je suis parti :(

Mais avant ... quel part j'ai failli mais avec une part d'honneté !
l_ange_eternel a écrit :Personne approuve l'adultere, et heureusement.

Moi je pense que tromper la personne avec qui on vie passe déjà par la pensée, des lors que tu penses à quelqu'un d'autre sans le dire, tu trompes avec la personne avec qui tu vis ...

Le net est un véritable danger pour une vie couple qui vacille ... et je sais de quoi je parle, mais moi je suis parti :(

Tout a fait le fait de sentir d'autre sentiments , c'est tromper et c'est bien pour ça qu'il faut être vigilent et sauver le couple si il est encore temps .
mon blog http://blog.********.fr/regime*******/
lors de tes expériences sur le net, n'as tu pas ressentis ce sentiment ?

+ 1000000000000000000000000000000 ;)
Brune664 a écrit :

+ 1000000000000000000000000000000 ;)

tu es d'accord avec moi ?
Oui l_ange_eternel , pour moi aussi l'infidélité commence par la pensée , oh bien sûr je ne suis pas dans la tête de zom pour savoir ce qui s'y passe , mais je sais ce qu'il y a dans la mienne heureusement....

Pour le net , on se tape des delires tout les deux , je ne viens que sur vlr, pas de chat pour moi ni autres , pourquoi faire ? Et lui à peine si il sait allumer l'ordi !

Oui je pense que le net est un veritable danger pour les couples fragiles , mais c'est comme dans la vie , faut se préserver de tout.... Et pour ça je suis une vrai lionne : protection maximale de mon territoire ;)
Moi je pense qu'il faut faire confiance à l'autre sinon c'est ce bouffer la vie non ?

Moi c'est vincent alias l_ange_eternel
l_ange_eternel a écrit :Alors pourquoi 70 % des couples divorces ?
sur les 30 % restant ... combien sont ils heureux 10 %?

Pourquoi les gens divorcent ?
Parce que beaucoup de gens ne prennent plus le temps de dialoguer et de cultiver l'amour. Vivre toute sa vie avec une personne n'est pas évident car on change, elle change, l'environnement familial et professionnel changent, les amis, les désirs, les loisirs également. Donc s'il n'y a pas une volonté réelle et mutuelle de s'adapter continuellement aux désirs de l'autre, les envies et besoins de chacun ne feront que s'écarter au lieu de suivre le même chemin. Et quand on s'en rend compte, il est souvent trop tard pour l'un des deux qui ne peut plus revenir en arrière car il n'a plus la volonté de s'adapter. Au contraire, l'herbe est plus verte ailleurs et un changement radical dans sa vie peut être alléchant.

Quand au fait de divorcer, ça n'a aucun rapport avec l'infidélité. Si tu te rends compte que la personne avec qui tu vis n'est pas/plus la bonne, quitte-la. Coucher avec quelqu'un d'autre ne changera rien à ça. Au contraire ça ne fera qu'empirer les choses.

l_ange_eternel a écrit :Je crois en l'amour est d'un couple heureux ... mais c'est rare suffit de regarder autour de soit

Former un couple heureux ça ne tombe pas du ciel. Une fois la phase de désir estompée, c'est fini cui-cui les p'tits oiseaux. Si tu ne construis pas des relations de couple, de complicité, de moments de bonheur/plaisir partagé, des projets de vie, des moments de liberté pour chacun… ça sera voué à l'échec. Avant les gens ne divorçaient pas parce que c'était mal vu socialement, qu'on avait peur pour le développement psychique des enfants, que la femme ne pouvait pas forcément être indépendante financièrement… Maintenant tout est beaucoup plus simple et rentré dans les mœurs sociales.

Un couple c'est un peu comme un jardin. Si tu te contentes d'arroser de temps en temps et de passer la tondeuse, au bout d'un moment tu n'auras que des mauvaises herbes, les plates-bandes seront minables et les jolis pots de fleurs seront fanés. Et plutôt que de s'y mettre à deux pour tout remettre en état, les gens préfèrent tout laisser à l'abandon et aller jardiner ailleurs…
l_ange_eternel a écrit :Moi je pense qu'il faut faire confiance à l'autre sinon c'est ce bouffer la vie non ?

Moi c'est vincent alias l_ange_eternel

Oui la confiance et la communication sont la base d'un couple , nous on dialogue beaucoup quand quelque chose ne va pas et c'est rare , mais je ne pourrai pas être avec quelqu'un qui soit un mur ! Le dialogue est essentiel , et cela évite bien des emmerdes !
J'ai pas envie de me bouffer la vie , alors oui je lui fais confiance et réciproquement , c'est d'ailleurs pour ça que l'on va se marier , je n'aurai jamais accepté sa demande si je n'avais pas une totale confiance en lui....

Faut mettre les choses au clair d'entrée de jeu au moins on sait à quoi s'attendre si il y a un faux pas.
Comme souvent DenisBoD je me retrouve dans tes propos ... + 1 :D

Alors pourquoi 70 % des couples divorces ?
sur les 30 % restant ... combien sont ils heureux 10 %?
Je crois en l'amour est d'un couple heureux ... mais c'est rare suffit de regarder autour de soit

Pourquoi ? Tout simplement parce que les gens pensent toujours que c'est plus vert chez le voisin. Parce que dès que ça va pas on préfère "flusher" et de passer à autre chose que de travailler et de mettre des efforts et c'est dans tous les domaines ça.

Comme si le bonheur devait être "instantanné" et "facile". "Intense", "permanent", etc.

Combien de gens connaissont nous qui laisse la personne dont ils se disaient follement amoureux 6 mois - 1 an - 2 ans plus tard :?:

Ils nous disent ... bah ... c'était pas ça ... y'a plus la passion ...

De toute façon encore faut-il qu'il s'agisse de véritable amour et non de dépendance affective, de "sentiments amoureux", de désir, de fusion.

Oui l'autre ne m'appartient pas. Je ne veux pas être son unique source de bonheur et de plaisirs.

Cependant on parle ici d'engagement. Cet engagement parle notamment de respect et de fidélité. (A moins bien sur que d'un commun accord vous n'ayez décidé autre chose ... ce qui ne semble pas être le cas de l'auteure de ce sujet).

Et des phrases du genre ... ouais mais 70%, 80%, 90% des gens sont infidèles là alors ...

Et si demain la "mode" c'est de se jeter en bas d'un pont vous allez faire quoi ?

Les "principes" élastiques des autres j'en ai rien à cirer.

J'espère vivre en respect avec mes principes le plus possible et en respectant mon partenaire de vie.

Si un jour j'ai la tentation d'aller voir ailleurs j'espère avoir le courage et la descence de me questionner sur les raisons qui motivent cette tentation ainsi que sur mon couple et si sa raison d'être est toujours aussi vive ou pas.
l_ange_eternel a écrit :lors de tes expériences sur le net, n'as tu pas ressentis ce sentiment ?

a qui pose tu cette question , car pour ma part j'ai su dessuite me rendre comtpe que c'était du n'importe quoi et que j'étais dans une passe difficile et tout c'est arranger quand j'ai su que le net justement pouvais tout foutre en l'air
N'empêche Séliane qu'il y a des gens qui vivent des choses très difficiles dans leur couple ... et le net leur fait miroiter "qu'ailleurs" c'est que du bonheur tsé.

Cela peut être très tentant pour certain de tout larguer pour un avenir "meilleur" ...

Mais, pour en avoir discuté avec des copines qui ont "sautés le pas" ... c'est pas meilleur ailleurs ... c'est parfois même pire que tout ...

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras je pense :D

Ceci dit ... chacun fait les choix qu'il juge le mieux pour lui ... cependant ce qui m'offusque c'est qu'on banalise l'adultère comme si il s'agissait de changer tout simplement de marque de savon.
[quote="PouletteBBQ"]N'empêche Séliane qu'il y a des gens qui vivent des choses très difficiles dans leur couple ... et le net leur fait miroiter "qu'ailleurs" c'est que du bonheur tsé.

Cela peut être très tentant pour certain de tout larguer pour un avenir "meilleur" ...

Mais, pour en avoir discuté avec des copines qui ont "sautés le pas" ... c'est pas meilleur ailleurs ... c'est parfois même pire que tout ...

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras je pense :D

Ceci dit ... chacun fait les choix qu'il juge le mieux pour lui ... cependant ce qui m'offusque c'est qu'on banalise l'adultère comme si il s'agissait de changer tout simplement de marque de savon.
[/quote

Oui c'est ça c'est le fait de banaliser et oui de dire que peut etre on peux rever mieux ailleurs .
M'enfin quand on regarde bien le net n'a rien de merveilleux , peut etre que ça attire de ce dire qu'on peux rencontrer quelqun qui sait nous ecouter etccc , parler avec d'autrres mais bon y'a pas du tout le prince charmant sur internet , meme si certains l'on trouvé .
PouletteBBQ a écrit :Comme souvent DenisBoD je me retrouve dans tes propos ... + 1 :D

Dis comme ça, t'as plus qu'à quitter ton zhom, à traverser l'Atlantique et à venir m'épouser lol :lol: ;) :P
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »