Bonjour Marie Anne,
J'ai vecu un peu la même chose que toi. Il y a 2 ans j ai rencontré mes beaux parents (nous sommes à Rouen et eux à Nimes) à aucin moment je n'ai pu douté que je ne lui plairais pas. Ce n'est pas que j'ai super confiance en moi mais à partir du moment que l'on va chez les gens que l'on est agréable, sociable et souriant je ne vois pas pourquoi ca n irait pas.
Et bien je me suis trompée, ma belle mère m'a aussi jugé et n'a vu que mes kilos en trop (d'ailleurs je vois mes kilos en trop depuis que je l ai rencontré, avant je vivais avec et je me sentais bien)
Quand je suis partie de nimes, j ai demandé à mon chéri "alors ta mère pense quoi de moi ???" question conne que je n aurais jamais du poser
Mon ami se sentait mal à l'aise mais jamais il ne me ment (même si ce qu il a à dire me fait mal) pour résumé je suis atrocement laide et énorme (un peu comme pour ta belle mère)
Moi aussi j'ai énormément pleuré, elle en a eu rien à foutre que je sois gentille avec un minimum dans le crane, elle voyait qu une chose : mon poid.
Elle a dit à Fred "c'est bien la peine que tu te moques de mon ventre qui grossit avec le temps quand tu vois comment est ta copine, au lieu de me critiquer regarde la comment elle est !!"
Bref après avoir beaucoup pleuré j'ai laissé tomber. J'y suis retournée pour les vacances de pâques l'année dernière et cela c'est bien passé, au moment de partir elle m'a prit à part et m'a dit "je t'aime beaucoup, tu es quelqu un de vraiment très gentille et très mignonne avec de beaux yeux verts" j'avais envie de pleurer.
Ma belle mère avec le temps a appris à me connaître et est passée par dessus mon poid mais bon je n'oublie jamais ses premières paroles.
Qu est ce que ça fait mal la vérité en pleine face parfois, je me demande si les gens ont conscience des méchancetés qu'ils peuvent dire...
Courage à toi et pour ton mariage fait comme moi, marie toi à Las Vegas comme ça pas de famille qui fait chier sur le dos