Je suis une fan ABSOLUE de Tim Burton et plus encore de Johnny Depp (ce mec peut TOUT jouer c'est un des meilleurs acteurs de tous les temps!), donc j'ai couru voir "Alice" dès le soir de sa sortie en 3D au cinéma le plus proche!
J'ai vu des critiques assez mitigés sur le film mais je ne comprend pas pourquoi perso j'ai adoré!!! Il y a tout ce qu'on attend d'un Burton, et ce que son imagination a fait du monde extraordinaire inventé par Lewis Caroll quelle merveille!!! De la pure poésie! La 3D rajoutée à cela... J'ai littéralement été embarquée des les premières minutes!!
Comme toi Cute je n'ai pas compris pourquoi il y avait des critiques envers Anne Hathaway... Elle a prouvé qu'elle savait jouer d'autres registres et perso j'ai adoré son interprétation de la Reine Blanche!! Helena Bonham Carter en Reine Rouge est absolument fantastique et très drôle! Johnny Depp en Chapelier est tout simplement génial mais qui d'autre que lui pouvait tenir ce rôle dans un Burton, je vous le demande?
La seule petite critique que je pourrais faire au sujet du film concerne l'actrice qui joue Alice. Mia Wasikowska est encore très jeune et j'ai trouvé que son jeu manquait légèrement de profondeur. Mais ce n'est pas très grave, elle n'a pas à rougir de sa prestation!!
Mon coup de coeur : le chat de Chester et son sourire flippant! J'ai adoré!!! Ce personnage est de loin mon chouchou dans le roman (au point qu'un jour je voudrais me le faire tatouer sur l'omoplate!) et j'avais hâte de le voir sourire "à la Burton"!
Bref... Bon je monte au créneau je ponds une tartine je m'en excuse mais la grande (et exigeante!) fan de Burton que je suis ne pouvait pas faire l'impasse sur la critique de ce petit bijou!