_Mumu_ a écrit :MurielHB a écrit :En fait, tu demandes comment nous entretenons l'amour ? Je me rends compte à force de l'écrire que c'est en le vivant, tout simplement.
Oui, c'est ça, il ne faut pas entretenir l'amour, mais le vivre.
Le mot n'est pas exagéré quand je dis que je suis une handicapée des relations amoureuses donc oui, je demande comment vous entretenez l'amour. Même si je me doute qu'effectivement, chacun vit sa relation à sa manière. Il y aurait donc autant de relations différentes que de personnes ...
Tu veux savoir quoi en fait : des choses du genre à quelle fréquence les couples ici s'offrent des cadeaux ? S'il faut absolument partir en week-end surprise 1 fois par mois et tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens ?
Qu'aimerais-tu savoir ?
Il faudrait te demander je crois, ce que veut dire "aimer l'autre" pour toi, selon ta propre définition.
Est-ce vivre simplement d'amour et d'eau fraîche ? Se plier en 4 pour ses moindres besoins ? Tout partager ? Ou au contraire avoir chacun un coin pour souffler ?
Quand je disais que mon compagnon et moins "n'entretenions" pas notre amour, c'est surtout que nous ne faisons pas les choses dans cette optique. Car je trouve riddicule l'idée qu'un amour puisse mourir faute d'entretien. C'est une fausse excuse... ou l'arbre qui cache la forêt quoi.
Ceci dit nous nous disons très souvent je t'aime, nous téléphonons au moins une fois par jour, faisons partager à l'autre nos goûts, nos activités, créons des projets, discutons beaucoup de tout et de rien. Nous rigolons aussi, disons des méchancetés sur ceux que l'on n'aime pas, il m'écrit des mots doux sur le miroir de la salle de bain que je ne peux voir qu'après une douche chaude, il m'achète des fleurs quand nous faisons le marché avec son fils, je lui propose un apéritif le soir (menthe ou grenadine ?), lui offre un vêtement, il me crème le dos, me ramène des pains au chocolat.
Nous disons quand l'autre nous semble particulièrement beau aujourd'hui.
Il me réveille quand il sens que je fais un cauchemards. Je baisse un peu sa couette quand elle est trop sur son visage et qu'elle risque de l'étouffer.
Je lui demande de me cuisiner des tartines au fromage fondu parce que c'est le seul à si bien le faire.
Il reprend de mes boulettes trop cuites, me dispute quand je m'approche à moins d'1 mètre d'un chat.
Il me force à porter une écharpe et me console quand pourtant tout semble lui échapper.
J'essai d'atténuer mes défauts et d'un peu moins "laisser tout traîner".
Et surtout, j'ai accepté qu'il m'aime...
Voilà des exemples quotidiens de "l'entretien de l'amour".
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !
http://www.vivelesrondes.com/murielhb
http://www.vivelesrondes.com/murielhb