MaryMorgane a écrit :
Je lui ai expliqué que son amie était tombée amoureuse d'une personne et pas d'un sexe
Pourquoi tu dis ça ?
Elle peut aussi très bien être tombée amoureuse d'une femme, et pas juste d'une personne..
Je n'ai jamais compris ce raisonnement qui consiste à dire qu'un homo est attiré par la personne plutôt que par son sexe.
Si c'était vrai, ça voudrait dire qu'il y a une forme de renoncement dans la relation homo, du genre "j'aime les hommes mais comme j'aime cette personne là je mets avec même si c'est une femme". Et je ne pense pas que ça soit vrai.
D'un autre côté ça laisse aussi sous-entendre que l'amour homo est limite "supérieur" à l'amour hétéro car il est au dessus des questions de genre, alors que l'amour hétéro est bassement limité par une question de choix, homme ou femme.
Je veux dire qu'en principe on tombe TJS amoureux d'une personne et pas d'un sexe, qu'on soit hétéro ou non. J'aime mon copain parce que c'est lui et pas parce que c'est un mec, pour la faire courte..
Tout ça pour dire qu'à mon avis la copine de ta collègue est tombée amoureuse d'une femme, et surtout ce cette femme là , comme elle aurait pu tomber amoureuse d'un autre mec, je ne vois pas pourquoi il faudrait le dire différement