? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MaryMorgane a écrit :
Je lui ai expliqué que son amie était tombée amoureuse d'une personne et pas d'un sexe

Pourquoi tu dis ça ?

Elle peut aussi très bien être tombée amoureuse d'une femme, et pas juste d'une personne.. :roll:

Je n'ai jamais compris ce raisonnement qui consiste à dire qu'un homo est attiré par la personne plutôt que par son sexe.

Si c'était vrai, ça voudrait dire qu'il y a une forme de renoncement dans la relation homo, du genre "j'aime les hommes mais comme j'aime cette personne là je mets avec même si c'est une femme". Et je ne pense pas que ça soit vrai.

D'un autre côté ça laisse aussi sous-entendre que l'amour homo est limite "supérieur" à l'amour hétéro car il est au dessus des questions de genre, alors que l'amour hétéro est bassement limité par une question de choix, homme ou femme.

Je veux dire qu'en principe on tombe TJS amoureux d'une personne et pas d'un sexe, qu'on soit hétéro ou non. J'aime mon copain parce que c'est lui et pas parce que c'est un mec, pour la faire courte..

Tout ça pour dire qu'à mon avis la copine de ta collègue est tombée amoureuse d'une femme, et surtout ce cette femme là, comme elle aurait pu tomber amoureuse d'un autre mec, je ne vois pas pourquoi il faudrait le dire différement ;)
tanalie a écrit :
MaryMorgane a écrit :
Je lui ai expliqué que son amie était tombée amoureuse d'une personne et pas d'un sexe

Pourquoi tu dis ça ?

Elle peut aussi très bien être tombée amoureuse d'une femme, et pas juste d'une personne.. :roll:

Je n'ai jamais compris ce raisonnement qui consiste à dire qu'un homo est attiré par la personne plutôt que par son sexe.

Si c'était vrai, ça voudrait dire qu'il y a une forme de renoncement dans la relation homo, du genre "j'aime les hommes mais comme j'aime cette personne là je mets avec même si c'est une femme". Et je ne pense pas que ça soit vrai.

D'un autre côté ça laisse aussi sous-entendre que l'amour homo est limite "supérieur" à l'amour hétéro car il est au dessus des questions de genre, alors que l'amour hétéro est bassement limité par une question de choix, homme ou femme.

Je veux dire qu'en principe on tombe TJS amoureux d'une personne et pas d'un sexe, qu'on soit hétéro ou non. J'aime mon copain parce que c'est lui et pas parce que c'est un mec, pour la faire courte..

Tout ça pour dire qu'à mon avis la copine de ta collègue est tombée amoureuse d'une femme, et surtout ce cette femme là, comme elle aurait pu tomber amoureuse d'un autre mec, je ne vois pas pourquoi il faudrait le dire différement ;)

Elle est tombée amoureuse d'une femme certes mais qu'est-ce qu'une femme si ce n'est, avant tout, un être humain? C'est en ce sens que je voulais le dire. Peut importe qu'elle aime une femme ou un homme, elle aime une personne avant tout et pour elle, amie, ça n'a aucune conséquence si son amitié est sincère.

Je lui ai également dit que mon mari reste à mes yeux une personne que j'aime et que quand on aime, le sexe de l'autre n'est pas en soit la raison qui fait qu'on aime cette personne.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
On est d'accord alors ;)

Mais je pense q ce qui choque ta collègue c'est qu'elle n'arrive pas à imaginer l'aspect "sexuel" de la relation (d'ailleurs il me semble que tu dis qu'elle a indiqué ne pas vouloir connaître les "détails").

Parce que même en pensant que c'est "la personne" que l'on aime et pas "un homme" ou "une femme", il faut qd même bien imaginer avoir du désir, en plus de l'amour, pour qqun du même sexe..

C'est ça qui fait aussi que la remarque "elle est tombée amoureuse d'une personne mais pas de son sexe" est difficile à comprendre pour certaines personnes..
En même temps, l'aspec sexuel de la relation ne la regarde pas.
Cleophis a écrit :En même temps, l'aspec sexuel de la relation ne la regarde pas.

Je ne comprends pas le sens de ta remarque, ni en quoi ça répond au sujet du post.. :-k
tanalie a écrit :
Cleophis a écrit :En même temps, l'aspec sexuel de la relation ne la regarde pas.

Je ne comprends pas le sens de ta remarque, ni en quoi ça répond au sujet du post.. :-k

Je pense que c'est dans le sens qu'en fait on a pas forcément envie de connaître en tant qu'amis les détails sexuels de nos amis, j'sais pas si je suis bien claire...
nature a écrit :
tanalie a écrit :

Je pense que c'est dans le sens qu'en fait on a pas forcément envie de connaître en tant qu'amis les détails sexuels de nos amis, j'sais pas si je suis bien claire...

Oui oui, je pense que c'est bien ça, mais je ne voyais pas trop en quoi la remarque (très juste en elle-même) faisait avancer le débat..

Pcq dans le cas de la collège de MaryMorganne, c'est bien le côté "homo" de la relation sexuelle qui gène.

Je pense que c'est pour ça qu'elle a précisé ne pas vouloir connaître les détails.. Sinon elle aurait juste été offrusquée du côté adultérin de la relation mais n'aurais pas évoqué les détails sexuels (puique comme vous le dîtes si bien ça ne la regarde pas), ça aurait été anecdotique.

Pour résumé je pense qu'elle n'aurait mm pas pensé à ces détails sexuels si l'amant avait été un homme... Mais peut être que je me trompe...
tanalie a écrit :Pour résumé je pense qu'elle n'aurait mm pas pensé à ces détails sexuels si l'amant avait été un homme... Mais peut être que je me trompe...

C'est une possibilité, soit effectivement elle n'aurait pas fait cette allusion si ça avait été un homme et bon ben là dans ce cas ça ressemble plus à de la peur soit elle aurait fait la même ne voulant rien savoir de plus sur cette relation...
Peut être que son amie avait l'habitude de lui raconter ce genre de détail déjà avant donc elle a pas envie d'en savoir plus...

Enfin bref avec des Si on a pas finis ;)
Je me sens concernée même si la situation est différente.

Mes parents se sont séparés quand j'avais 2 ans.
Maman a toujours eu l'intelligence de ne jamais dénigré mon père devant moi jusqu'a ce que je sois en age de comprendre sa vision des choses ou que moi-même je lui pose des questions.

Mon père est homo, l'a toujours été mais pour faire comme tout le monde et ne pas avoir à avouer sa "différence" à sa famille qui était super coincée (enfin ma grand-mère qui n'aurait pas compris) il a épousé ma mère, fait un enfant pour faire comme tout le monde. bien sure c'était voué à l'échec.

Quand j'ai été en age de sortir j'ai bien vu que les sorties que nous faisions avec papa était toujours avec des amis et jamais des amiEs. J'ai donc commencé à me poser des questions mais je n'osais pas en parler à maman.

Ma grand-mère est décédée et enfin mon père a commencé à pouvoir assumer.
D'abord sans rien me dire et puis il a bien fallu qu'il m'avoue que l'"ami" dont il me parlait tout le temps était son chéri puisqu'ils allaient vivre ensemble, il n'allait pas le virer à chaque fois que je viendrai passer un WE.

J'ai eu beaucoup de mal à assimiler la nouvelle même si cette vérité avait depuis longtemps fait son chemin dans ma tête. J'en ai parlé avec maman qui m'a expliqué que ca ne changeait rien et que maintenant je devais surement mieux comprendre certaine de ses réactions vis-a-vis de lui et tout ca mais qu'elle avait toujours jugé que c'était à lui de me le dire quand il serait prêt.
L'aspect sexuel ne m'effleurait même pas puisqu'il s'agit de mon père ca ne me regarde pas même si nous n'avons jamais eu de tabou. Ce que je craignait le plus c'était les réactions des autres, la famille qui a été la dernière au courant et qui l'a rejeté. Et puis il vit à la campagne, c'est jamais facile d'être "différent" dans la France profonde.

au final il a fait le vide autour de lui vis-a-vis des gens qui le jugeait et s'est rapproché de ceux qui comprenaient.
son ami est décédé l'année passée et il a encore du mal à en parler.

Tout ca pour dire que l'annonce ne m'a pas choquée mais j'étais plus surprise qu'il ose m'en parler.
Le vivre a été une croisade tant pour lui que pour moi car j'ai du combattre moi aussi les jugements des gens quand nous sortions tous les trois.
Aujourd'hui je n'aspire qu'a ce qu'il fasse son deuil et retrouve quelqu'un d'aussi formidable que Phil.

Désolée du pavé :roll: ;)
-
Désolée pour mon absence, mais j'ai pas mal de taff. Donc, effectivement, ma collègue, je pense que c'est l'aspect sexuel qui la gène et comme je lui ai dit "cet aspect ne la regarde pas plus avec cette femme qu'avec le mari de son amie" ^^

Par contre, apparemment, l'amie n'est pas une lesbienne refoulée. Elle a déjà été mariée une fois avant et n'avait jusqu'à maintenant ressenti aucune attirance pour les femmes. Elle ne se l'explique pas elle même.

J'ai montré vos réactions à ma collègue qui me dit qu'elle est contente de voir qu'elle n'est pas forcément la seule à avoir eu un choc à ce genre d'annonce. Elle va soutenir son amie quoiqu'elle choisisse et vous remercie encore de votre aide.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Ben, elle se découvre peut-être bi, cette femme mariée...
MaryMorgane a écrit :Et alors, je m'interroge. Vous, avez-vous été dans une situation similaire? Comment avez-vous vécu l'annonce de l'homosexualité? Combien de temps avez-vous mis à accepter ça?

je reviens juste un instant car c'est un sujet qui me touche de plein fouet.
Cela touche mon frere qui en plus d'etre gay etait également atteint du hiv

nous nous etions perdu de vu depuis une trés longue date car nous n'avons pas été elevé ensemble mes 4 freres et moi. Jean luc autant que je souvienne avais toujours eu des " manieres" de nana. Donc on le savais sans le savoir officiellement tout en faisant semblant de ne rien savoir.

Se trouvant en galère et a la rue a 18 ans, il a rencontré un homme de 45 ans, avec qui il a vécu ( et il l'a "plombé" en même temps ..)

Donc un jour mon frere est venu me voir chez moi avec la cassette du film philadelphia. Et a la fin du film il m'annonca officiellement qu'il etait gay ET séro positif.

je n'ai pas eu besoin de temps pour accepter. Je n'avais d'ailleur pas a accepter ou non, c'etait sa vie, ces choix, son cul.
Il etait pas venu m'en informer pour avoir ni mon aval ni mon absolution.

Cela n'a pas empécher que j'aime mon frere avant ni apres cette nouvelle .
la seule personne proche dont j'ai appris a bisexualité étant mon ex- mari, je dois bien avouer que cettenouvelle m'a littéralement détruite ( et pour cause, on était marié à l'époque et je n'avais jamais rien soupçonner. S'en est suivie une depression sévère de plusieurs mois et un rapide divorce surtout).

être trompée c'est déjà pas facile a gerer mais savoir qu'en plus c'est avec une personne du sexe opposée, c'est terrible. A l'epoque j'ai donc été incapable de gerer la situation. Avec le recul, je pense que s'il avait demandé le divorce pour vivre sa bisexualité, ça m'aurait surement moins détruit que ses nombreux adultères. Là c'etait tout bonnement impossible pour moi à supporter, même si habituellement, je suis la 1ere a ne pas juger quelqu'un pour ses preferences sexuelles :roll:
anciennement T r i s s s
La question est là justement : jouer l'honneteté ou demander le divorce et laisser passer du temps pour annoncer leur couple officiellement? Dur choix en sachant qu'il se peut aussi que ça ne soit qu'une forme d'évasion du quotidien pour elle et qu'en fait, ce qu'elle prend pour de l'amour n'en soit pas...
MaryMorgane a écrit :La question est là justement : jouer l'honneteté ou demander le divorce et laisser passer du temps pour annoncer leur couple officiellement? Dur choix en sachant qu'il se peut aussi que ça ne soit qu'une forme d'évasion du quotidien pour elle et qu'en fait, ce qu'elle prend pour de l'amour n'en soit pas...

oui enfin ha moins qu'avec son mari ils soient ouverts que les relations extra conjugales, elle le fait quand même cocu, il est au courant son mari?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »