Amnesis a écrit :karen a écrit :Amnesis a écrit :tam a écrit : c'est un dernier recours. Ça me choque moins que les propos d'Amnesis même si je pense qu'il y a toujours une autre solution, c'est très théorique, je suis pas chez toi pour savoir. Ça peut arriver a tout le monde des situations, des périodes délicates....
Je suis aussi d'accords avec cocagne et je suis en fait contre l'interdiction, je l'ai remise sur le tapis pour essayer de faire réfléchir Amnesis sur l'idée de mettre une baffe, vu qu'elle laisse supposer dans son message qu'on peu filer des "baffes" dès qu'un gosse fait une bourde et qu'elle se dit même pas que ca peut avoir une incidence sur l'enfant. Une baffe c'est encore pas le même stade qu'une tape sur les fesses (dans un cas c'est une violence physique avec des séquelles physiques dans l'autre cas non c'est autre chose).![]()
![]()
![]()
je peux savoir où t'as lu ça?!!!!!!
Déjà j'ai jamais mis de baffe à mes gosses alors aller dire qu'à la moindre bourde ils ramassent![]()
des tapes au cul oui, et jamais pour une bourde
![]()
sui t'aime tgant lire que ça, relis moi et dis moi où! t'as lu ça
![]()
En fait, je pense qu'elle a confondu avec le message de Gurgle, que tu as quoté en rajoutant + 1...
Ben j'espère que c'est juste une confusion, mais en même temps, j'ai pas l'impression que gurgle ait pproné la baffe...
Ben écoute, moi j'ai compris le message de Gurgle comme pronant la baffe, quand même :
Gurgle a écrit :un enfant, ça ne doit pas être élevé dans un cocon. parce que la vie est violente elle-même. quand la société ressemblera à bisounoursland, on pourra prêcher l'amour, la compassion, et la hippie-attitude avec ses p'tites fleurs dans les cheveux et la philosophie de faites l'amour pas la guerre. en attendant c'est pas le cas, et ce n'est pas rendre service à certains enfants que de leur dire en un discours de 3h ce qu'une baffe peut régler en 5 secondes avec 3 mots d'explications.
je n'ai pas encore d'enfants (ouf dirons certains). mais une chose est sûre: je ne culpabiliserais certainement pas de lui filer une baffe s'il le mérite, et pas plus s'il devient un psychopathe!
...