? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sérieusement miss, je suis très proche de ma mère, je sais que je PEUX lui parler de trucs personnels ou intimes, mais si elle me demandait ELLE-MÊME des infos, ou si elle se permettait de me dire quand je dois pleurer ou non, ou si elle se permettait de me dire avec qui je dois coucher... Je suis désolée mais ça ne serait pas possible.

Je crois simplement que ta mère a (maladivement) peur que tu prennes ton envol, de te "perdre", de ne plus être ta confidente et tout.
C'est pas normal, mais à la limite on peut comprendre.
Mais toi, miss, tu vivras jamais bien tant que tu seras comme ça : grandis.
Tu penses au manque de respect que c'est envers ton amoureux de raconter les positions à ta mère ?

Miss, c'est jamais facile de dire à une mère qu'on veut son indépendance, mais c'est ça aussi, grandir, c'est trouver les mots ;)
Et0ile-du-matin a écrit :Sa curiosité est comme ça et je ne peux pas la changer...

Si. Il n'y a que toi qui peut arrêter la "fusion" et acquérir ton indépendance vis-à-vis d'elle, puisque, elle, ne le veut pas. Si ça continue, que feras-tu dans 10 ans quand tu seras mariée ? Tu lui raconteras tout ce que tu fais avec ton mari ?... ;)...

Allez, une bonne crise d'adolescence et de rébellion, ça ne fait pas de mal ! Il est encore temps ! (moi j'ai bien fait la mienne à 25 ans ! :lol: )... ;)
Thyselle
Purée, si ma mère me demandait tout ça, je crois que ça aurait clashé entre nous dès la première fois. J'ai beau lui raconter beaucoup de choses, j'ai quand même une vie privée, un jardin secret, et je ne m'assois dessus pour rien au monde.
Surtout que la curiosité malsaine ça me met bien mal à l'aise.

En acceptant ça, tu nourris sa curiosité malsaine et du participe à la destruction de ton intimité. A toi, ensuite, de voir ce que tu veux. Si tu veux être libre d'avoir ta vie privée, de ne plus avoir à faire de rapport la prochaine fois, c'est à toi de changer les choses. Parce que c'est sûr que ce n'est pas elle qui va changer toute seule, puisque tu rentres dans son jeu en acceptant ça.
Si, par contre, ça te convient, et bien continue. Par contre, la prochaine fois, pense à filmer, ça t'évitera de raconter et sa curiosité sera pleinement satisfaite. D'ailleurs, elle aura peut-être quelques astuces pour les positions et le reste ;)

Bon, je plaisante, hein, mais c'est que ça me fait presque penser à ça, cette exigence que tu racontes tout, et dans les détails en plus. Si au moins elle se contentait de savoir si tu as couché avec ton copain ou pas et si tout va bien ou si tu as besoin d'en parler... Ça serait déjà beaucoup à mon sens mais ça serait déjà beaucoup plus raisonnable que ce qu'elle te demande là, tout de même.
Soyons dans l'énorme...
je plussoie aux avis déjà postés, en disant que ta vie sexuelle ne regarde ta mère en RIEN! si tu es contente du choix que tu as fait, n'aies pas de regret...

par contre, si je peux me permettre, garde l'oeil ouvert par rapport à ton copain, si t'as mère te met en garde, elle a PEUT-ETRE (je dis bien peut-etre) certaines raisons... attention je te dis pas de la croire aveuglément et de ne pas faire confiance à ton copain, mais il n'y a rien de plus douloureux que de découvrir qqch et de se dire "pk n'ai-je rien vu venir...? " je te dis ca parce que ca m'est arrivé et que je m'en suis mordue les doigts... mais je sais que chacun doit faire ses expérience par lui-mm et qu'on ne peut pas croire les avertissement avant d'avoir été jusqu'au bout soi-mm...

enfin, je te souhaite plein de bonheur avec ton copain, ne te préoccupe pas de l'avis de ta mère par rapport à ta sexualité, c'est une affaire personnelle et toi seule peux etre juge de ce qui est bon pour toi ou non...! :-)
miss_falbury a écrit :par contre, si je peux me permettre, garde l'oeil ouvert par rapport à ton copain, si t'as mère te met en garde, elle a PEUT-ETRE (je dis bien peut-etre) certaines raisons... [...], mais il n'y a rien de plus douloureux que de découvrir qqch et de se dire "pk n'ai-je rien vu venir...? "

oui enfin bon on peut montrer qu'on se préoccupe des fréquentations de sa fille et de son bien-être sans pour autant faire une telle intrusion dans sa vie privée hein...

je suis attérée, voir même choquée de lire ce témoignage... je suis en train de m'imaginer ma mère me demandant quelles positions je pratiquais avec chacun de mes copains... :shock:

que les choses soient claires miss: ta mère t'a mise au monde certes. mais tu n'es pas SA chose pour autant. un enfant n'appartient plus à ses parents dès lors qu'il sort du ventre de sa mère, parce qu'il évolue de manière autonome en pensée, en actes. le rôle des parents est certes de donner à cet enfant les meilleures cartes possibles pour avoir une vie confortable et conforme à tous ses désirs, il est aussi de faire d'eux des adultes équilibrés (dans la mesure du possible) et responsables. Un parent n'a pas à garder son enfant sous cloche pour se l'approprier ad vitam eternam...

ta mère te manipule en te donnant un sentiment de culpabilité pour quelque chose qui est tout à fait naturel, qu'elle a elle même vécu en son temps. ça part sans doute d'une bonne intention de sa part, mais ça n'est pas sain, ni pour toi ni pour elle.

l'éveil du désir, de la sexualité, l'apprentissage de l'amour sont des choses personnelles à chacun et qui font partie de la femme que tu es en train de devenir.le bon moment pour faire l'amour avec son partenaire, c'est quand les deux en ont envie. quand l'amour est là, c'est encore plus fort, plus beau, et c'est la plus belle manière de commencer sa vie sexuelle! ça n'empêche pas de se protéger pour autant hein... ;) (et le rôle de ta mère aurait du se limiter à te prévenir de ça!)

ta mère n'est pas ta copine, c'est ta mère. chacun doit rester à sa place. ça ne t'empêche pas de l'aimer, ni elle de t'aimer. tu dois lui dire que tu seras très contente qu'elle te donne des conseils quand tu en exprimeras le désir, parce que son avis compte beaucoup pour toi. que tu es bien consciente des risques, des précautions à prendre avec tes (futurs) partenaires. mais que désormais, tes choix amoureux, tu les garderas pour toi.

qu'elle tempête! si elle te pose des questions, tu n'as qu'à répondre, "ça va, tout va bien". elle va bien se lasser...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
C'est toujours le même problème...
Ce n'est pas la première fois qu'Etoile-du-matin poste sur ce forum, et on en revient toujours à la même chose : sa mère.
Elle ne veut pas l'entendre, ni l'admettre, elle ne veut rien faire pour s'affranchir de son emprise.
C'est dommage...
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai voulu faire une rébellion après mon dernier post concernant ma mère. J'ai dis que je voulais un peu plus de liberté ( concernant mes choix scolaires, le rangement de ma chambre et mes choix amoureux ) que j'étais une grande fille qui savait ce qu'elle devait faire. Que j'allais rentrer en faculté et que donc je n'ai plus l'age de lui tenir la main pour qu'elle me guide mais qu'elle reste ma mère et que j'aurais toujours besoin de son avis quand j'en aurais besoin. Vous savez ce qu'elle a fait ?
Elle est allée me chercher les pages de journal sur lesquelles étaient inscrites des offres d'emploi et des studio, appart, à vendre, me disant " tu veux jouer les grandes, alors fais-le jusqu'au bout ! " donc j'étais au pied du mur et j'ai du choisir de me soumettre le temps de faire mes études et de décoller littéralement. =(
Et0ile-du-matin a écrit :J'ai voulu faire une rébellion après mon dernier post concernant ma mère. J'ai dis que je voulais un peu plus de liberté ( concernant mes choix scolaires, le rangement de ma chambre et mes choix amoureux ) que j'étais une grande fille qui savait ce qu'elle devait faire. Que j'allais rentrer en faculté et que donc je n'ai plus l'age de lui tenir la main pour qu'elle me guide mais qu'elle reste ma mère et que j'aurais toujours besoin de son avis quand j'en aurais besoin. Vous savez ce qu'elle a fait ?
Elle est allée me chercher les pages de journal sur lesquelles étaient inscrites des offres d'emploi et des studio, appart, à vendre, me disant " tu veux jouer les grandes, alors fais-le jusqu'au bout ! " donc j'étais au pied du mur et j'ai du choisir de me soumettre le temps de faire mes études et de décoller littéralement. =(

:roll: Ca me rend dingue un truc pareil !
Et0ile-du-matin a écrit :J'ai voulu faire une rébellion après mon dernier post concernant ma mère. J'ai dis que je voulais un peu plus de liberté ( concernant mes choix scolaires, le rangement de ma chambre et mes choix amoureux ) que j'étais une grande fille qui savait ce qu'elle devait faire. Que j'allais rentrer en faculté et que donc je n'ai plus l'age de lui tenir la main pour qu'elle me guide mais qu'elle reste ma mère et que j'aurais toujours besoin de son avis quand j'en aurais besoin. Vous savez ce qu'elle a fait ?

le chantage maintenant :roll:

si je peux me permettre ta mere a vraiment des problemes hein :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
2 ans chez la psy = aucun changement.

:shock: Oula on dirait qu'avec ta mère il n'y a pas de discussion possible :? y a des mères comme ça qui refusent d'accepter que leur petit bébé devient grand et qu'il a besoin de respirer et que tôt ou tard il quittera le nid.
Je crois miss que tu ne sera ''tranquille'' qu'une fois que tu sera partie de la maison.
Je ne saurais réellement te donner de conseils car je vis à peu près la même chose que toi.

Ma mère est un peu comme ça, mais un peu moins ''catégorique'' on va dire, elle ma aussi toujours éduquée à lui parler de tout (ou presque), elle ne me force pas à proprement parlé certes et surtout pas concernant ma vie sexuelle mais comme l'a dit plus haut Pounkie, si je ne lui parle pas de certaines choses, ou que je ne fais pas les choses comme elle le veut je me sens coupable, c'est comme ça je n'y peux rien et je sais que c'est pas bien, que je dois apprendre à me détacher d'elle.

Par exemple si elle ne dis pas amen à certains trucs et bien je change malgré moi d'avis, je me laisse facilement influencée par ce qu'elle peut penser de telle ou telle chose, de telle personne (un petit copain par exemple), de telle tenue, de tel comportement, à un moment j'avais l'impression qu'elle voulait faire de moi son ''double'' que je devais tout faire comme elle le voulait elle parce qu'elle avait forcément raison, alors une fois elle ma bien soulée je lui ai sorti : '' maman je ne suis pas toi !'' :evil: et elle l'a mal pris, comme quoi elle faisait ça pour mon bien que je ne connaissais encore rien à la vie etc, elle ne veut pas comprendre qu'elle ma donnée toutes les bases pour réussir mais qu'elle doit me laisser faire mes propres expériences, avoir mes premiers échecs, me ramasser et me reprendre ensuite , enfin bon pour l'instant je suis un peu comme toi, je me ''soumets' plus au moins même si je suis moins ''son toutou'' qu'avant, je n'ai qu'une hâte, finir mes études et partir de la maison.

J'aime ma mère, je suis très proche d'elle, mais voilà par moment elle m'étouffe, j'ai envie de pouvoir faire les choses comme MOI je le veux et pas toujours comme elle le dit. Enfin je te souhaite bon courage la miss ;)
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
faudrait y allee intensivement la alors...

vu se que tu racontes,la quand mm elle a des reactions et des exigences qui font que j ai vraiemnt des doutes sur le faite qu elle veuille juste le bonheur de sa fille,ses reactions sont trop extremes et bizarres en plus

genre qu est se que ca lui apporte de savoir quelles positions tu pratique avec tes petits amis :shock:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie

Bah écoute, dis-lui que légalement elle doit subvenir à te besoins le temps de tes études.
Ce ne sont peut-être que des menaces en l'air aussi...
tu vas rentrer en fac? choisis en une trèèèèèèèèès loin de chez toi. demandes une bourse et une chambre en cité u, postules chez mac do pour faire qq heures et avoir un peu d'argent de poche et coupes le cordon!

ça ne s'arrangera pas si tu fais profil bas, au contraire. c'est lui donner raison.

pour le rangement de ta chambre, passe encore, après tout, tu vis chez elle, c'est normal de se conforter à ses règles de vie, de rangement et d'hygiène (enfin bon, c'est le moins pire). mais tes pensées, ton coeur, ton corps t'appartiennent à toi, pas à elle. restes évasive, arrêtes de tout lui raconter comme ça...
si j'étais ton mec et que j'apprenais que ma copine racontes tout ce qu'on fait ensemble à sa mère... brrrr
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »