Sarnia a écrit :
Est-ce que tu t'entends bien avec la sœur? Parce que je pense que c'est à elle de lui dire qu'elle t'a raconté cette histoire.
C'est ma première réaction... je pense que comme c'est elle qui a " gaffé ", c'est à elle de glisser à son frère que tu es au courant, mnt...
Je comprends tt a fait que ca te perturbe comme "découverte", je serais surement toute retournée aussi... mais bon, tu n'as, objectivement, rien à lui reproché...
Moi d'une manière générale, je voue une haine féroce aux ex qui hantent les relations (j'exagère à peine ^^), mais vraiment je trouve que le passé doit rester le jardin secret de chacun, pour le bien de tous (à part, bien entendu s'il y a des enfants, un divorce ou ce genre de choses...) je ne vois pas l'intérêt de mélanger les histoires passées avec celles présentes, c'est inutile, ca finit toujours pas des comparaisons, ce qui est ridicule...
on est avec qqn parce qu'on est bien avec lui/elle, et pas parce qu'elle/il est mieux que l'ancien... d'ailleurs, comme personne n'est parfait, on aura forcément des défauts que l'ex n'avait pas et vice versa, donc c'est débile de comparer. Je ne vois vraiment pas ce que ca apporte de parler de l'ex à la nouvelle... je ne dis pas de mentir, mais moi je ressens pas le besoin de connaitre tous les détails de la vie de Zhom avec son ex comme je ne souhaite pas lui raconter les détails de ce que j'ai vécu avec mes ex... (d'ailleurs, chez moi, ca ne sort que dans les disputes, comme quoi, ca sert vraiment que dans un but négatif...)
enfin, il est vrai que la thématique qui te concerne est très importante et je comprends que tu puisses etre boulversée d'avoir appris ca... (je te le redis, je le serais aussi...) donc mon seul conseil serait d'en reparler avec la soeur, de lui faire comprendre que ca t'as remuée et que tu te sentirais mieux si Zhom savait qu'elle t'en avait parlé... Voila, courage en tout cas...

(et desolé pour le pavé, ca m'a inspiré... ^^)