Salut, Ensorceleuse
Je n’oublie rien. Comme convenu, voici ma petite participation à ta question «rRonde et homo, avantage ou handicap ? ».
Je suis une femme ronde et lesbienne. Je t’apporte mon propre témoignage.
Peut-on être homo et aimer un homme ?
Oui, j’aime des hommes de ma famille et mes amis. J’apprécie beaucoup quelques collègues masculins. Je n’ai pas de haine contre les hommes. Je n’ai pas non plus été traumatisée par un homme ou des hommes. Je sais qui je suis et je sais qui me correspond. Oups, il fallait que je le place. Pour « en revenir à nos moutons », j’apprécie des hommes, même si finalement ils sont rares, et non tous les hommes. J’apprécie des personnalités, comportements, qualités, réflexions. Je sais également reconnaître la beauté chez un homme. Directement concernée, je n’apprécie pas les gros lourds, le machisme, le sexisme et la lesbophobie.
Dans mon intimité, ma vie sentimentale, sensuelle et sexuelle se conjugue uniquement au féminin. Il n’y pas d’homme dans mon lit. Pas d’acteur, pas de spectateur, pas une ombre éloignée voire très éloignée, pas plus une référence à lui, Il n’a simplement pas d’existence.
Ensuite, un avantage d'être homo et gros? Surement pas. pour la bonne et simple raison qu'une majorité de la populace étant hétéro, c'est à la base déjà plus dur de trouver une moitié étant homo non? Et quand on voit comme on galère déjà quand on est hétéro à trouver l'âme sœur...
Salut, Gurgle !

Je suis partagée sur ton idée. D’un côté, effectivement, trouver son âme soeur n’est facile pour personne. D’un autre côté, il existe en plus des hasards de la vie, différents moyens de nous retrouver entre nous. Cela peut simplifier aussi.
en gros, tu penses que quand on subit des discriminations on a tendance à être plus tolérant soi même?..c'est un peu utopique, j'y crois pas trop à ça.
on est humain avant tout. et forcément, l'éducation qu'on a eue, les agressions diverses et variées, tous les conditionnements dont on a pu faire l'objet, on le projette inconsciemment sur l'autre.
Arf ma petite Ensorceleuse, je sais que tu aimes les contes de fées et tout le toutim. Bon accroche toi bien. Gurgle n’a pas entièrement tort : y’a des cons partout.

«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru