Mais peut être qu'au moins ca t'a guérie de lui pupuce? peut être au moins un peu? C'est bien d'avoir osé en tout cas.
même et puis 1 an de difference c'est vachement beaucoup ,enfin si t'as envie de crever tôt d'un cancer vas-y bousille ta santé...ba oui c'est tellement cooooooooooooooooooool de fumer et ce sera d'autant plus coooooooooool quand t'auras droit à une chimio...
Ca n'arrive pas qu'aux jeunes de fumer. C'est vrai qu'on risque gros, on le sait, c'est débile etc... C'est surtout ce long "cooooool" qui m'énerve. Au lieu de stigmatiser les jeunes, est-ce que vous ne pourriez pas tous voir que dire un truc du style "les jeunes fument pour être cool" c'est vraiment du stéréotype. Vous nous croyez vraiment aussi insipides?
Il y a mille raisons de commencer à fumer, même si ca ne justifie rien. J'en donne qq unes histoire de vous éduquer:
-mal être
- casser une image
-révolte contre l'entourage
- ca occupe les mains dans certaines situations ou l'on peut être mal à l'aise, donne une contenance quoi
- occupe
- coupe l'appetit, selon certains et certaines études(je ne dis pas que ces études disent vrai, d'ailleurs ca m'étonnerait, mais disons que c'est admis)
- c'est une forme d'autodestruction comme une autre
Sans parler de l'influence de l'entourage qui fume, les médias, et tout ce qui est déployé pour nous faire fumer par les fabricants
C'est nul quand même, je l'accorde, mais je pense qu'on a peu le droit de juger. Je fume, et ca m'énerve qu'on se dise: "tiens voila une ado qui a voulu être cool un jour.". Je n'ai pas voulu être cool, je pense que beaucoup sont dans mon cas. Commencer à fumer cache d'autres problèmes, même si la personne elle-même pense que ca a été "pour être cool".