Oulala je dirais que je m'assume et que je m'aime ronde... Sinon je ne passerais pas le plus clair de mon temps à être détendue sur ma façon de me montrer...
J'ai mis un petit bout de temps pour arriver à ce stade final, mais je peux le dire, mes kilos et moi on arrive à quelque chose de vraiment sympa, visuellement. Si je ne m'assumais pas, je ne me ferais pas prendre en photo en lingerie pour une amie, je me serais empéchée cette soirée tous en blanc et fin dans la piscine car il faut se dénuder, devant des personnes hypra superficielles, et qui n'ont rien trouvé à redire sur mon physique hors norme.
Je me sens épanouie, en paix avec moi-même et mon corps, ce corps que j'aime, que j'ai envie de dorloter, pour le rendre encore plus beau, plus tendre.. Quand je passe devant des vitrines, ce n'est pas rare que je ne regarde pas l'intérieur, mais mon reflet de pied en cap, pour le plaisir de me voir belle et rayonnante.. Et je connais beaucoup de femmes de mon âge, fines, qui n'en sont pas arrivée à s'aimer... Ce que j'essaye de te dire, c'est que maigre ou ronde j'ai décidé de ne plus me regarder comme perfectible, mais comme délicieusement imparfaite. Ce que beaucoup de femmes dans les canons de la mode n'arrivent même pas à faire, elles sont soit trop maigres, soit trop grosses, soit ceci, soit cela, toujours un truc qui cloche, quoi.
S'assumer, pour moi c'est apprendre à s'aimer avec ses défauts et ses qualités. Et le travail n'est pas simple, qu'on soit grosse ou pas. J'assume mes rondeurs, j'assume mes défauts, et le résultat c'est que je me sens belle, je me trouve belle, je n'ai plus besoin de comparer avec d'autres femmes.
Dans la soirée "tous en blanc" dans laquelle j'ai été invitée, il y avait certaines filles jolies, mais n'assumant pas leur corps et n'étant pas capables de se montrer en maillot de bain. Pourtant aussi fines que possible. S'assumer, s'aimer, ce n'est pas une question de poids, c'est surtout une question d'estime de soi, de confiance en soi.
No Comment.