? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Est il plus facile de s acceptee quand on est grosse depuis petite ou quand on l est devenue par la suite

Vous pouvez sélectionner 1 option

50
75%
17
25%

Nombre total de votes : 67

Nefertiti121 a écrit :
gurgle a écrit :il me semble avoir répondu sur un post similaire.. tu aurais fait un doublon nefer?

non je crois pas :roll: ;)

A vrai dire c'est le cas en effet : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_182924.htm

Mais ça n'est pas gênant d'en reparler je pense ^^
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Moi j'ai toujours été "pulpeuse".
une poitrine énorme et un cul improbable.
Ado j'étais pas complexée mais j'avais du mal a trimbaler cet esprit d'enfant dans ce corps de femme.
J'étais une femme fatale pour certain, une pute pour d'autre, mais certainement pas une adolescente.

J'ai eu une "maman régime", elle me faisait faire ses régimes des magazines maxi et femme actuelle avec elle alors que j'en avais pas besoin.
Elle m'a envoyer voir un nutritionniste qui m'a mis au régime aussi parce que je faisais 59kg pour 1m65.

J'ai toujours eu du mal avec ce corps... Et puis j'ai pris du poids à partir de 2005. Environ 10kg par an. Aujourd'hui je fais tjrs 1m65 mais 93kg.

Alors oui, je suis parfois un peu nostalgique de mon corps d'ado.
Mais je me sens mieux aujourd'hui dans mon 46 qu'hier dans mon 36. Pourquoi j'en sais rien. La maturité peut-être.

J'ai accepté que j'avais un corps de femme. J'ai des bourrelets des gros seins, des grosses cuisses, des grosses fesses. Je vis dans un pays où ont aime pas ça mais à quelques kilomètres d'ici je serais un sex symbol. LOL. J'ai jamais pris autant soin de moi et ma garde robe.

Pour moi il a est plus facile d'accepter mes rondeurs en ayant été mince avant.
lemonade
oula dur de répondre...

petite, j'étais "costaud" dans le sens ou je pratiquais l'équitation depuis mes 4 ans, j'aidais mon papa en montagne/forêt, j'etais très garçon manqué.
mon poids etait stable, 61kg pour 1m65... vers 14ans.
Puis après je suis tombée dans une spirale, la dépression et les crises phobiques, et j'ai pris 20kg en 6 mois (traitements). kg que j'ai reperdus en 2 semaines vers 15 ou 16 ans suite a une opération chirurgicale. ensuite mon poids a été stable jusqu'a ma période de chomage (j'avais 19 ans) +8kg. reperdus ensuite dès que j'ai repris le boulot... et la dernière en date, novembre 2007: 95kg!!! :shock: soit +25kg en 6 mois....
la je stagne a 76-77 pour 1m65...............

en fait j'ai pris et perdu pas mal dans ma vie, mais je m'en rends très peu compte par moi meme. Ce sont les autres ou les photos qui me montrent mon poids. et la je pleure....... 95kg, c'etait sur la photo de classe de ma 1ere année d'ecole de coiffure.... et les critiques :cry:

je sais pas quoi répondre a ton sondage -.-''
Pour ma part, je suis "grosse" depuis que j'ai deux ans. A dix ans 55kg, à 20ans 100kg et 25ans 130kgs. Je me suis toujours acceptée aux yeux des autres, et toujours reconnue comme la fille sans complexe... Mais la réalité était tout autre dans l'intimité, très pudique... :?
Puis j'ai rencontré mon mari, j'ai décider alors de perdre un peu (beaucoup) de poids pour cela j'ai rencontrer plein de gens très sympa, et on m'a proposé de poser nue pour une campagne de prévention contre l'obésité (l'obésité tue!)... Peu de gens autour de moi savait que je faisait cette affiche. Lorsque j'ai entendu les réflexions faites a ce sujet, j'étais tout de même satisfaite de voir que le jugement pouvait être compréhensible. La perte de poids s'est alors faite, doucement, je suis maintenant à -35kg. enceinte de mon deuxième enfant, je continue a perdre du poids et les encouragement de mon mari sont les plus soutenant et c'est en partie grâce à lui que je m'accepte maintenant plus facilement en intimité!
Mais c'est vrai, je ne sais pas ce que c'est que de devenir gros, en revanche je sais que maigrir est pour moi difficile car mon schéma corporel est si encré en moi que je ne me vois pas changer!!!
Mlou a écrit :Pour ma part, je suis "grosse" depuis que j'ai deux ans. A dix ans 55kg, à 20ans 100kg et 25ans 130kgs. Je me suis toujours acceptée aux yeux des autres, et toujours reconnue comme la fille sans complexe... Mais la réalité était tout autre dans l'intimité, très pudique... :?
Puis j'ai rencontré mon mari, j'ai décider alors de perdre un peu (beaucoup) de poids pour cela j'ai rencontrer plein de gens très sympa, et on m'a proposé de poser nue pour une campagne de prévention contre l'obésité (l'obésité tue!)... Peu de gens autour de moi savait que je faisait cette affiche. Lorsque j'ai entendu les réflexions faites a ce sujet, j'étais tout de même satisfaite de voir que le jugement pouvait être compréhensible. La perte de poids s'est alors faite, doucement, je suis maintenant à -35kg. enceinte de mon deuxième enfant, je continue a perdre du poids et les encouragement de mon mari sont les plus soutenant et c'est en partie grâce à lui que je m'accepte maintenant plus facilement en intimité!
Mais c'est vrai, je ne sais pas ce que c'est que de devenir gros, en revanche je sais que maigrir est pour moi difficile car mon schéma corporel est si encré en moi que je ne me vois pas changer!!!

Mlou, crois-tu sincèrement, aujourd'hui, que l'obésité tue ?
Crois-tu sincèrement que tu ne vas pas reprendre le poids perdu ? Que maigrir durablement est une simple question de volonté ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
J'ai commencé à prendre des kilos à l'âge de 18 ans par gourmandise et hyperphagie (contre laquelle je lutte aujourd'hui). Petite, j'étais ronde car déjà gourmande mais pas grosse, ce qui fait que je n'ai pas eu les brimades à l'école et au lycée et je suis bien contente de ne pas être passée par là. Je n'étais déjà pas très aimée des autres car j'ai un caractère plutôt rebelle, mais si en plus j'avais eu cette différence physique, je sais pas si j'aurais supporté. ;)
Moi j'ai pris beaucoup de poids il y a huit ans en très peu de temps, je suis passée de "mince" a "vraiment ronde". Comme je vivais loin, beaucoup de gens ont été très surpris du changement en me revoyant, d'ou pas mal de sous-entendus (ou de silences gênés) dans les premiers temps...
J'ai préféré attribuer ça a la surprise, sans doute légitime, et j'ai pardonné les maladresses. J'ai même été au devant de ceux qui cherchaient a en discuter avec moi pour savoir "ce qui s'était passé", je préférais ca au non-dits.

Mais pour être franche, ça reste une vraie douleur quand je recroise quelqu'un qui ne m'a pas vu depuis dix ans et qui, même sans méchanceté a du mal a me reconnaitre... J'ai décliné l'invitation des anciens du lycée et je refuse encore l'accès de mes photos a mes anciens camarades sur Facebook... :oops:
Pour ma part, je ne sais pas trop comment répondre au plus juste à ta question -ben oui je n'ai vécu qu'une des deux situation-,
j'ai toujours été ronde/grosse/forte (termes variables selon les nombreux toubibs consultés durant mon enfance)
J'ai pourtant mangé pareil que ma petite soeur, -et pas plus que les autres gamins-, qui avait elle une courbe de poids tout à fait normale (et qu'on s'amusait à comparer). Je l'ai ainsi très mal vécu, pitchoune.

Dès la maternelle, je me rappelle devoir faire face à des moqueries (genre un peu comme dans vilaine ^^), qui ne se sont arrêtées qu'un peu avant le lycée.
Je me rappelle de mes parents (ou même de ma famille) qui m'ont fait ressentir que j'étais tout de même plus ronde que la normale -et que ma sœur-, de ces médecins, pédiatre, nutri que j'ai été voir, des 4 sports (tennis, volley, gym, danse) que je devais pratiquer dans une même semaine pour voir partir ses kilos en trop (en vain).

Pour le coup et sans vouloir faire de sociologie du dimanche je pense qu'on m'a [que je me suis] enfermée dans le rôle de la ronde (stigmatisée comme le dirait goffman) et l'ai, jusqu'au lycée, vécu comme on me le renvoyait: c'est à dire comme le plus grand malheur qui puisse m'arriver, et y ai répondu par une attitude timide, une confiance relative aux autres enfants, de peur de leurs moqueries.

Mon corps (et mon esprit) changeant, je pense que je me suis beaucoup plus acceptée au fil du temps, faisant valoir le fait que j'étais certes ronde mais pas que. Vers 15-16 ans, j'ai aussi dit "f*ck" à mes parents qui me contraignaient genre "quand on est forte, on ne fait pas ça, on ne s'habille pas comme ça" etc.., ça m'a fait un bien fou.

Passer le pas et m'accepter (enfin vivre des trucs sans penser à comment ses rondeurs peuvent entraver un bon moment) m'ont aussi permis d'avoir pas mal petits copains 8), connaître mes meilleurs amis actuels, faire pleins d'expériences marrantes.. ce qui est je pense très valorisant, pour une enfant à qui l'on a toujours tenu le discours implicite (ou pas des fois) "tu es grosse, étudie, tu n'arriveras à rien d'autre".

Ah et autre chose, qui m'a permis aussi de mieux m'accepter: arriver après le bac dans une grande ville, où les tailles passées le 44 ne se trouvent pas uniquement dans un magasin pour femmes plus âgées et à des prix inabordables.

Au final, je crois que le fait d'être ronde depuis que je suis petite, m'a permis, les années passant, de le vivre plutôt pas mal maintenant au final.
J'ai essuyé les plâtres étant gamine, mais ai fini par relativiser et ne prendre ces rondeurs que comme une caractéristique physique quelconque, comme la couleur des cheveux ou la taille, qui en ont font complexer plus d'une,j'imagine.

Ce qui veut pas dire que, je ne suis pas emplie de doutes, bien entendu, comme chaque femme, même si je m'accepte, j'ai comme tout à chacune (ronde ou pas) le flip du regard de l'autre par exemple à la plage(et la question existentielle: 2 pieces ou tankini?). D'autant que les critère/diktats sociétaux (et phallocrates) de la "beauté universelle", ont eu tendance ces dernières années à devenir de plus en plus stricts.
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
coucou

j'ai répondu que c'était plus facile quand on est condamné depuis l'enfance à être ronde plutôt que quand on se réveille, un jour, à 30 ans et qu'on s'aperçoit qu'on a des kilos en trop

quand on est au courant depuis longtemps, qu'on se mange des vannes (drôle des fois en plus) et des blessures narcissiques devant chaque photos... bon bah on s'y fait

quand l'estime de soi est au plus bas, on peut pas tomber plus alors y a qu'à remonter la pente

en revanche quand on a misé toute son estime de soi sur son physique pendant 30 ans (dans mon exemple) et qu'un jour on se fait traiter de vache et qu'il s'avère qu'il y a une légère ressemblance en effet... ouïe ça doit être bien dur

perso je m'aime avec mes rondeurs parce qu'elles dissimulent une personnalité géniale et modeste (lol)

je pense que la plupart des gens ne misent pas du tout leur estime de soi sur leur physique (enfin sauf le groupe "ados" mais c'est normal à leur âge faut bien qu'ils construisent leur identité quand même) donc que ça vienne de l'enfance ou pas, c'est même combat les rondeurs héhé
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
une copine m a dit auj,je sais pas comment j aurais fait si j avais ete grosse petite avec l age j accepte mieux elle fait du 40 apres avoir accouchee,j en ais pleuree de rire :lol:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »