chloeecamille a écrit :Je ne suis pas certaine qu'un enfant s'arrête de manger quand il n'a plus faim.
C'est pourtant ce que fait naturellement un bébé puis un enfant puis un adulte pour peu qu'un facteur extérieur ne bousille pas tout.![]()
J'ai deux filles qui en sont le parfait exemple. Elles mangent selon leur faim et s'arrêtent quand elles n'ont plus faim. Tu peux leur proposer des trucs qu'elle adorent : bonbons, chocolats, fromages etc ... si elles n'ont plus faim, elles n'en mangeront pas.
Mais cela veut dire qu'on ne leur a jamais diabolisé aucun aliment, qu'on leur ai bien dit que l'important était de respecter sa faim, qu'on devait bien évidemment manger de tout pour que notre corps soit en bonne forme mais que rien ne faisait grossir mangé par faim, qu'on ne les ait jamais forcé à finir leur assiette etc....
Si un bébé sait se nourrir à sa faim, pourquoi un enfant puis un adulte ne le pourrait-il pas?
Eh bien je ne sais pas. Dans mon cas rien n'était diabolisé, mes parents ne me disait pas de faire attention à mon alimentation ni rien mais enfant j'étais très gourmande et ce que j'aimais, je pouvais en manger beaucoup trop. J'ai changé en grandissant.
Je pense juste qu'on ne peut pas faire de généralité