? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout pareil et essai de trouver un diététicien du GROS, il répondra à tes questions lui au moins...
merci des conseils les filles :)
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
Puis la RA c'est aussi agir sauf que c'est peut-être un peu plus réfléchi, plus efficace et que finalement ça va où est réellement le problème afin de le régler les choses définitivement.

Car le souci des régimes il est là surtout, il va traiter le problème superficiellement mais pas résoudre le problème puisque ce n'est pas qu'une question de mal manger.

Je m'excuse si ça a été mis plus haut, j'ai une mémoire de courge parfois mais il y a un récapitulatif de liens sur les topics qui parlent de RA sur le forum.
Ca peut peut-être t'aider dans ta réflexion sur ton problème de poids
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm
Zut
nature a écrit :Hou là, attention la perte de poids n'est pas LA solution miracle, qui règle tous les problèmes.

Bon nombre de VLriennes ou vlrien vous le diront, perso j'en ai perdu du poids, et bien ce n'est pas pour autant que ma vie eu été mieux ensuite...

Je n'avais aucun problème de santé c'est quand j'ai fait cette connerie de régime que tout est arrivé, donc attention!

Je fais une RA, mais ne pas confondre ce n'est pas dans le but de maigrir, ça a pour but de réconcilier mon corps avec la nourriture, le perte de poids peut être là mais ce n'est pas obligatoire.
Perso je ne fais pas ça seule, je suis accompagnée d'une diet.

Tout ça pour dire fait attention, ne crois pas à la sublime magie du régime qui règle tout.

J'ai parlé de perte de poids mais je n'ai jamais dis que c'était miracle hien que ce soit claire!
Et puis je parlais seulement des dérangement physiques (et non ESTHETIQUE) qu'on à du à la surcharge pondérale je ne parle même pas des problème psy!! et je ne conseils absolument pas le régime; je lui ai conseillé la RA.

Et puis quand on à des compulsion alimentaire, et que grâce à la RA disparaissent (et si tu fais du sport) désolé mais tu perd un minimum (et j'ai pas dis XX kilos) puisqu'a la base ce sont les compulsions qui font grossir!! c'est de l'apport de graisse et de sucre en moins non?

Ps: ce n'es en aucun cas un message agressif!! :)
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Par exemple moi, quand je déconne, je me jette sur le chocolat en j'en *avale...beaucoup... :oops: kg par semaine, et bien, c'est d'affice un apport inutil et en trop à mon organisme. Si j'arrête (et j'epère bientôt) ben tout le trop du choco sera plus là non?

*Et je ne sais pas vous mais si on à un corps qui fonctionne normalement mais qui a tendance à absorber tout comme une éponge on prends forcémént des kilos!

Evidemment je ne dis pas qu'avec une RA on 50kg hein,, entendons nous bien :)

Enfin voilà mon opinion. sinon si j'ai tords j'attends seulement que tu me remettes sur le bon chemin. :P :P
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Ninami, si c'était si simple .. Je prend l'exemple de Nefer qui malgré la RA prend du poid .. Pas d'effet magique, la RA n'est pas un régime, ça n'a pas pour but (et même pas obligatoirement pour effet)de perdre du poid. Certaines perdent, certaines se stabilisent, d'autres grossissent. Ça dépend du corps de chacune et des causes de la prise de poid. Si la fin des TCAs signifiaient forcement une perte de poid, plein ici auraient perdu des kilos ! Et que je sache, ce n'est pas le cas ;)
Avant tout, je crois que pour envisager sereinement, et vivre pleinement ta RA tu dois arrêter de te focaliser sur ton poid, mais bien sur ton rapport à la nourriture. Tant que tu verra la RA comme une façon de perdre du poid, les choses ne fonctionnerons pas correctement. Ton message prouve que tu vois toujours le chocolat comme un "mauvais" aliment, alors que tu ne devrais pas ..
Ne le prend pas mal, j'essaie juste de t'expliquer que tu te fourvoies, et qu'à cause de ça, tu n'arriveras jamais à guérir tes TCAs en ayant cette optique, car tu détournes les principes de la RA, comme beaucoup au début. L'habitude des régimes pendant des années qui fait ça ..
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Ma chère Pavot :)

Permet moi de te rectifier, je ne prends le choco en aucun cas comme un mauvais aliment, malgré le fait que je m'en G :bad-words: dans les période difficiles. Mon souhait à ce niveau, c'est tourjours en manger mais pas XX plaquette (et oui on dépasse les barres ici :shock: !!) En plus je vois une diet qui m'a bien expliqué toutes ces chose et j'ai fait 2 ans de médecine aussi hein, donc, je ne vois en aucun l'aliment comme ennemie, c'est le contraire chez moi vu que j'en mange quand j'ai des sentiment négatif, ça me remonte le moral, parce que je me dis "ok, il m'arrive que des merde mais au moins, ce que je mange c'est bon parce que c'est moi qu'il l'ai choisit au magasin ou préparé" tu vois le truc? :? je ne culpabilise pas de manger le choco sur le moment, c'est quand, je ne rentre plus dans mes affaires que ça barde!!!!

Les TCA's c'est normal, de grossir puisqu'on dérègle son corps donc ce n'est pas comparable avec la RA qui est sain!

Je me pose quand même la question, qu'elle est l'intérêt de faire une RA, si on continue de grossir? En quoi la personne qui grossie alors qu'elle fait tout bien va ce sentir bien (hors cas méd, hein?) Perso, moi ça me descendra plus, je serais déprimée à un point... Est-ce si bénéfique que ça? Parce qu'on est bien censé mieux se sentir dans sa peau, non?

PS: il y a un cas de prise de poids malgré la RA en section RA.

Désolée si j'ai mal compris tes messages précédents, mais j'avais vraiment cette impression à la lecture (le chocolat = "mauvais" aliment).
Par contre, je persiste, tu te focalises vraiment sur le poid et la perte, tu n'arrête pas d'en parler ! Tu en as conscience ? On dirait que ça t'obsède, surtout à la lumière des autres messages que tu as posté dans cette section. Ne le prend pas mal !
Concernant la RA, si tu as envie (et faim), manger plusieurs tablettes de chocolat n'est absolument pas un mal. Ça m'est arrivé régulièrement au début, en compensation des privations pendant des années. Tant que tu t'arrêtes une fois rassasier, qu'importe la quantité de chocolat ou autre que tu as ingéré ? Apprends à reconnaitre la satiété c'est long, mais une fois que l'on a réussis à identifier la sensation, alors là on arrête de grossir, puisqu'on mange juste ce dont on a besoin (sauf problèmes médical évidement).
A partir du moment où tu manges quand tu vas mal, pour te réconforter, alors ce n'est pas sain, c'est une pulsion dû à la déprime, comparable aux mécanismes des TCAs donc tu grossis généralement, logique ..

Selon moi, quand la RA ne conduit ni à une stabilisation, ni à une perte, mais à une prise de moi, c'est qu'il y a un soucis médical derrière. Par contre, oui, la RA est bénéfique, même quand tu grossis, parce qu'avant tout, tu te réconcilie avec la nourriture, et après des années de TCAs, de culpabilités et de régimes, ça fait un bien fou ! Et je sais de quoi je parle. Je fais de l'hyperinsulinisme, donc la RA ne me fera pas perdre de poid, au mieux ça me stabilise pendant certaines périodes, mais crois moi, je me sens tellement mieux depuis que je ne me réfugie plus dans la bouffe à la moindre déprime, avec les kilos de culpabilités que ça engendrait, etc .. Je n'ai presque plus de crise de boulimie, ni de période "d'anorexie", je me nourrie presque normalement (CAD à ma faim), j'ai même retrouvé cette sensation, la faim ! Perdue depuis longtemps à cause des médicaments .. Et du coup, je m'assume, je suis bien dans mes baskets, je me sens belle, désirable, femme en un mot, et pas ronde ou grosse. Juste femme. Et c'est CA le but de la RA, avant tout, pas la perte de poid, mais le fait de se sentir bien, et débarrassé des culpabilités liés à la nourriture ou aux TCAs

C'est brouillons je crois, mais j'espère que tu m'auras comprise, ;)
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Alors oui, je me focalise sur le poids (d'ailleurs viens d'ouvrir un topic en RA), même ma diet me dis de me calmer, je reviens de rdv là et elle me dit de ne pas faire attention (je me suis enfin pesée et j'ai vu le désastre... :cry: )

En ce qui concerne la RA elle même, et bien moi, je ne pourrais jamais accepter une telle situation, je préfère de loins savoir que c'est parce que je mange mal que je grossis plutôt qu'avoir une alimentation correcte et que j'en prenne!!! J'espère que les gens qui vivent ça le prennent bien mais perso, je ne saurais en aucun cas réconciliée avec la nourriture!!! loins de là!

Alors bon, tu en déduiras peut-être que je suis fragile psychologiquement, que je n'ai pas de volonté d'acceptation, mais avec tout les soucis que j'ai à cause de mon obésité (dont maladie qui enlaidie mon corps et donc me complexe encore plus) je ne pense pas qu'on puisse m'en vouloir de hair mon corps et de vouloir éradiquer tout ce gras. voilà :?

Comme je l'ai déjà dit et comme l'a dit aussi Pavot ici si j'ai bien retenu, si l'on grossit avec la RA la plupart du temps ça veut dire que le travail n'est pas encore fini.
De plus la RA ne demande pas d'abandonner l'idée de perdre de poids mais juste de changer ses priorités. Tu as le droit de vouloir perdre du poids mais la RA n'est pas faite que pour perdre du poids.
Zut
Ouai mais bon, tu me dis ça mais quand même il faut avouer que vous êtes assez catégorique quand vous présentez la RA!!! Le message qu'on perçoit (moi en tout cas) c'est toujours "abandonne l'idée de perdre mais c'est pas grave au moins tu pourras toujours manger tranquille puis que tu seras réconcilié avec la nourriture mais surtout ne pense pas à perdre, ça sert à rien, vis comme ça toute ta vie"

Ninami a écrit :Ouai mais bon, tu me dis ça mais quand même il faut avouer que vous êtes assez catégorique quand vous présentez la RA!!! Le message qu'on perçoit (moi en tout cas) c'est toujours "abandonne l'idée de perdre mais c'est pas grave au moins tu pourras toujours manger tranquille puis que tu seras réconcilié avec la nourriture mais surtout ne pense pas à perdre, ça sert à rien, vis comme ça toute ta vie"

oui je suis d'accord avec toi ninami , c'est à peu de choses près ce que je ressens aussi
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
lwiiiz59 a écrit :
Ninami a écrit :Ouai mais bon, tu me dis ça mais quand même il faut avouer que vous êtes assez catégorique quand vous présentez la RA!!! Le message qu'on perçoit (moi en tout cas) c'est toujours "abandonne l'idée de perdre mais c'est pas grave au moins tu pourras toujours manger tranquille puis que tu seras réconcilié avec la nourriture mais surtout ne pense pas à perdre, ça sert à rien, vis comme ça toute ta vie"

oui je suis d'accord avec toi ninami , c'est à peu de choses près ce que je ressens aussi

Ah, je suis pas seule :twisted:

Même sans notre discours dès qu'il s'agit de toute façon d'arrêter les régimes, on a l'impression que c'est comme d'abandonner ou de ne rien faire donc je comprends aussi votre impression et que cela puisse l'induire.

Voilà ce qu'en dit le site gros.org
http://gros.org/alternatives-regimes/qu ... alable.php
C'est la meilleur des réponses que l'on puise vous faire je pense :lol:
Zut
Ouai mais le soucis Zeniba c'est que ça fait perpette que je ne fais plus régime :twisted: (héhé coincé maintenant)

PS: excuse-moi, je suis un peu HS et je deviens gamine de 8 ans :P :P :P :P ça se vois, je mets de plus en plus de smiley :arrow:

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »