? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
[quote="Petite_lubie]Il y a une fille dans ma promo qui était considérée comme la plus "bonnasse" de la classe parce qu'elle était petite mais avait : de grandes jambes, de beaux seins bien ronds et assez volumineux pour sa taille, pas de ventre. Bref, une fille mince et "cannon".
Sauf que voilà, au final, on entendait souvent : "oui, mais de dos, ça va moins bien, pas assez de hanches, pas assez de fesses". Et PIRE "elle a vraiment pas un beau visage".

[/quote]

Ben voilà.... Excellente illustration....
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
cpasmoi a écrit :Avant le regard que posait les gens sur moi était ''normal''...Maintenant on me regarde avec dégoût, comme si j'étais un monstre.

Les monstres, ce sont ces gens qui avaient l'air "normaux" jusque là.

cpasmoi a écrit :Alors quand quelqu'un de mon entourage me fais un compliment je me demande toujours si cette personne ne me ment pas en pleine face...je veux dire pour ne pas me faire de la peine. Est-ce qu'une personne peut mentir sur l'apparance d'une autre de peur de la blesser?

La triste multiplication de certains témoignages laisse à penser que les gens ne se gênent pas pour en mettre plein la face aux gros(ses). Et même les parents ! Soit que blesser amuse, soit que c'est moralement acceptable, soit que c'est accidentel.
Donc, si on te fais des compliments, tu as un maximum de chances qu'ils soient sincères. Pour des désagréments, personne ne se gênerait.
CuteVengeance a écrit :
Didoune08430 a écrit :Salut à toutes!

J'suis nouvelle sur le site et je me suis mise à lire vite fait votre conversation... je comprend pas pourquoi vous n'aimez pas que l'on vous dises que vous avez un beau visage :shock: ... parce que c'est la veritée, on m'a toujours dit que les filles rondes avaient de plus jolies visages que les autres...et quand je regarde les profils des filles de ce site, jme dit que c'est plutot vrai! :lol: Moi j'adore quand on me dit que j'ai un beau visage! :oops:

C'est vrai que c'est gentil,mais ca sous entend quand meme que le reste est a jeter quoi .. :roll:

Perso je ne supporte plus d'entendre cela... les personnes condescendantes qui te disent " tu as un si beau visage , dommage que tu sois si grosse":2gunfire:

Alors oui, j'ai du mal à accepter les compliments, mais je me soigne!

Maintenant je crois ceux des gens que j'aime, car je les sais sincères, ils n'hésitent pas non plus, d'ailleurs, à me dire quand j'ai une sale tête!

Les compliments sincères sont d'autant plus précieux qu'ils sont rares...
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Perso j'ai jamais eu le coup t'as un beau visage (franchement j'aurais été vexée)

Mais j'ai eu pire et j'aurais préféré qu'on me dise rien, j'étais avec des copines, on discutait et on pleurnichait chacune sur nos (petits) défauts physique. Et une copine me sort: "ben t'es ronde c'est clair mais vaut mieux que tu le restes au moins t'as des gros seins ça te permet de sortir avec des mecs". Super...j'ai vraiment beaucoup aimé... Pour elle c'était un compliment mais pas pour moi.

Après je pense que les gens qui te trouvent pas belle, préfèrent rien dire plutôt que te mentir. Avec mon chéri j'ai appris à accepter les compliments, il me trouve belle, c'est comme ça, ce n'est ni de la pitié, ni de l'amour, je suis à son goût physiquement et je l'accepte :)
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Le coup du "tu as de gros seins" ne me fache pas...il me donne envie de rire (d'amusement) et de pleurer (pour ne pas dire déprimer)==> C'est bien beau d'avoir de gros seins, encore faut-il qu'ils tiennent la route et ne regardent pas le sol (ptose) et qu'ils ne te fassent pas mal au dos. Exactement tout ce que je subis à vie non réversible sans chiurgie.

Et puis ça se saurait si on attrapait des mec à coup de grosses poitrines (j'en aurais plein :oops: )

coucou clair, ça fait longtemps!!! :) comment vas-tu?
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
cpasmoi a écrit :Bonjour à toutes!

Ça fait un moment que je vous lis et je me suis enfin décidé à poster mon problème...ou plutôt mon inquiétude. Je m'explique...

Je n'ai pas toujours été ronde...ça doit faire 3-4 ans maintenant que j'ai un (gros) surplus de poids. Avant le regard que posait les gens sur moi était ''normal''...Maintenant on me regarde avec dégoût, comme si j'étais un monstre. Alors quand quelqu'un de mon entourage me fais un compliment je me demande toujours si cette personne ne me ment pas en pleine face...je veux dire pour ne pas me faire de la peine. Est-ce qu'une personne peut mentir sur l'apparance d'une autre de peur de la blesser? Et comme je suis toujours en train de douter que ce soit de mon conjoint, ma famille ou mes amis, et bien ça crée des conflits.

Il est courant, les gens ne disent pas la vérité, dans les sens où ils arrondissent les angles. Par contre, c'est global et ça n'a rien à voir avec ton apparence. Tu trouver mignonne, attirante n'est pas forcement un mensonge.

Et comme savoir ce qui est vrai et faux est difficile...
BettyBoopS a écrit :Moi j'ai souvent des compliments du style : " t'as vraiment un jolie visage" " T'es yeux sont vraiment beaux" Mais on me dit jamais que j'ai un beau physique ! Et alors ? Bein je prend quand meme ces compliments car ils font du bien au moral !

:?
daimler13 a écrit :ninami
tu sais ce genre de compliments se font aussi à des femmes "dites minces". Alors si on est forte pourquoi les personnes ne seraient pas sincères :shock:

Car des femmes "dites minces" peuvent elles aussi avoir droit à des compliments qui ont un gout de piquette.
Aymiii a écrit :Tout à fait d accord, je prefere qu on me dise que j ai un beau visage plutot que t es bonne à choisir :D

Je pense qu'on peut apprécier le corps d'une personne, sans forcément l'exprimer par ce genre de mots.

Et puis, aussi dégradent soit-il, il exprime quand même que ton corps a plu et rien que pour ça, je serais flattée de l'entendre. Des " t'as pourtant un si beau visage" j'en ai ma claque.
Et si l'on indique une partie du visage( yeux bouche dents ) vous avez la même impression que le reste est à chier parce que les personnes qui n'ont pas de problème de poids on se rend pas compte comme cela peut être perçu.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »