? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une question que me vient là. Je ne connais pas trop la loi. Apparemment, l'adultère n'est plus puni par loi.

Mais qu'en est-il des cas d'adultères lors des procédures de divorce ? C'est bien un motif de divorce pour faute non ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Une question que me vient là. Je ne connais pas trop la loi. Apparemment, l'adultère n'est plus puni par loi.

Mais qu'en est-il des cas d'adultères lors des procédures de divorce ? C'est bien un motif de divorce pour faute non ?

Non, ce n'est plus le cas non plus, mais ça c'est beaucoup plus récent (je suis sortie de la fac en 2000 et ça faisait max 5 ans que le changement avait eu lieu)
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
euhhh, c'est pas vraiment ma branche ce droit, mais les souvenirs que j'en ai, c'est que ca existe toujours le divorce pour adultére, mais de facon plus légére, dans le sens ou il faille vraiment prouver qu'il y a tromperie fréquente, etc..

Et, en cherchant un peu :

L'article 212 du code civil dispose « les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance ».

L'article 242 du code civil , (modifié par la loi N°2004-439 du 26 mai 2004) :« le divorce peut être demandé par l'un des époux lorsque des faits constitutifs d'une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage sont imputables à son conjoint et rendent intolérable le maintien de la vie commune. »

donc je serai tenté de dire que c'est commme d'hab, selon la propre interprétation du juge ?

(en meme temps, je suis fatiguée, alors j'ai peut etre tout faux :lol: )
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"
ouais voila c est à ça que je pensai.
si je t épouse et que tu me trompes, puis je demander le divorde car tu as été infidèle?

si on me le refuse ça risquerai de me monter au nez. c est propre à chacun aussi... il y a des egns sur Terre qui ne concoivent pas partager la zigounette ou la mounette de son conjoint(e) avec un (e) autre. donc dans ces cas la, refuser le divorce sous pretexte que ceci cela... si ja rrive pas à faire l amour avec mon conjoint à nouveau c est pas le contrat de mariage et ses belles paroles qui vont me faire écarter les cuisses à nouveau.

de toute façon, si l autre n est pas d accord, ça pose un problème point.

c est assez rare de voir des couples qui se mettent les choses au point avant d entamer un bour de chemin ensemble "bon, on peut aller chacun de son côté".

le fait que ce soit un portail comme ça, en mon sens, encourage la prostitution aussi d une manière; même si j ai rien contre ma prostitution.

c est une affaire de moeurs. j ai l impression que plus ça va et plus on est décomplexé par rapport aux choses du sexe. qu on le veuille ou non. c est imposé partout autour.

je pense qu un type qui rencontre une nana au rayon fromage et qu il en tombe sous le charme malgrè qu il soit marié, qu il choisissse de la revoir etc est différent d un mec qui fait la démarche du site qui est là pour UNE chose, faciliter l adultère.

c est pas ne vision vieux jeu, c est que voila, le cul à toutes les sauces, ça agace au bout d un moment.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
le divorce sur faute ça existe encore, mais pour que ça passe par le tribunal et que ça soit considéré comme telle il faut une preuve.

Il faut qu'il y est la gendarmerie, huissier (je crois) et le maire de la ville où se passe l'adultère pour avoir la preuve et que ça soit pris comme piece pour faire un divorce sur faute.

Je crois que c'est toujours d'actualité ça.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
djaga, le cul à toutes les sauces, il existe avec ou sans internet ;)
Simplement c'est plus visible ici.
Bon ok ça facilite sans doute les choses.
Mais bon, tu n'es pas non plus la gardienne des couples...
A toi de gérer ça avec ton ou tes chéris.
Je ne suis pas du tout pour les garde-fous. Chacun est responsable de ses actes. Assumons-les.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Alors, oui, le divorce pour faute existe toujorus, mais l'adultère n'est plus en soi une cause de divorce pour faute. Effectivement il y a une question de preuve et la charge de la preuve a été inversée (c'est à l'accusateur d'apporter la preuve maintenant). Mais en soit, on n'obtient plus aujourd'hui le divorce pour faute uniquement sur l'adultère.

Là je vous donne mes souvenirs de fac....
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
En fait, pour obtenir un divorce pour faute à cause d'un adultère, il faut prouver que la relation adultérine a été longue et suivie. Après, je pense qu'un couple ou l'un des deux à eu 20 ou 30 relations courtes du genre, le juge sera pas forcément réticent pour considérer la faute ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je suis profondément choqué là. :shock: Cette société me dégoûte de plus en plus.
Pourquoi donc? Tu pense que l'adultère n'existait pas avant internet? lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
c'est + ou- le principe des sites echangistes non ? les conjoints sont consentants?
perso je ne suis pas echangiste, peur des maladies.
sentenza30 a écrit :c'est + ou- le principe des sites echangistes non ? les conjoints sont consentants?

Pas forcément, non.
Il peut effectivement s'agir de rencontres en couple, mais aussi de rencontres seul(e)s.
Simplement on sait que sur ce site on s'adresse uniquement à des peronnes qui sont en couple.
Donc, qui ne recherchent pas a priori un compagnon ou une compagne, mais uniquement des moments coquins.
Le reste, leur conjoint, c'est leur affaire personnelle, c'est à eux de gérer ça.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ca peut mais ça peut aussi etre pour des aventures extra-conjugales. Chacun son truc, personnellement, on ne m'y verra pas mais bon, après, je ne jette pas la pierre à ceux qui veulent y aller. Et la peur des maladies, ça n'a rien à voir avec l'échangisme. Tu as tout autant de chances de choper une maladie en couchant sans protection, échangiste ou pas.
MaryMorgane a écrit :Tu as tout autant de chances de choper une maladie en couchant sans protection, échangiste ou pas.

Je ne vois comment je pourrait attraper une maladie (MST) sans etre echangiste vu que dans ce cas je n'ai qu'une partenaire.
sentenza30 a écrit :
MaryMorgane a écrit :Tu as tout autant de chances de choper une maladie en couchant sans protection, échangiste ou pas.

Je ne vois comment je pourrait attraper une maladie (MST) sans etre echangiste vu que dans ce cas je n'ai qu'une partenaire.

bah si elle te trompe en choppe, tu la choppe à ton tour tout betement
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »