un jour que je bossais (job étudiant de caissiaire), on a du demandé pendant 2 mois leur code postal à tous les clients.
certains me donnaient leur tel avec un large sourire. et le pire cé que t'es obligée de rester polie!!!!! et quand en plus ils rajoutent cé quand tu veux, cé vraiment lourd. des fois je répondait:"non merci, nous ne tentons pas de refaire l'annuaire"
mais le pire, cé un type d'un certain âge (60 ans à peu près bien pesés) qui me sort: non, je veux pas vous le dire, pourquoi vous me demandez ça? sur un ton agressif. je me la ferme et le laisse partir.
puis il revient presque de suite

euh excusez moi, j'ai été un peu sec, mais vous comprenez, j'en ait marre de ces enquêtes, cé presque du harcellement
moi/ cé pas grave mr, y'a pas de mal

oui,vous comprenez, j'ai plusieurs stés offshore dans les iles, je veux pas trop que ça se sache et puis j'ai pas d'adresse fixe, je vi sur mon bateau(type yot)
moi: cé pas grave, vous êtes pas obligé de répondre (espèce de mytho)

vous pouvez me donner vos coordonnées, vous êtes libre?
moi: oui mais pas désespérée, ni vénale, désolée!

(le vieux qui se démonte pas) comprenez moi, quand je vois une jeune fille aussi belle, j'essaye, vous êtes trop belle.
moi: excusez moi mais je travaille là , je sert cette personne (qui le regardait avec des yeux hallucinés)

viens avec moi et t'auras plus jamais besoin de travailler, je t'offrirai tout!
moi: non merci, mais là je sens que je vais appeler la sécurité
puis il est parti, ouf!!!! pendant tout le reste du sondage, j'ai eu peur en demandant les codes postaux!!!!