Bon ben je vois qu'apparemment beacoup sont comme moi: ils ne voient pas d'avantages. Quand on y pense même niveau santé c'est pas le top quand on a du surpoids...
je suis d'accord qu'on est "confortable" ou "moelleux(ses)" (

) mais quand même, être rond(e) dans notre société actuelle c'est vraiment pas évident! c'est vrai qu'il y a un tout petit pas en avant avec
UNE pub comme DOVE, ou des VPC comme Julie Envy, La Redoute etc... mais moi je reste sur ma faim....

mon rêve: entrer dans n'importe quelle boutique et savoir que je rentrerais tjs dans qqch!
j'ai quand même pas mal de frustration niveau vestimentaire, et si d'un coup de baguette magique on m'enlevait mon surplus de poids ben je serais bien contente...
C'est vrai que la définition de normalité est subjective et propre à chaque culture ou société, ms personnellement, peser par exemple 100kg pr 1.70m ou 50kg pour 1.70m pour moi c'est tout simplement pas ce qui va de soi pour un corps (je ne parle pas des cas ou c'est héréditaire, génétique voire aussi pour cause de maladie)...
certes chacun est libre de "faire avec, de se plaire tel quel et même de s'assumer".
Tout ça pour dire qu'une société nous conditionne à adopter des dictats qui ne devraient même pas exister en rêve....
mon
utopie: tous égaux! Les petits, les grands, les gros, les handicapés....