coucou!
ce matin je viens d'avoir une énième surprise!!

(je vais écrire un roman)
Bon déjà j'ai eu les boules en voyant ma fiche de paie... de 3300.-chf je suis passée a 1700.-chf.... comme par magie!!
700.- de train et 600.- de formation..... mouai.
Bon et il y avait des déductions. Caisse vieillesse, APG, etc ou j'ai bien été déduite.
En suisse quand ils déduisent votre AVS (retraite,chomage,etc) ils vous donnent une carte, un peu comme en france avec les points retraite quoi...
Ce matin, j'appelle donc la caisse vieillesse, retraite etc, et j'explique mon cas. La nana me répond: oui on vous a dans nos fichiers car vous avez un permis de séjour B avec activité lucrative mais il n'y a aucun versement sur votre compte AVS.
Donc en gros, il m a prélevé 5,05% de mon salaire mais ne les a pas versés!!! c'est in the pocket pour lui
ensuite, la nana me dit qu'il y a eu aucune demande de carte et que c'etait a lui de le faire dès la signature du contrat... super...
Donc la elle m'envoie la carte, et si en février il n'y a aucun versement de sa part il est aux poursuites. Car, ah oui, simple oubli, j'ai besoin de cette carte pour m'inscrire en tant que demandeuse d'emploi................................................
bref, jeudi soir avocat, avec tout mes papiers et selon comment ça se passe on va aux prud'hommes.
Marre!!! vraiment marre....

quel c**********!
Point positif: mon entretien de ce matin s'est super bien passé, j'espère avoir le poste,ça ferait du bien a nos finances. Réponse demain ou après demain.