lsayane a écrit : Je suis très admirative de tous ceux d'entre-vous qui ont entrepris une rééducation alimentaire et c'est probablement le moyen le plus sain de s'alimenter mais je trouve que certains d'entre-vous sont trop radicaux et réfractaires à d'autres méthodes d'amaigrissements.
Je suis d'accord avec toi Patty quand tu dis:
Quand un insomniaque prend un somnifère, il dort. Mais quand il arrête, l'insomnie revient. Le médicament n'a pas réglé le problème, il s'est contenté d'une solution temporaire. Là c'est pareil.
Seulement, qu'est-ce que ça a du lui faire du bien de dormir pendant au moins une nuit!!!
Je ne pense pas que nous soyons trop radicaux. En fait nous avons tous et toutes pour la plupart essayé les autres méthodes (régimes, médicaments...). En tout cas moi je l'ai fait. Et je n'ai jamais obtenu aucun résultat probant. J'ai perdu du poids oui. Sans plaisir et avec de la frustration. J'ai eu de gros problèmes avec un médicament. Et j'ai tout repris. Depuis la rééducation alimentaire je revis, parce que c'est "moi" qui suis prise en compte, moi avec mes spécificités et mes goûts. On n'essaye pas de me faire rentrer dans un moule "x kilos x calories et t'as qu'à avoir de la volonté si tu veux y arriver grosse gourmande fainéante" !
Là je me suis retrouvée moi même avec le goût de m'habiller, de me maquiller, de prendre soin de moi, d'avoir envie de plaire. Tout va ensemble. J'ai perdu 10 kilos mais en fait ça n'est pas de ça dont je suis la plus fière et la plus heureuse.
Je suis bien d'accord que l'insomniaque a du être content de dormir une nuit. Mais si on lui disait : on va vous aider avec une méthode qui va aller un peu moins vite que les somnifères mais qui aura un vrai effet sur le long terme et vous retrouverez un vrai sommeil naturel, il choisirait toujours les somnifères tu crois ?
Enfin de toutes façons, pour la plupart nous ne sommes pas arrivées à la rééducation alimentaire du jour au lendemain. Nous aussi nous sommes passées par ces phases d'espoir vis à vis de telle ou telle méthode. Peut être que chacun d'entre nous a besoin de faire ses expériences pour arriver à trouver la bonne solution et que l'expérience des autres, quand on est sûr d'avoir trouvé le truc qui va marcher, on s'en fout. Maintenant je sais que c'était une perte de temps pour moi et que j'aurais été bien mieux si j'avais découvert la rééducation alimentaire plus tôt. Si vous préférez aussi le découvrir par vous-mêmes et perdre du temps, de l'espoir et de l'argent, alors prenez vos "médicaments", qui vont encore altérer un fonctionnement qui ne marche déjà pas bien et on en reparle dans qq temps...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes