Désolée vous vous êtes sans doute pris dans la tronche mon raz le bol contre celles qui ne viennent sur un forum que pour interpréter au plus mal vos paroles, les caricaturer pour bien se foutre de votre gueule, pour finir donner exactement le même avis que vous...
et aussi mon extrème succeptibilité pour l'instant:oops:
Désolée réellement.
Je vais carrément reformuler mes infos :
Je cherchais des informations sur la gestion de la douleur et la péridurale, assez décidée à passer les examens nécessaires mais de ne demander la péri que si je vois que je ne m’en sors pas. Tout en ayant quand même peur de me retrouver à bout alors qu’il est trop tard pour changer
Deux conversations avec des sages femmes de deux établissements différents (dont une « usine à bb ») m’ont appris la même chose :
Bisous et sans rancune les filles
et aussi mon extrème succeptibilité pour l'instant:oops:
Désolée réellement.
Je vais carrément reformuler mes infos :
Je cherchais des informations sur la gestion de la douleur et la péridurale, assez décidée à passer les examens nécessaires mais de ne demander la péri que si je vois que je ne m’en sors pas. Tout en ayant quand même peur de me retrouver à bout alors qu’il est trop tard pour changer
Deux conversations avec des sages femmes de deux établissements différents (dont une « usine à bb ») m’ont appris la même chose :
Du point de vue de la sage femme (donc sans tenir compte du fait que la femme peut vouloir ne pas tenter de gérer sa douleur « naturellement » ou ne pas y arriver du tout dans ce cas elles font poser la péri « au plus tôt »), le mieux est en général de poser la péri « au dernier moment »
Une bonne sage femme (expérimentée) devrait pouvoir me prévenir qu’il est temps de me décider et me donner son avis sur mes capacités à assumer le reste, car chez celles qui ne gèrent pas assez bien la douleur, la péri apporte la détente nécessaire pour finir de dilater le col et l’expulsion. Par contre, certaines femmes se débrouillent très bien, et leur imposer la péri ne ferait que perturber…
Mais pour le début du travail, elles ont remarqué que ça allait plus vite/mieux sans péri, à condition de prendre les positions adéquates (et donc de ne pas être ficelée à la table).
Bisous et sans rancune les filles