Concernant le besoin de précision, je ne sais pas, mais c'est comme pour mon compte en banque... pendant des années, je me refusais à surveiller mon compte, je préférais faire l'autruche, et quand la banque me tirait la sonnette d'alarme, c'était déjà trop tard... dans ma tête, tant que je ne prenais pas conscience de l'ampleur de mon découvert, je pouvais dépenser...
Ben là , c'est pareil... tant que je ne me pesais plus, je n'étais plus grosse... je pouvais tout à fait m'imaginer peser moins de 100 kg, alors que j'en faisais 15 de plus... Or cette façon de m'ignorer et de me voiler la face m'a conduit aux 123 kg que je pèse actuellement... et je regrette amèrement de ne pas avoir réalisé l'ampleur des dégats plus tôt... je pense que j'aurais réagit avant, enfin non, je ne pense pas, j'en suis sure... mais j'ai fait n'importe quoi pendant des années en me disant "y a pas de soucis, puisque je rentre toujours dans ma robe 46" sauf que j'étais rendue au 50 et que ma robe était toute distendue...
Tant mieux pour celles qui préfèrent vivre comme ça... mais clairement, pour moi, la façon dont on rentre dans ses fringues, ça ne veut rien dire du tout... c'est juste une façon de refuser de voir la réalité en face... quand je vois une copine qui a clairement grossit et qui me dit qu'elle ne sait pas car elle ne se pèse pas, ça me désole pour elle de refuser de voir la réalité clairement...
Je ne suis pas maso, mais je pense que les choses évoluent plus facilement lorsqu'on a toutes les données en main (et le poids en est une)... Je ne suis pas une névrosée du kilo, mais savoir qu'on a prit 10 kg en 3 mois, c'est quand même important, car ce n'est pas normal, et c'est bien de s'en rendre compte, et de chercher à savoir pourquoi...
Encore une fois, ce n'est que mon avis...
...