? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous pesez vous...?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Je n'ai volontairement pas de pèse personne chez moi. Je me pèse donc uniquement quant je vais chez le médecin (et encore, il ne me pèse pas systématiquement à chaque visite)

Pourquoi je n'ai pas de pèse personne ? Parce que je n'ai plus envie que mon poids ne devienne une obsession comme à mes périodes de régime, mais aussi ; je doit l'avouer ; pour ne pas me miner le moral. :oops:
.
Je n'ai pas de balance, mais ici il y a des pèses personnes électroniques un peu partout, devant les supérettes, au supermarché, et devant l'immeuble à côté du mien. Donc je me pèse de temps en temps. En moyenne je dirai tous les mois, même si c'est variable.
hello

je me pese 1 a 2 fois par semaine depuis quelque mois avant c'etait 1 fois de temps en temps

mais j'ai voulu verifier que depuis que j'ai désidé que les régine c'etait terminé ( il m'aura fallu quand meme attendre que j'ai 38 ans pour enfin comprendre )

maintemant je vais juste attention sans me privé, si j'ai envie de me faire un kebab frite (1 a 2 fois par mois) avec mes filles je le fait, je ne culpabilise plus

et sans ma balance je ne serais pas que j'ai perdu sept killo en 3 mois car je ne voie pas dans le miroir

maintenant avec ma ballance on est amie :lol:
biss a tous
la vie n'est pas dure,c'est la nature humaine qui la rend ainsi,alors soyon plus tolérant pour la rendre plus douce
J'ai divorcé de ma balance il y a 2 mois, moi qui me pesais tous les jours et j'avoue que maintenant je suis beaucoup moins obsédée par mon poids. Ca fait partie de mon processus d'acceptation et c'est un casse-tête de moins.
A celles qui ne se pèsent pas: pensez vous vraiment que les vêtements suffisent pour se rendre compte de sa prise de poids....finalement je me disais aussi que mes vêtements me serviraient à mesurer les "dégâts" cela dit dans une garde robe où on a toutes les tailles du 40 au 46-48 difficile finalement d'avoir une vrai "étalon" permettant je jauger sa prise ou perte de poids avec objectivité....Mon plan B tout nul: demander à mon mec mais dans ses yeux à lui je suis toujours la même :shock: (alors là franchement...) ou demander à ma mère mais dans ses yeux à elle j'ai forcément grossit et oh my god je vais sûrement devenir diabétique.
Verdict pas le regard d'autrui, pas vraiment les vêtements... alors oui je pense que la démarche de Karen est vraiement plus saine que celle que j'ai eu jusqu'à présent... :?
Paypal uniquement les filles je suis loin!
Je ne fais pas d'échange en ce moment, merci.
tatacheveux a écrit :A celles qui ne se pèsent pas: pensez vous vraiment que les vêtements suffisent pour se rendre compte de sa prise de poids....finalement je me disais aussi que mes vêtements me serviraient à mesurer les "dégâts" cela dit dans une garde robe où on a toutes les tailles du 40 au 46-48 difficile finalement d'avoir une vrai "étalon" permettant je jauger sa prise ou perte de poids avec objectivité....Mon plan B tout nul: demander à mon mec mais dans ses yeux à lui je suis toujours la même :shock: (alors là franchement...) ou demander à ma mère mais dans ses yeux à elle j'ai forcément grossit et oh my god je vais sûrement devenir diabétique.
Verdict pas le regard d'autrui, pas vraiment les vêtements... alors oui je pense que la démarche de Karen est vraiement plus saine que celle que j'ai eu jusqu'à présent... :?

c'est pas une question d'étalon, si tu rentres dans le 40 tu sais que tu as maigris si c'est dans le 46 tu es plus grosse que dans le 40 c'est clair, maintenant la question c'est est ce que tu veux voir la différence?
Je vois pas en quoi un nombre sur la balance est plus clair que la différence entre rentrer dans le 40 ou le 46, sincérement je pense que c'est toi qui ne veut pas le voir alors que tu as les indices qui te montrent tes variations de poids.
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Cocagne a écrit :
tatacheveux a écrit :A celles qui ne se pèsent pas: pensez vous vraiment que les vêtements suffisent pour se rendre compte de sa prise de poids....finalement je me disais aussi que mes vêtements me serviraient à mesurer les "dégâts" cela dit dans une garde robe où on a toutes les tailles du 40 au 46-48 difficile finalement d'avoir une vrai "étalon" permettant je jauger sa prise ou perte de poids avec objectivité....Mon plan B tout nul: demander à mon mec mais dans ses yeux à lui je suis toujours la même :shock: (alors là franchement...) ou demander à ma mère mais dans ses yeux à elle j'ai forcément grossit et oh my god je vais sûrement devenir diabétique.

c'est pas une question d'étalon, si tu rentres dans le 40 tu sais que tu as maigris si c'est dans le 46 tu es plus grosse que dans le 40 c'est clair, maintenant la question c'est est ce que tu veux voir la différence?
Je vois pas en quoi un nombre sur la balance est plus clair que la différence entre rentrer dans le 40 ou le 46, sincérement je pense que c'est toi qui ne veut pas le voir alors que tu as les indices qui te montrent tes variations de poids.

Oui après tu sais on peut avoir pris un peu de poids et rentrer encore dans ses vêtements surtout quand on porte essentiellement du strech , de l'élastane enfin du confortable quoi ;)
Je ne crois pas que se soin se voiler la face je dis juste que finalement c'est pas très très précis et que peut être il vaut mieux monter franchemetn sur la balance.... pour le moemnt je ne suis pas fixer je vais suivre le post et y réfléchir ;)
Paypal uniquement les filles je suis loin!
Je ne fais pas d'échange en ce moment, merci.
précis comment?
tu sais avec les oedemes allergiques ou mes regles il m'est arrivée de prendre jusqu'à pres de 5kg et de les reperdre en quelques semaines et je ne suis pas la seule à subir ces fluctuations de poids pour diverses raisons alors pourquoi tant de besoin de précision?
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Je suis tout à fait de l'avis de Cocagne. Moi aussi avant mes règles j'enfle et de beaucoup au point ou je ne peux entrer dans certains vêtement mais 2 semaines plus tard tout est revenu à la normale. De savoir que j'ai pris 1 ou 2 kilos me faisait paniquer au point de me priver de nourriture. Maintenant je me fais peser quand je vais chez le médecin et c'est suffisant. Plus de panique et enfin une vie normale.
je me pese presque tous les jours. et je suis surprise de voir la fonte des glaces éternelles :lol:

avant je me pesais jamais, et j'ai été surprise d etre arrivée a 95kg :shock: du coup maintenant je fais gaffe, je stagne plus ou moins entre 74 et 76kg...
Je me pèse toute les semaines.
C'est important pour moi de voir la diminution.^^
J'ai répondu ponctuellement et la dernière fois ce matin avant la douche. Et surprise ! moins 2 kgs, peut être est ce l'effet "thé vert à la menthe" :lol:
Concernant le besoin de précision, je ne sais pas, mais c'est comme pour mon compte en banque... pendant des années, je me refusais à surveiller mon compte, je préférais faire l'autruche, et quand la banque me tirait la sonnette d'alarme, c'était déjà trop tard... dans ma tête, tant que je ne prenais pas conscience de l'ampleur de mon découvert, je pouvais dépenser...

Ben là, c'est pareil... tant que je ne me pesais plus, je n'étais plus grosse... je pouvais tout à fait m'imaginer peser moins de 100 kg, alors que j'en faisais 15 de plus... Or cette façon de m'ignorer et de me voiler la face m'a conduit aux 123 kg que je pèse actuellement... et je regrette amèrement de ne pas avoir réalisé l'ampleur des dégats plus tôt... je pense que j'aurais réagit avant, enfin non, je ne pense pas, j'en suis sure... mais j'ai fait n'importe quoi pendant des années en me disant "y a pas de soucis, puisque je rentre toujours dans ma robe 46" sauf que j'étais rendue au 50 et que ma robe était toute distendue... :roll:

Tant mieux pour celles qui préfèrent vivre comme ça... mais clairement, pour moi, la façon dont on rentre dans ses fringues, ça ne veut rien dire du tout... c'est juste une façon de refuser de voir la réalité en face... quand je vois une copine qui a clairement grossit et qui me dit qu'elle ne sait pas car elle ne se pèse pas, ça me désole pour elle de refuser de voir la réalité clairement...

Je ne suis pas maso, mais je pense que les choses évoluent plus facilement lorsqu'on a toutes les données en main (et le poids en est une)... Je ne suis pas une névrosée du kilo, mais savoir qu'on a prit 10 kg en 3 mois, c'est quand même important, car ce n'est pas normal, et c'est bien de s'en rendre compte, et de chercher à savoir pourquoi...

Encore une fois, ce n'est que mon avis...
...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »