Grosse ou pas, madame ou mademoiselle on s'en fiche du moment que l'on est bien dans sa tête et dans son corps ...
Marjorie
Marjorie
♥
Linoa92 a écrit :Un jour, un représentant de France Loisirs sonne chez elle. Elle lui ouvre et il dit: "Bonjour, est-ce que tes parents sont là ?" (elle devait avoir dans les 25 ans). Elle lui a répondu: "Non, je suis chez moi", il savait plus quoi dire
lulutheone a écrit :aujourd'hui je suis divorcée, et lorsque que qqn le sait et qui m'appelle madame je réponds "Melle stp, ca m'a couté assez cher de le redevenir!" même si aux yeux de l'administration je suis une "Madame" j'apprécie que l'on appelle Melle, surtout par des charmants jeunes hommes![]()
blueKat a écrit :Et puis en vrai, Mademoiselle, c'est une fille qui n'a jamais été mariée, pas une divorcée ou une veuve... Mais il y en a qui ont la tête dure!
lulutheone a écrit :blueKat a écrit :Et puis en vrai, Mademoiselle, c'est une fille qui n'a jamais été mariée, pas une divorcée ou une veuve... Mais il y en a qui ont la tête dure!
Et oui je le sais mais quand tu divorces très jeune le Madame te démoralise...
Athy a écrit :plus jeune on m'appelais plus souvent madame à partir de 15 ans, bon j'en suis une aujourd'hui mais y'en a quand meme qui m'appelle mademoiselle et je corrige à chaque fois! nonméoh
Zoetincelle a écrit :Athy a écrit :plus jeune on m'appelais plus souvent madame à partir de 15 ans, bon j'en suis une aujourd'hui mais y'en a quand meme qui m'appelle mademoiselle et je corrige à chaque fois! nonméoh
Je ne comprends pas trop... Ca te vexe qu'on t'appelle mademoiselle?
grrrrrognonne a écrit :[...]
Perso, y'a pas longtemps, je dis mon âge à une nouvelle connaissance, un mec. Il me répond que je pouvais aussi bien dire 10 ans de moins, ça passait. Idem pour un autre pote. Depuis quelques années, on me fait le réflexion que je prends pas une année, j'en perds une.[...]
Vous y êtes presque ! 👍