? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben si, il est à son nom, il est aux deux nom, il veut juste faire modifier le bail et le mettre qu'à son nom à lui pour que je n'ai plus aucuns droits...
et te mettre dehors sans encombre...ne te laisse pas faire...

je serais toi je contacterais le proprio pour le prevenir,car si ca se fait dans ton dos,et que debarque un jour un copine a l appart et qu il te montre la porte,tu feras quoi :evil:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Iseult a écrit :Ben si, il est à son nom, il est aux deux nom, il veut juste faire modifier le bail et le mettre qu'à son nom à lui pour que je n'ai plus aucuns droits...

ah ok, bah c'est encore pire alors il veux te mettre à le rue quoi :shock:
dans ce cas, il a pas le droit non plus de le modifier pour que ca soit juste pour lui
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
C'est impossible, il faudrait la signature des deux personnes détenant le bail pour pouvoir le modifier.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Merci...pas que je compte m'éterniser ici, mais quand même...
Latiina a écrit :C'est impossible, il faudrait la signature des deux personnes détenant le bail pour pouvoir le modifier.

houai mais bon tu sais,un mec un peu manipulateur un proprio facile a retourne,et hop... :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Iseult,

Selon la loi, si un colocataire ne paie pas sa part, le ou les autres sont solidaires. Tu es donc à l'abri jusqu'à la date d'échéance du bail (tu sais donc jusqu'à quelle date).
Si ton ex décidait de ne plus payer, le propriétaire pourrait se retourner contre vous deux (vraisemblablement), ou l'un quelconque de vous deux (de préférence celui qui a des revenus).

Attention quand même à ce que ton ex ne te pique pas ta clé ou fasse changer les serrures en ton absence, car même si c'est illégal (vu que tu es inscrite sur le bail), tu serais de facto dehors. Je ne veux pas te mettre ce genre d'idée en tête, ça m'étonnerait qu'il le fasse.

Je persiste à penser que tu devrais tenter de rappeler le mec du mois dernier, puisque vous vous entendiez bien, surtout que tu le regrettes ; il n'est pas question de le faire marcher bien sûr, et si tu as été dure avec lui, il n'est pas trop tard pour t'excuser et lui dire que ce n'est pas facile pour toi en ce moment mais que tu ne voudrais pas perdre le contact.
Cela pourrait au moins t'aider à doucement sortir ton ex de tes pensées et à te redonner le moral, tu ne crois pas ?

Et moi aussi je suis ravi de notre petit échange :oops:
Will,

Pour le garçon... c'est très étrange, il se connecte le soir sur aime est-ce haine seulement il ne me parle plus du tout et des que je vais lui parler c'est tres bref.

J'aime pas trop courir après les gens en général, j'ai pourtant pris l'initiative 3 fois d'aller lui parler mais e vain.

Il m'a juste dit qu'il avait beaucoup de boulot et qu'il avait revu son ex, qu'il est un peu perdu et qu'il veut rencontrer pleins de femme pour savoir ce qui lui plait, donc pour le coup, c'est un peu mort.

Je me demande presque si ça deviens aussi rare les amitiés sur du long terme...

:kiss: Tu es adorable.
Pétard, ma réponse à Zoetincelle a été évincée !

Pour te répondre Zoetincelle, la lettre, je lui ai déjà écrite, et elle ne l'a jamais lue...
Will_Munny a écrit :
D'expérience, les personnes qui font du prosélytisme religieux et qui sont susceptibles quand tu leur réponds, je trouve cela particulièrement malsain et dangereux. C'est peut-être mon côté parano mais les gens sont capables du meilleur comme du pire, y en a même c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs.

Bonsoir tout le monde,

Je pense qu'Iseult qui est une copine m'en voudra pas de répondre à certaines réactions, et plus particulièrement à celle de Will Munny.

Je m'appelle Farida, je suis musulmane de coeur et d'esprit, mais je suis franchement pas très pratiquante depuis un moment.

Je suis une grande utilisatrice d'internet, et il m'arrive de chercher des informations.

Ca fait 10 ans que je traine sur le net, et à chaque fois qu'on évoque même innocemment la religion musulmane, là en l'occurence une voisine chiante, on tombe dans des généralités assez bêtes, dangereuses qui ne font que reprendre les mots des politiques les plus stupides.

La voisine d'Iseult est une idiote sans égale, ça c'est clair et net, et j'ai p'têt été la première à lui dire il y a un moment maintenant.
Mais c'est pas parce qu'à l'occasion de bons moments qu'elles ont eu ensemble, et de discussions spirituelles, cela veut dire que "ces gens là" font du prosélytisme et j'en passe, ça suffit maintenant, il faut arrêter les bétises et la peur idiote de l'islam.

Les musulmans, y'en a des aussi variés que les catholiques, que les juifs, et que les bouddhistes.
Il y en a qui pratiquent, un peu beaucoup, à peine, maladroitement ou pas, avec des interruptions.
Et dans tous ces gens, il est évident qu'il y a des abrutis finis, des gens de mauvaise foi, et des gens normaux, bien et sympa, un peu comme tout le monde en France quoi...

Je suis agacée par tous les exemples qui me donnent malheureusement raison sur ce point.
je suis en fort surpoids, je ferais n'importe quoi pour faire de la natation, et à chaque fois que cette envie a été très forte, j'ai fait des recherches sur internet environ tous les 6 mois, pour trouver une piscine ayant des horaires réservées aux femmes par exemple.

A chaque fois, je suis tombée sur les mêmes remarques nauséabondes, concernant les femmes qui cherchaient des horaires de piscine uniquement féminines surement pour imposer leur religion, et ci, et ça et s'ils sont pas contents ils rentrent chez eux.

Moi je suis tout sauf pratiquante depuis un moment, et ça m'empêche pas de vouloir nager dans une piscine où il y aurait moins de mecs, et si les mes comprennent pas, ou si même les femmes ne comprennent pas, elles devraient se souvenir des moments douloureux quand ces mecs là gloussent, et vous montrent du doigt et vous font passer un mauvais moment....quand on est concernés forcément d'un coup on comprends mieux...aussi faut-il se souvenir.

Ca m'agace aussi parce que depuis que je vis seule, j'ai eu la malchance de ne tomber que sur des voisins cons, chiants, bruyants, voire même parfois dangereux.

J'ai eu droit à une agression à mon domicile et à des alcooliques qui tapaient à ma porte à 3h du mat' plusieurs fois par semaine...et l'ironie du sort fait qu'aucun d'eux n'était de près ou de loin musulman.

Alors quand on parle de voisins chiants,ça serait bien de s'en tenir au sujet de la conversaion, à savoir la voisine complètement conne, qui mériterait une paire de gifles...et pas (comme par hasard), s'arrêter quand on lit le mot musulman en s'imaginant le complot universel...

Voilà, mon message va surement en enerver certains, mais il faut être dans les chaussures de quelqu'un qui est constamment attaqués pour comprendre...faut p'têt se mettre à la place des autres avant de tout nier.

Sur ce...bordel déménage Léti ! lol
Iseult a écrit :Il m'a juste dit qu'il avait beaucoup de boulot et qu'il avait revu son ex, qu'il est un peu perdu et qu'il veut rencontrer pleins de femme pour savoir ce qui lui plait, donc pour le coup, c'est un peu mort.

Il t'a dit ça ?? Bon alors oublie ce que j'ai écrit.
Le petit con...
C'est bien pour ça que je "zappe".
J'ai pas envie de souffrir outre mesure. :?
Farida,

Je ne veux pas polémiquer avec toi pour ne pas saloper le topic d'Iseult, je vais donc répondre avec retenue.

J'ai compris que sa voisine lui parlait avec engouement de sa religion et que lorsque Iseult voulait l'interrompre, l'autre piquait une colère. Alors soit j'ai mal compris, soit j'ai bien lu et je maintiens que cela s'appelle faire du prosélytisme. Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'échange, juste quelqu'un qui veut imposer à l'autre son point de vue. Et ce genre de comportement, lorsqu'il s'agit de religion, conduit au pire. Il y en a de nombreux exemples, comme tu l'évoques.
Je n'en ai pas "une peur idiote", car je ne crains personne. Cela me donne juste envie de me battre pour que l'extrêmisme ne s'étende pas.
Un ami qui se trouve être musulman pratiquant m'a dit un jour "je ne crains que le Tout Puissant", j'aime cette phrase.
Maintenant j'ai peut-être mal compris, comme tu connais bien Iseult tu sais mieux que moi ce que sa voisine lui dit. J'ai même écrit "c'est peut-être mon côté parano", note bien.

Je suis désolé d'avoir éveillé ta susceptibilité parce qu'il s'agit de ta religion, que je n'ai pas citée car justement je ne voulais stigmatiser personne. Je peux te comprendre cela dit, mais toi aussi tu dois comprendre qu'on a le droit d'être méfiant sur cette question. Et que celle-ci est sensible en France, avec les pressions de l'islamisme radical.
Enfin je t'invite à répondre à ces questions :
Est-ce que moi, je dis "à chaque fois que quelqu'un fait chier les autres parce qu'ils ont osé parler de sa religion, c'est un musulman" ?
Est-ce que j'ai écrit "ces gens-là" ?

Restons-en là car nous sommes là pour Iseult. De toutes façons je ne te veux pas de mal ;)
Pas de guerre de religions entre nous ;)
Iseult a écrit :C'est bien pour ça que je "zappe".
J'ai pas envie de souffrir outre mesure. :?

Désolé Iseult, y a plus qu'à en trouver un autre :roll:
Dans mon école d'ingé mon surnom c'était Tristan (oui c'est vrai), mais bon je suis trop vieux et trop loin :cry:

Tiens-bon :kiss:
Will_Munny a écrit :on a le droit d'être méfiant sur cette question. Et que celle-ci est sensible en France, avec les pressions de l'islamisme radical.

J'ai dit que je répondais à,plusieurs personnes, pas seulement à toi.
Je dis cela pour avoir cité "ces gens là".

Je ne te veux aucun mal non plus, je donnais un avis qui manquait et qui manque souvent sur les forums et questions qui abordent souvent à tort cette question.

Maintenant j'ai cité une de tes phrase qui pour moi relève sincèrement de la pure science fiction.

Les seuls qui évoquent ce genre de choses, ce sont les médias qui veulent faire du sensationnalisme ou les politiques qui veulent faire peur pour gratter des voix.

En ce qui me concerne, à 32 ans bien sonnés, et une expérience de la vie assez riche, peut être même un peu trop, je peux dire qu'il s'agit de bétises purement abstraites, et même si tu t'es défendu de penser du mal de cette religion un peu rapidement, tu as fini par cette phrase qui est lourde de sens.

Je préfère effectivement arrêter là, car comme je le disais dans mon message précédent, il faut parfois être dans les pompes de quelqu'un pour vraiment comprendre certaines absurdités.

Je finis juste par dire qu'Iseult ma p'tite choupette parlait de choses et elle est passée d'un sujet à l'autre un peu rapidement.

Que je sache, de ce qu'elle m'en a dit, ce n'est pas la question de la religion qui fait que sa voisine l'engueule quand elle veut partir, mais juste un vampirisme de sa voisine qui ne supporte pas quand elle s'en va de chez elle, et qu'elle ne joue plus un role de "demoiselle de compagnie".

Je crois qu'elle a voulu dire qu'elle l'a connue en parlant notamment de religion, et qu'elle est passé à un autre sujet ensuite.
Rien à voir donc (à moins que je me trompe mais je ne crois pas), avec ce qu'elle a évoqué, au départ, c'est à dire leurs discussions spirituelles qu'elles appréciaient toutes les deux.

Voili, voilou, c'est bien aussi de donner un avis plus éclairé, c'est souvent les mêmes qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, et ce n'est vraiment pas dit méchamment, juste une réalité.

Y'a eu les juifs qui étaient mal vus, puis les russes, là c'est les musulmans, p'têt que dans 10 ans ça sera...vas savoir.... ](*,)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »