? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pas d'accord....david ne parle pas spécialement des facs...mais des cadres....et puis il y a d'autres formations que la fac....
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
@ musealagrenadine :
Oh oui, ça, beaucoup prennent un malin plaisir à me mettre dans la figure que "hein tu vois, tu as un diplôme qui fait bien mais ça sert à rien"... Y compris mon père qui me sort "tu aurais dû faire un BEP, tu vois je te l'avais dit!"... Dans ces cas-là, je m'abstiens de répondre, sinon je risque de m'énerver.
Le pire c'est qu'à force d'entendre ça à longueur de temps, je finis par me dire qu'ils ont raison, que j'ai eu tort de m'intéresser à des études longues...

Et pour le petit boulot, j'ai peur comme toi d'être complètement prise par ma journée de travail et de ne plus trouver le temps ou la force de chercher, d'entrer dans une sorte de cercle vicieux.

@ Thyselle :
Prendre du temps pour moi sans culpabilité... Oui il faudrait que je m'y efforce...

@ Calista09 :
Pour Excel j'attends le retour d'un pote doué en informatique pour voir s'il ne veut pas prendre un peu de son temps pour me montrer les fonctionnalités que je ne connais pas. Du bénévolat, c'est une bonne idée, j'en ai beaucoup fait par le passé. Mais je suis tellement centrée sur moi-même en ce moment, je ne sais pas si j'arriverais à donner de mon temps sans arrière-pensée... Enfin à voir.

@David1977 :
Je ne pense pas franchement être la caricature de l'énarque ou autre, complètement déconnecté de la réalité, perdu dans ses pensées et incapable de faire quoique ce soit de ses dix doigts...
Et je n'ai pas non plus l'impression de "parler comme un livre". Mais au moins je sais écrire plus ou moins correctement, moi, alors tu vois ce n'est pas si mal.
(Non, je ne suis pas aimable, mais tu commences à m'agacer avec tes remarques inappropriées).

@ Eyhidiaze :
Du soutien scolaire, lorsque j'en ai fait c'était bénévolement, ça me ferait bizarre de me faire payer pour la même chose! Mais effectivement, pourquoi pas. Seulement j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour me faire vivre, étant donné qu'il s'agit de missions ponctuelles, pas d'un statut salarié.
Solo los peces muertos siguen la corriente
@ huître : Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines formations supérieures sont inadaptées à la réalité du travail et aux besoins des entreprises.
Mais ces formations, l'Etat nous les a vantées pendant des années...

En entretien, on ne me demande pas du tout ce que je fais de mon temps de chômage... En même temps, j'ai eu assez peu d'entretiens, donc...

Et si je suis parfaitement d'accord avec toi sur le principe du "trouve-toi quelque chose à faire" et déteste l'inactivité de manière générale, et bien là, je n'y arrive pas, tout me semble insurmontable, je ne me sens capable de rien. D'où ce poste, d'ailleurs...

Mais je n'avais pas envie que la discussion dérive sur le problème du chômage en France dans sa globalité ou autre donnée économique...

En tout cas merci pour vos lumières, je vais tâcher de mûrir tout ça.
david1977 a écrit :la"CRISE" un sacré justificatif pour beaucoup de gens!!!
ne pas envoyé de CV et LM ,il faut aussi relancé ta candidature.
il faut aller de l'avant ,aprés avoir relu mon message ,j'avoue avoir était un peut fort désolé.
il faut aussi prendre pour fait que la vie active ,ces pas le monde des bisousnours.

sinon toi tes lettres de motivation, tu les envoies toujours bourrées de fautes comme tes messages ?
ce que j'écrit est un fait!!!

pour en revenir au sujet de départ ,rester en pyjama et dormir n'ai pas une solution,cela peut je pense devenir vite un cercle pervers,et trés mauvais pour ton équilibre moral.
moi je vie le contraire ,trop actif professionnel ,j'ai perdu 20kg en quelques mois la faute a la "crise"(je suis sur)agressif,jamais content ,ça va jamais ,ect... j'ai décidé de prendre quelques jour de repos.et le mois d'aout est un mois ou l'activité économique est au plus bas.
l'avenir ,l'amour sont a vivre a deux
Pas forcement, tu sais...
Il y a le soutien scolaire, les cours pour les enfants qui ne peuvent pas etre scolarisés, eventuellement le CNED (mon ancien voisin avait fait ça un temps) comme correctrice de devoirs.

L'amie dont je te parlais bosse à l'année, elle a un contrat, fait suffisement d'heures pour se payer ses études, et va meme se faire payer une formation (à moins que ce ne soit son année de master) par son employeur.

Je pense qu'avec les études que tu as faites il y a de quoi creuser, au moins en attendant un poste dans tes critères.
Zoetincelle a écrit :
Malheureusement, rien pour le moment... Il faut dire que dans la comm' c'est pire que bouché actuellement.

Enfin je ne vais pas poursuivre plus loin dans les détails, j'ai mis ce poste dans "image de soi" car je me posais la question "comment faire pour conserver une bonne estime de soi quand on subit le chômage?", pas vraiment la question "comment trouver un emploi?".

Peut-être envisager un autre domaine alors ? Une de mes ancienne responsable, même diplôme, est Directeur de la Force de Ventes dans un labo pharmaceutique. Si le secteur te plait... mais c'est sur qu'en plein mois d'août, mieux vaut attendre.
Où alors, pourquoi ne pas monter ta propre affaire ?

Donc je dirais peut être réfléchir à ce que tu pourrais faire d'autre que la comm avec ton diplôme (là je pense que l'ANPE peut t'aider ? ). En plus, ça va t'occuper donc tu n'auras plus ce sentiment de vide et d'inutilité.
Bon courage.
Et ne culpabilises pas, la roue tourne, tu ne vas pas passer ta vie au chômage, c'est juste un moment désagréable auquel tu ne t'attendais pas certes. Mais tes sacrifices ne sont sûrement pas vains, laisses les "mauvaises" et (fort jalouses) langues parler, ça les occupe ! ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
david1977 a écrit :ce que j'écrit est un fait!!!

pour en revenir au sujet de départ ,rester en pyjama et dormir n'ai pas une solution,cela peut je pense devenir vite un cercle pervers,et trés mauvais pour ton équilibre moral.
moi je vie le contraire ,trop actif professionnel ,j'ai perdu 20kg en quelques mois la faute a la "crise"(je suis sur)agressif,jamais content ,ça va jamais ,ect... j'ai décidé de prendre quelques jour de repos.et le mois d'aout est un mois ou l'activité économique est au plus bas.

bravo quel homme!!!!! :lol: :lol: :lol:

BAV:
Je vais me renseigner alors, j'étais sûre qu'il n'y avait que des "missions" et rien de durable, tu m'apprends quelque chose!
Merci du tuyau ;)
@ Câline :
Compter sur l'ANPE, c'est beaucoup leur en demander :lol: Déjà qu'ils me font suivre par l'APEC parce que, selon leur dires, "nous n'avons pas les ressources en interne pour vous aider"... Et mon suivi APEC se limite à une conseillère qui m'appelle une fois par moi pour fliquer ma recherche (au cas où je serais une grosse feignasse et qu'ils pourraient me supprimer mon allocation... :roll: ) et dont la remarque la plus élevée s'est avérée être "vous avez bien pensé à mettre une photo sur votre CV?"... Donc voilà voilà quoi, ils ne me sont pas d'une suprême utilité on va dire :lol:

Et sinon au niveau du secteur, je postule aussi à des offres qui n'ont rien à voir avec la comm': du commercial, de la RH, de la formation professionnelle... même de la promotion immobilière, c'est dire!
Mais si certaines conversions ou reconversions sont bien évidemment toujours possible, en France les employeurs aiment quand même bien les petites cas, et employer des "clones".
Je ne généralise pas, mais c'est quand même beaucoup le cas. Le pire étant quand les offres sont gérées par un cabinet de recrutement. Ceux-là sont complètement allergiques aux parcours un tant soit peu atypiques, ils ne veulent prendre aucun risque.
Et puis dans la comm' faut savoir se vendre, pourquoi ne pas faire un site internet? Sur toi, tes compétences, ce que tu sais faire, etc .... enfin je ne sais pas mais ça te permettrait de garder un pied dans ton domaine même sans être salariée pour le moment.
Zoétincelle,
Ne te décourage pas. Je sais que c'est facile à dire mais ça va venir.
Ca prend du temps mais ça finit toujours pas payer...C'est long je sais. Chacun donne conseil à sa propre sauce.
Ne te fie qu'à toi et à ce que tu veux, tu l'auras, d'accord????
Parce que si j'avais écouté certains abrutis à une époque, je n'aurai pas obtenu ce que je voulais faire.

BAV:
euh...je ne crachais pas sur tes conseils hein huitre ;) ;)
ni sur ceux des autres vlriens (riennes).
Juste sur ceux qui te font te décourager zoétincelle...

BAV:
je te souhaite bonne chance,dans ta recherche .

pour les fautes ,je sais merci!!!
l'avenir ,l'amour sont a vivre a deux
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »