@ Câline :
Compter sur l'ANPE, c'est beaucoup leur en demander

Déjà qu'ils me font suivre par l'APEC parce que, selon leur dires, "nous n'avons pas les ressources en interne pour vous aider"... Et mon suivi APEC se limite à une conseillère qui m'appelle une fois par moi pour fliquer ma recherche (au cas où je serais une grosse feignasse et qu'ils pourraient me supprimer mon allocation...

) et dont la remarque la plus élevée s'est avérée être "vous avez bien pensé à mettre une photo sur votre CV?"... Donc voilà voilà quoi, ils ne me sont pas d'une suprême utilité on va dire
Et sinon au niveau du secteur, je postule aussi à des offres qui n'ont rien à voir avec la comm': du commercial, de la RH, de la formation professionnelle... même de la promotion immobilière, c'est dire!
Mais si certaines conversions ou reconversions sont bien évidemment toujours possible, en France les employeurs aiment quand même bien les petites cas, et employer des "clones".
Je ne généralise pas, mais c'est quand même beaucoup le cas. Le pire étant quand les offres sont gérées par un cabinet de recrutement. Ceux-là sont complètement allergiques aux parcours un tant soit peu atypiques, ils ne veulent prendre aucun risque.