? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oxymore a écrit :Dans ces moments-là (parce que je crois que ça arrive à tout le monde), j'ai tendance à me forcer à me regarder globalement.
Mon ventre ne me pose pas de soucis mais parfois je focalise aussi sur un détail (rarement en rapport avec le poids depuis 3 ou 4 ans) et je tente de décentrer mon regard.

Parce qu'il y a de fortes chances pour que ça ne se voit pas tant que ça finalement (ton ventre peut être en harmonie avec le reste de ton corps même si, pris seul, il te déplait).
Mets-toi devant ton miroir et fais l'essai. :)

J'ai certes la chance de mesurer 1.78m, mes rondeurs sont donc plus ou moins bien réparties. Sauf que ce ventre prédomine et se voit plus que le reste ... J'ai d'ailleurs déjà remarqué des regards de collègues à qui je parlais, jeter un oeil parfois sur mon ventre (oui je porte des choses un peu moulante parfois aussi faut dire)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je dois être un peu dans la lune parce que, bien qu'étant obèse, je n'ai jamais l'impression que les gens scrutent mes bourrelets.
Il faut dire que j'en ai de partout, ça doit laisser du choix. ;)

Quelle est ton attitude avec ton ventre en règle générale?
J'ai lu que tu faisais tout pour le dissimuler sur tes photos, tu le fais aussi dans la vie de tous les jours?

Parce que ça me rappelle une amie qui pensait avoir du ventre (bon, il était imaginaire celui-là mais ça revient au même) et qui mettait toujours quelque chose devant pour le dissimuler et, quand elle n'avait pas d'objet, se tortillait en pensant le cacher.
Alors tout le monde regardait son ventre, forcément.

Il est vrai que c'est un exemple un peu extrême (enfin, surtout dans mes souvenirs parce que c'était une grosse souffrance pour elle) mais il suffit souvent de vouloir cacher quelque chose pour faire justement remarquer cette chose.
(Un peu comme quand j'ai du poil au menton et que je mets tout le temps ma main devant dans le style "je tiens ma tête qui est trop louuuurde" :lol: ).
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Oxymore a écrit :Quelle est ton attitude avec ton ventre en règle générale?
J'ai lu que tu faisais tout pour le dissimuler sur tes photos, tu le fais aussi dans la vie de tous les jours?

Je m'habille avec des vêtements qui ne sont jamais ou rarement amples. Je porte souvent des choses moulantes donc forcément, on voit que j'ai du ventre ...

Sur les photos, j'ai été mal à l'aise avec mon ventre quand j'ai fais des photos en lingerie, heureusement j'étais en corset, ça cache ...

Je n'aime pas mon ventre mais paradoxalement, ce n'est pas pour ça que je vais le cacher avec des tuniques amples. Bon, bien sûr, si un vêtement ne met vraiment pas en valeur ou moule de trop, je le prendrais pas.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Oui, pour les vêtements, j'avais lu. :)

Mais au niveau corporel, tu fais des "efforts" pour qu'il paraisse moins gros ou moins visible?
Je veux dire, on ne le fait pas toujours de manière volontaire.
Je citais mes poils au menton pour cette raison d'ailleurs. :P
Je sais que ça attire l'attention dessus mais je ne peux pas m'empêcher de mettre ma main devant. (la joie des périodes de repousse entre les épilations :D )
Oxymore a écrit :Oui, pour les vêtements, j'avais lu. :)

Mais au niveau corporel, tu fais des "efforts" pour qu'il paraisse moins gros ou moins visible?
Je veux dire, on ne le fait pas toujours de manière volontaire.
Je citais mes poils au menton pour cette raison d'ailleurs. :P
Je sais que ça attire l'attention dessus mais je ne peux pas m'empêcher de mettre ma main devant. (la joie des périodes de repousse entre les épilations :D )

Non je ne fais rien de spécial. Je songe à acheter un spanx (=gaine).
Je viens d'aller voir des photos d'abdominoplastie, ça va pas mieux moi hein ....
Pas d'échanges
Oui, j'ai vu le sujet sur les spanx et je me demandais si ça ne risquait pas d'aggraver les choses.
Porté occasionnellement, j'imagine que non mais les muscles ne risquent-ils pas de se relâcher si c'est quotidien?
Enfin là je dévie... ;)

Peut-être qu'en faisant quelques exercices abdominaux et en te bichonnant avec une crème qui sent bon tu te sentirais un peu mieux?
(Par contre, attention avec les exercices parce qu'ils peuvent faire plus de mal qu'autre chose si mal effectués.)
Oxymore a écrit :Peut-être qu'en faisant quelques exercices abdominaux et en te bichonnant avec une crème qui sent bon tu te sentirais un peu mieux?
(Par contre, attention avec les exercices parce qu'ils peuvent faire plus de mal qu'autre chose si mal effectués.)

Je pense faire quelques abdo oui mais alors là on va toucher à un autre problème, je ne persiste jamais dans ce que je commence ... Donc va falloir que je me motive !!!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :
Je pense faire quelques abdo oui mais alors là on va toucher à un autre problème, je ne persiste jamais dans ce que je commence ... Donc va falloir que je me motive !!!

Tout pareil! :roll: ;)
J'ai réussi à en faire pendant 5 semaines tous les jours (enfin pour moi c'était les obliques pour avoir un meilleur soutien du dos mais ça revient au même) puis je suis partie en vacances et depuis plus rien.
Pourtant je voyais déjà des résultats et c'était très encourageant.
Ceci dit, je voyais une kiné une fois par semaine. Une nana géniale et qui me boostait chaque fois. C'est plus difficile quand on se retrouve seule. :?

Tu ne connais personne avec qui tu pourrais le faire? Peut-être que ça aiderait.
Oxymore a écrit :Tu ne connais personne avec qui tu pourrais le faire? Peut-être que ça aiderait.

A part mon homme qui sera pas tenté, non. Va bien falloir que je me motive
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Je viens d'aller voir des photos d'abdominoplastie, ça va pas mieux moi hein ....

Plus haut tu dis aussi tes craintes d'enchainer ensuite sur d'autres points de ton corps (dos...).
Mais un chirurgien sérieux de toute façon ne te laissera jamais t'embarquer dans une aventure démesurée.

Quant aux exercices, j'en ai parlé plus haut, de toute façon ne fut-ce que la marche, çà ne peut être que bénéfique pour la sangle abdominale et pour éviter un écartement des muscles. Parce que ensuite en cas de chirurgie, c'est pas plus mal si on peut échapper à la cure de diastasis des grands droits.

Mais faut savoir qu'il y aura toujours des zones qui nous apparaitrons "disgracieuses" (un peu comme un personne qui va faire une rhinoplastie et qui ensuite finira par trouver que son menton est trop prononcé).
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
grrrrrognonne a écrit :Mais faut savoir qu'il y aura toujours des zones qui nous apparaitrons "disgracieuses" (un peu comme un personne qui va faire une rhinoplastie et qui ensuite finira par trouver que son menton est trop prononcé).

Tout à fait d'accord.
Et parfois c'est juste temporaire.

Mumu, tu dis avoir pris du poids mais tu acceptais ton ventre avant ou c'est juste devenu pire?
Oxymore a écrit :
grrrrrognonne a écrit :Mumu, tu dis avoir pris du poids mais tu acceptais ton ventre avant ou c'est juste devenu pire?

Que ce soit à 94 kgs il y a 10 ans, 84kgs il y a 6 ans, ou 104 kgs aujourd'hui, j'ai toujours eu ce double ventre (plus prononcé à 104 kgs, forcément), et je ne l'ai jamais réellement accepté.

Tu as raison grognonne, peut-être que si je me mettais à prendre soin de moi en faisant un peu de sport (marche ou natation), combiné à une petite crème pour rendre ma peau toute douce, cela m'aiderait peut être ...
Pas d'échanges
Le "double-ventre", je l'avais aussi en étant mince.
Le dessus était plat et sous le nombril il y avait un petit ventre (qui me faisait complexer à l'époque :roll: :lol: ).

Tu sembles le voir comme un genre de malformation alors qu'il n'en est rien. (enfin je crois :P )
Oxymore a écrit :Le "double-ventre", je l'avais aussi en étant mince.
Le dessus était plat et sous le nombril il y avait un petit ventre (qui me faisait complexer à l'époque :roll: :lol: ).

Tu sembles le voir comme un genre de malformation alors qu'il n'en est rien. (enfin je crois :P )

Ben je suis ronde depuis mes 12 ans et j'ai toujours souvenir de ce double ventre.

Mais c'est vrai que passé un certain poids, il est devenu à mes yeux, laid et repoussant.

Et je sais que chez les hommes que j'ai eu, ça en a dérangé certains.
Et le fait que mon homme ait eu l'honnêteté de me dire que c'est la seule chose qu'il ne trouvait pas esthétique chez moi, ben ça m'a fait réaliser à quel point il était pas beau.
Pas d'échanges
L'esthétique c'est relatif.
J'ai l'impression que je serais moins harmonieuse avec un ventre rond plutôt que ce ventre coupé en deux (parce que ça suit la taille et les hanches).

Après, être ronde avec un ventre plat c'est un peu compliqué. ;)

C'est comme vouloir une compagne très mince avec d'énormes seins naturels.

Ce n'est pas parce que ton compagnon trouve que ton ventre est moins beau que le reste que ça le rebute profondément.
Betty Boop est un personnage dessiné. ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »