? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Athy a écrit :
huitre a écrit :Lui il minimise, quelque part ça veut aussi dire qu'il n'a pas envie de te perdre, non?

ou qu'il sais qu'il a fait une connerie et essaie de moins se faire engueuler, c'est bien beau de vouloir faire en sorte que ca s'arrange mais faut pas se placer à la place du mec et lui trouver des "excuses" mais plutot conseiller patachoux

Je ne lui trouve pas d'excuses, j'essaye de voir le verre à moitié plein.
Je ne dis pas qu'il a ses raisons ou quoi mais que la situation est excusable si elle en a envie.

S'il n'en avait rien à faire d'elle il lui aurait dit qu'il l'avait trompé et alors. Là il essaye de minimiser ce qui me semble être une réaction .... comment dire .... humaine.
Athy a écrit :perso trois rendez vous meme si y'a que des galoches, ca ressemble un peu à une relation suivie :?

c'est ca qui me perturbe... un coup d'un soir (que ca soit sexuel ou non parce que pour moi un baiser c'est tout pareil), ca ne laisse pas de traces. c'est hopla on y va, on se rassure, et basta. c'est pas des sms et des chéris tu viens sur msn...

ca me ferait plus penser au monsieur qui commence à tomber amoureux mais qui ne veut pas "tromper" à proprement parler sa "régulière". on dirait les histoires d'un de mes potes. c'est tout à fait ca...

donc conseil : qu'il soit franc avec toi parce que là, pour moi, ca sent pas très bon...

@huitre ; bien sur qu'il essaye de minimiser. elle l'a pris la main dans le sac!!! ca me semble logique. par contre je suis pas comme toi, pour moi quelqu'un qui a compté pour nous a droit à notre respect donc on fait pas comme si on était le kéké de la terre et on le traite pas comme de la m**** (d'où la réaction humaine). mais ce n'est qu'un point de vue!!
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit : par contre je suis pas comme toi, pour moi quelqu'un qui a compté pour nous a droit à notre respect donc on fait pas comme si on était le kéké de la terre et on le traite pas comme de la m**** (d'où la réaction humaine). mais ce n'est qu'un point de vue!!

Oui je suis d'accord, mais après tout c'est à elle de voir.
Moi dans ce cas je préconise un peu de recul de part et d'autre pour qu'il soit sincère avec elle.
Mais c'est à elle de voir si elle arrive à l'excuser ou non. Chacune a son seuil de tolérance.
On ne pense pas qu'on peut être trompée et quand on se retrouve devant le fait accompli, nos certitudes s'envolent, le doute s'installe.

Moi je ne sais pas je ne suis pas à sa place, qu'il essaye de minimiser quelque part je trouve ça plutôt bon signe.
Bien sûr on peut aussi penser qu'il la prend pour une conne, mais je ne sais pas. Il l'a vu 3 fois, oui, est ce qu'il serait finalement passé à l'acte si elle n'avait pas vu les sms...lui seul a la réponse.
Salut les filles!
Merci de toutes vos réponses!!Hier soir j'ai remis ca sur le tapis, il dit que c'est de ma faute si ca ne va plus entre nous (bien sûr!)bref, les conversations tournent en rond.
Effectivement,on s'est rencontrés, j'avais 19ans et lui 23 ans.
On s'est mis en couple jeune car on s'aimaient,et en 4 ans 1/2, je n'ai JAMAIS eu envie d'essayer autre chose...Même si les derniers temps, c'était pas la joie.Comme quoi si c'est ca, nous sommes tous differents...
Comme préconise huitre, il faut que je prenne du recul, car la, je n'y vois plus clair!Je n'y vois plus rien du tout d'ailleurs!!!
Tchembé red pas moli..
C'est normal que tu n'y vois plus très clair. Je suis passée par là aussi. J'avais la sensation d'avoir un ange sur une épaule et un diable sur l'autre, comme dans les dessins animés, qui tentaient de m'influencer dans un sens ou dans l'autre, mais j'étais incapable de savoir quelle était LA solution pour moi...

Enfin, je le trouve gonflé de vouloir rejeter la faute sur toi... Ben tiens, c'est tellement plus facile. Mon ex faisait pareil... Et le pire c'est que ça finit par marcher. On se remet en question alors que nous, problème ou pas, on s'est pas amusé à aller rouler une pelle à quelqu'un d'autre. Enfin bon, mauvaise foi quand tu nous tiens... :roll:

Prends effectivement quelques jours pour toi. Sors, change d'horizon, fais des trucs que tu n'avais jamais le temps de faire, et vois comment tu réagis.

Et puis surtout ne culpabilise pas : tu n'as rien fait de mal ! Une crise dans un couple ça se règle à deux, dans la discussion. Pas en faisant des écarts.

Je t'envoie plein de courage...
...
Culpabilité, quand tu nous tiens!
En effet, j'ai peut être des choses a me reprocher, mais je suis pas aller galocher un autre mec MOI!
Il est vrai que je me remet pas mal en question...
Je crois que nous sommes touts les 2 responsables de la mauvaise santé de notre couple, seulement, moi, je suis resté correcte (pourtant j'aurai pu avoir des occasions).

La c'est trés dur, j'ai repris le taf aprés 15 jours de vacances assez mouvementés, et j'ai pas du tout la tête au boulot..Toutes mes collegues me trouvent bien bizarre, moi qui ai toujours la pêche...C'est pas évident de faire semblant.
Tchembé red pas moli..
patachoux a écrit :Hier soir j'ai remis ca sur le tapis, il dit que c'est de ma faute si ca ne va plus entre nous (bien sûr!)bref, les conversations tournent en rond.

mais bien sur, c'est bien connu que c'est la femme qui force son homme à la tromper! il a peur de rien lui dis donc :roll:

t'as peut etre quelques choses à remettre en lui mais lui faudrait qu'il le fasse aussi de son coté.

par contre 23 ans c'est pas specialement jeune non plus pour commencer une histoire

c'est bien le fait que tu bosse au contraire, pour l'instant t'y a pas la tete mais c'est tout frais, ca te changera les idées

HS : ossiane, comment tu va?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Comme je te comprends...

Moi c'est pareil, mes collègues me posaient des questions et j'avais un mal fou à ne pas m'effondrer. Je partais dehors fumer en me cachant derrière mes lunettes de soleil pour pleurer discrètement.

J'ai eu beaucoup de mal. Mon histoire ressemble un peu à ce que tu traverses en ce moment. Aujourd'hui je ne suis plus avec lui et malgré les gros coups de cafard que j'ai parfois, je me dis que de toute façon, ma relation aurait été pourrie...

J'ai essayé de résister, on s'était remis ensemble. Mais j'arrivais pas à m'enlever les doutes. Sans arrêt je me demandais si il était avec elle, enfin bref, des questions multiples et variées auxquelles je n'avais pas de réponse et qui me bouffaient la vie... Je n'étais jamais tranquille.

Aujourd'hui on est plus ou moins en contact. Mais ça n'est jamais moi qui vais vers lui. Je n'ai plus envie d'être avec quelqu'un qui m'aura tant fait pleurer.

Si tu as besoin de me parler, n'hésite pas à me contacter.
...
HS : ça va Athy, je te remercie de prendre des nouvelles. Je remonte bien la pente... C'est le principal ! ;)
...
Prends du recul, il y a une différence entre minimiser les faits et te les reprocher.
Ce n'est pas toi qui l'a poussé dans les bras de cette femme.

Donc mon conseil, recul recul recul et encore recul. Ne fais rien vers lui, ne l'appelle pas, ne le contacte pas.
S'il ne comprend pas, et bien tant pis pour lui et profite en pour prendre soin de toi et faire des choses que tu ne faisaient plus.

Le moral va revenir, t'inquiète pas et dans quelques jours ou semaines tout ira mieux, tu y verras plus clair et lui aussi.

Des bisous et si tu veux parler pas de pbs pour les mp.
.Je pense ne plus être capable de lui faire confiance. :cry:
Dés qu'il va sortir, je vais me prendre la tête, me ronger de questions qui n'ont pas de réponses et me faire des pires scénarios. :cry:
Je pense que c'est malsain,et je ne suis pas prête a vivre ce genre de vie.
Mais d'un autre côté, je peux pas tirer un trait sur notre couple, j'ai encore des sentiments...Malgré ce qu'il m'a fait...
Tchembé red pas moli..
Et puis vivre sous le même toit alors que c'est "la guerre" c'est pas évident!
Tchembé red pas moli..
Et il ne pourrait pas aller ailleurs pendant 1 semaine ? Dormir à l'hôtel, chez sa mère, chez un pote, ...?

Après toi aussi tu peux aller dormir ailleurs 1 semaine mais tu n'es pas fautive, c'est LUI qui t'as trompée, alors je trouverais normal que ce soit plus lui qui parte un peu.

Mais j'ai réalisé en relisant les posts qu'effectivement elle lui avait demandé de venir sur MSN, ce qui veut dire qu'ils papotaient ensemble. Là on n'est plus dans un écart d'une nuit comme disait louis_cyfer mais bien dans une nouvelle petite histoire :? :?

Je ne commenterai même pas le fait qu'il dise que c'est ta faute .... Il te trompe et il n'est même pas capable de le reconnaître, de dire que oui il a fait une connerie, qu'il n'a pas été honnête, ... Il est faux jeton c'est tout ! Ce genre de chose a le dont de me rendre hors de moi ....

Mais le mieux pour toi ce serait que tu te retrouves un peu toute seule, que tu vois tes copines pour papoter, et voir si pendant ce temps il te contacte, si il essaie de se faire pardonner, .... et comme tu rentres de vacances et bien il n'a qu'à dégager pendant 1 semaine. Je pense même que je serais capable d'appeler un de ces potes que je connais et dont je sais qu'il pourrait l'héberger tiens.

Le plus important c'est que tu te préserves un maximum.

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Mes beaux parents vivent à 8000km, lui il est en congés pendant 3 semaines...Financièrement c'est dur donc pas de vacances cette année, donc tous les 2 à la maison.
L'hôtel, ca coute cher donc eventuellement un ami, ou moi chez une ami?
Oui je pense qu'il faut que je prenne l'air un peu car maison-bureau/bureau-maison,a ce rythme je vais pas tenir le coup!!

En effet, ils se sont déja parlé sur msn, ce n'est pas "qu'un petit bisous d'un soir"...Ca me bouffe, je veux vraiment savoir mot pour mot, geste par geste ce qu'il s'est passé entre eux, la vérité quoi...Mais je crois que le fin mot de l'histoire, je ne le saurai jamais...
Tchembé red pas moli..
Hélas oui... Tu n'auras jamais la véritable version, racontée dans les moindres détails (ce qui est en plus assez malsain finalement). Mais de toute façon, même si il te raconte, le croiras-tu ?

Parce que maintenant, ne te fais pas d'illusions, tout se jouera là-dessus. Pourras-tu le croire sur le passé, sur le présent ? Lui feras-tu confiance à l'avenir ?

Même si tu l'aimes, la véritable question c'est ça. Moi j'ai pas pu. J'ai toujours de l'amour pour lui, certes, mais je suis incapable de vivre sereinement une histoire d'amour avec lui. Alors je me suis dit, autant souffrir maintenant, quelques semaines ou quelques mois au plus, mais pas toute ma vie... L'amour ne suffit pas.

Essaye vraiment de prendre du temps pour toi, de t'isoler de lui. C'est la seule solution pour l'instant.
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »