? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Physiquement, je n'ai pas vraiment de "tue l'amour" en revanche j'ai mes préférences comme tout le monde. Bon si le passage sous la douche tous les 36 du mois, c'est sans moi mais bon ça relève plus du bon sens et de l'attention portée à son corps.

Pour le reste:
_ ceux qui n'ont pas d'humour
_ ceux qui prennent tout au pied de la lettre (j'ai le défaut d'avoir souvent un ton ironique)
_ ceux qui disent oui à tout et qui ne tiennent jamais tête (j'ai un caractère fort, ceci explique cela)
_ ceux qui ne prennent jamais de décision (aussi bien pour le type de resto où on va manger que les décisions plus importantes)
_ ceux qui te dénigrent devant les autres

Y'a aussi d'autres choses que je n'aime pas chez un homme mais au final, on ne peut pas tout aimer chez une personne donc j'arrête la liste là.
Lalwende a écrit :
fanou72 a écrit : :arrow: celui qui a toujours raison qui n'admet pas quand il a tord et qui est plus vieux que son grand père!

:lol:

"plus vieux que son grand-père"... Excellent !

Avec ta permission, je te la piquerais bien :lol:

Je t'en prie c'est cadeau! ;) :lol:
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Will_Munny a écrit :HS ON :

Moi ce que je trouve rédhibitoire chez une femme, pour une relation qui compte, à part les critères physiques (ça on ne le commande pas), du plus important au moins important :
- la jalousie / le sentiment de possession envers quelqu'un
- la malhonnêteté et l'irrespect (exemple la fille qui tape dans une voiture et qui se barre, mais ça peut prendre une infinité d'autres formes) (1er ex aequo dans le classement)
- le fascisme des idées politiquement correctes (par exemple la fille qui pense qu'on est un gros con si on a une grosse voiture, sans faire nécessairement référence au post d'origine), celles qui donnent des leçons, qui sont pour les interdits à tout-va, qui stigmatisent les plaisirs pour l'environnement ou la sécurité comme on lui a dit tous les jours dans les JT, qui ne respectent pas le point de vue des autres ou le libre-arbitre
- les personnes obtues ou manichéennes
- les chieuses, les agressives, les méchantes, voire bêtes et méchantes (le worst case)
- les psycho et les manipulatrices
- celles qui ne respectent pas mon espace de liberté ou me font subir leur mauvais caractère
- la saleté et les filles fainéantes comme des couleuvres
- les ignares, les poufs de base, les pétasses et les racailles
- les filles trop immatures et celles qui se la jouent, celles qui ne savent dire que ok/trop cool/grave/c'est clair/mortel etc, et le bouquet : les filles qui prononcent le mot "kiffer"/"je kiffe" ou parlent de "se maquer"/"pas encore maquée"
- les filles mauvaises en orthographe et celles qui n'écrivent qu'en langage SMS
- les pipelettes qui chantent leurs histoires sans intérêt sur les huit octaces (en boucle), celles qui racontent des choses privées devant des étrangers (ex. à voix haute dans le train) ou qui racontent l'intimité du couple à leurs copines
- les femmes avec qui il n'y a pas un minimum de sujets de discussion ou de points de vue en commun, ou qui sont d'une confession incompatible
- la femme qui se détruit sous mes yeux (se murger, se droguer, fumer comme une cheminée, mais heureusement je ne suis jamais tombé sur de tels cas)

Bon courage pour trouver la femme de ta vie...
T'es assez exigeant je trouve ( pas forcément un reproche ;) )
Acide-Lyrique a écrit :
Will_Munny a écrit :HS ON :

Moi ce que je trouve rédhibitoire chez une femme, pour une relation qui compte, à part les critères physiques (ça on ne le commande pas), du plus important au moins important :
- la jalousie / le sentiment de possession envers quelqu'un
- la malhonnêteté et l'irrespect (exemple la fille qui tape dans une voiture et qui se barre, mais ça peut prendre une infinité d'autres formes) (1er ex aequo dans le classement)
- le fascisme des idées politiquement correctes (par exemple la fille qui pense qu'on est un gros con si on a une grosse voiture, sans faire nécessairement référence au post d'origine), celles qui donnent des leçons, qui sont pour les interdits à tout-va, qui stigmatisent les plaisirs pour l'environnement ou la sécurité comme on lui a dit tous les jours dans les JT, qui ne respectent pas le point de vue des autres ou le libre-arbitre
- les personnes obtues ou manichéennes
- les chieuses, les agressives, les méchantes, voire bêtes et méchantes (le worst case)
- les psycho et les manipulatrices
- celles qui ne respectent pas mon espace de liberté ou me font subir leur mauvais caractère
- la saleté et les filles fainéantes comme des couleuvres
- les ignares, les poufs de base, les pétasses et les racailles
- les filles trop immatures et celles qui se la jouent, celles qui ne savent dire que ok/trop cool/grave/c'est clair/mortel etc, et le bouquet : les filles qui prononcent le mot "kiffer"/"je kiffe" ou parlent de "se maquer"/"pas encore maquée"
- les filles mauvaises en orthographe et celles qui n'écrivent qu'en langage SMS
- les pipelettes qui chantent leurs histoires sans intérêt sur les huit octaces (en boucle), celles qui racontent des choses privées devant des étrangers (ex. à voix haute dans le train) ou qui racontent l'intimité du couple à leurs copines
- les femmes avec qui il n'y a pas un minimum de sujets de discussion ou de points de vue en commun, ou qui sont d'une confession incompatible
- la femme qui se détruit sous mes yeux (se murger, se droguer, fumer comme une cheminée, mais heureusement je ne suis jamais tombé sur de tels cas)

Bon courage pour trouver la femme de ta vie...
T'es assez exigeant je trouve ( pas forcément un reproche ;) )

Bah, moi je ne le trouve pas si exigeant que ça, juste plein de bon sens et... il sait ce qu'il veut. La seule critique que je ferais par rapport à ce qu'il a dit est sur le fait qu'il ne veule pas d'une chieuse... j'ai tendance à penser que toutes les femmes le sont un peu ! Si j'étais un homme, je pense que je ne me serais pas permis de dire ça. Cela dit, dixit plusieurs hommes de mon entourage, une fille un peu chieuse, c'est toujours plus rigolo qu'une fille toujours contente et qui dit oui à tout...
Et sinon le fait de ne pas vouloir d'une femme "d'une confession incompatible", je trouve ça bizarre :roll:
Vivement maintenant
Bah, moi je ne le trouve pas si exigeant que ça, juste plein de bon sens et... il sait ce qu'il veut. La seule critique que je ferais par rapport à ce qu'il a dit est sur le fait qu'il ne veule pas d'une chieuse... j'ai tendance à penser que toutes les femmes le sont un peu ! Si j'étais un homme, je pense que je ne me serais pas permis de dire ça. Cela dit, dixit plusieurs hommes de mon entourage, une fille un peu chieuse, c'est toujours plus rigolo qu'une fille toujours contente et qui dit oui à tout...
Et sinon le fait de ne pas vouloir d'une femme "d'une confession incompatible", je trouve ça bizarre :roll:

Ah mais je suis d'accord avec toi, quand je parlais d'exigence, c'était dans le sens ou il semble savoir ce qu'il ne veut pas déjà.

C'est pas un reproche, c'est plus la relation au sujet initial, le côté rédhibitoire de la chose, j'imagine un peu la pauvre nana qui a le malheur de dire "c'est clair" et le "Ah non, c'est rédhibitoire, ça va pas être possible entre nous"( et là, j'exagère beaucoup, j'ai bien lu la répétition de la même expression).[/quote]
je ne voulais pas;;
une grande gueuele
grossier
vulgaire
jaloux
mechant
matcho
radin
mon zom c'est celui là! mais il a des qualites
18 ans ensemble je l'ai je le garde
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
- Un gars accro à quoi que ce soit (drogue, alcool, pc, sport, voiture, sexe,...) car c'est difficilement supportable au bout d'un moment.

-Un gars qui fait dépendre sa vie de moi genre je me suicide si tu me quittes, je déteste qu'on vive pour moi (même si j'ai un peu tendance à être dépendante de mes mecs mais je me soigne).

-Un macho qui pense que on doit faire à manger, la lessive, le ménage et être prête à écarter les cuisses n'importe quand (j'ai vécu et ça c'est très mal terminé).

-Un mec qui n'a aucune passion, ni aucune ambition, je trouve ça triste à mourir.

-Un mec qui pense être la 8ème merveille du monde et qui me fait comprendre que j'ai de la chance d'être avec lui.

-Un gars qui me rabaisse et m'humilie pour se sentir "homme"

-Un mec qui passe plus de temps dans la salle de bain que moi et qui m'emprunte mes affaires (c'est pas méchant mais les métrosexuels j'ai du mal).

-Un mec qui me prend pour sa mère ou son assistante sociale
J'aime aider et écouter les gens mais bon les éternels victimes non merci.

-Un mec qui ense qu'à l'argent et fait tourner sa vie en fonction de ça

-Un mec qui joue au gangster de seconde zone

-Un mec ultra branché toujours à la dernière mode et qui ne te parle que de ça (d'ailleurs c'est pareil pour les filles, j'ai du mal avec ces gens).

-Un mec qui voudrait bien de moi mais seulement si je change (genre si je perds du poids, si je me fais refaire le nez, si je grandis de 10cm, si je m'épile à la cire, si j'ai les cheveux bruns,...)

-Un mec qui a plus de respect pour son chien que pour moi

-Un mec pour qui je serais un trophée de chasse

Bon physiquement j'ai quand même quelques critères mais si vraiment je suis amoureuse du mec je pourrais toujours passé au dessus mis à part si le gars n'a plus vu de salle de bain depuis 1 an. Les gars sales ça c'est impossible.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Acide-Lyrique et noplacetohide, quand on dresse ce genre de liste cela donne toujours l'impression d'être très difficile et pas très indulgent, ou qu'on a une propension à juger les autres et à mener le jeu, mais en lisant vos réponses je pense que vous avez compris que ce n'est pas mon cas.
Et quand j'évoquais une chieuse, je voulais dire une vraie chieuse :roll:

Je n'ai pas l'impression d'être plus exigeant que les autres, j'espère que ce n'est pas une erreur d'appréciation, sinon je risque de finir seul :cry:
Je dois avouer que j'ai du mal avec les hommes sans aucun poil... J'sais pas, je trouve pas ça super beau les hommes épilés. Sinon, quelqu'un qui ne réfléchit pas, je trouve ça plutôt rédhibitoire...
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !

Perceval, Kaamelott
Will_Munny a écrit :Acide-Lyrique et noplacetohide, quand on dresse ce genre de liste cela donne toujours l'impression d'être très difficile et pas très indulgent, ou qu'on a une propension à juger les autres et à mener le jeu, mais en lisant vos réponses je pense que vous avez compris que ce n'est pas mon cas.

Je n'ai pas l'impression d'être plus exigeant que les autres, j'espère que ce n'est pas une erreur d'appréciation, sinon je risque de finir seul :cry:

Je n'avais pas répondu à ta liste, mais j'en pensais la même chose.
Mais moi-même si je devais faire une liste exhaustive de ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi, elle serait sans doute plus longue que la tienne :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Fiou petit coup de vent rapido pour moi, mais je voulais répondre avec quelques choses de plutôt léger, parce que je me dis que l'amour rend aveugle alors quand on est avec une personne qu'on aime on a tendance à pas tout voir :lol:
Dans le genre tue l'amour, désolé mais le mec qui se désappe et qui porte un slip kangourou, ça me fait éclater de rire, dans le genre vestimentaire aussi, le mec qui porte un jeans trop court et où on voit les chaussettes mickey, simpson ou autre.
Moins léger, les dents pourries, arghh que j'aime pas ça et tout comme Sandydidou, les odeurs qui fouettent, mais ça c'est pour tout le monde hommes comme femmes et en ce moment j'ai la sensation que l'usage du déo passe à trépas pour certaines personnes :shock:
Dum Spiro Spero
Provence a écrit :
Will_Munny a écrit :Acide-Lyrique et noplacetohide, quand on dresse ce genre de liste cela donne toujours l'impression d'être très difficile et pas très indulgent, ou qu'on a une propension à juger les autres et à mener le jeu, mais en lisant vos réponses je pense que vous avez compris que ce n'est pas mon cas.

Je n'avais pas répondu à ta liste, mais j'en pensais la même chose.
Mais moi-même si je devais faire une liste exhaustive de ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi, elle serait sans doute plus longue que la tienne :lol:

Merci Provence. Je vais méditer un peu sur ta réponse !
;)
Moi j'ai du mal avec les gars peu portés sur l'hygiène (ca c'est facilement compréhensible)..

mais aussi les radins (ca ca m'énerve) je trouve qu'un couple c'est déjà compliqué parfois les questions de sous alors si tu as un radin c'est vraiment pas le top..

et dans le genre je suis contradictoire, je ne supporte pas les trop dépensiers qui ont 20 crédits et qui ne sont absolument pas prévoyant et n'ont rien de côté (car je me sens pas en sécurité avec eux).

Bon après les trucs qui m'énervent un peu y en a pas mal.. mais pour moi rédhibitoire, c'est que je peux pas passer outre malgré toutes les autres qualités du monde donc ca restreint ma liste ;)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Afin de dresser ma liste le plus objectivement possible,je me suis imaginé que si ma copine traînait les mêmes casseroles,je la quitterai sans donner de nouvelles (nan j'déconne).

Donc :

-Les mollassonnes (ma copine est une dure)

-Les superficielles (Ca ne risque pas d'arriver puisque je ne leur adresse pas la parole...donc sortir avec,niet.)

-Les hypocrites (ce qui va souvent de pair avec le critère précédent;Ma copine est une franche du collier qui ne connaît pas l'expression "faire des détours")

-Celles qui ont des sujets de conversations prévisibles 10 ans à l'avance

-Celles qui rigolent comme des connes

-Les pleurnichardes

-Les feignasses

-Les sangsues

-Manque de culture générale

-Les complétements debilisées par des trucs "dans l'air du temps" genre Secret Story,Starac,et tout le tremblement donc.

-Discours trop policé,trop convenu...qui ne sait pas me prendre à contre-pied,le néant total quoi.

-Ensuite des points de détails comme : La mauvaise haleine,les cheveux poisseux,manque de goût vestimentaire,prénom trop moche (et ouais !),accent patois ou voix désagréable.

Voila donc MON summum du repoussoir.En résumé le genre de femme à qui on tape sur l'épaule en lui disant "Ha la la ! Non contente de ne pas avoir inventé la poudre,tu es également aussi fade que insipide,ce qui ne fait qu'aggraver la sale manie que tu as pris de ne pas investir dans un bon dentifrice et un bon shampoing "
J'ose espérer que quand tu tapotes sur l'épaule d'une nana en lui disant ta jolie phrase, qu'elle te décroche une belle gifle en bon mufle que tu es.
Sérieux, je veux bien qu'il y' est des tu l'amour et des détails chez certaines personnes que l'on trouve repoussant, de là à se sentir obligé de la rabaisser ... je vois pas là ... aussi peu lumière qu'une personne soit, je trouve ça encore plus triste une personne qui se sent supérieure.
Dum Spiro Spero
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »