? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca n'a pas l'air facile à vivre du tout cette situation !!
Tu campes sur tes positions, ce que je comprends. Elle ne veut rien entendre, tu peux rien faire de plus.

Je serais à ta place, dès qu'elle aborde le sujet, je ne répondrais rien et changerait de sujet.

C'est clair qu'on a l'impression que le fait que tu viennes à son mariage lui permettrait de se dire "si frérot vient c'est que c'est bon, je peux rester avec mon mec".

A part jouer l'indifférent avec elle quand elle en parle et faire le muet, je vois plus de solutions ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bin vi mais la technique sourd muet marche pô non plus .

J'ai tenté les choses suivantes :

-Lui expliquer calmement mes motivations
-Ne pas répondre
-Dire un grand NON bien haut et bien fort à chaque fois qu'elle veut aborder le sujet .
-Le coup de "tu sais déjà ce que je pense alors pourquoi tu demande ?"

Rien n'y fait elle revient toujours à la charge et spamme les boites SMS de mes amis de ma famille et cela rejailli de fait sur ma vie de tout les jours .

Je ne sais plus quoi faire pour que au moins elle ne fasse plus chi*r personne d'autre que moi avec ça ... :?
Pouet
tu n'as pas toi une petite idée de pourquoi elle agit ainsi ?... pourquoi est-ce si obsessionnel pour elle que tu sois là ?...
Thyselle
Chaque fois qu'on en a discuté ses réponses furent .

-C'est important pour moi
(ce à quoi je réponds encore et toujours "et pour moi il est important que ce jour soit un jour heureux qui ne soit entâché d'aucun incident hors si tu me forces à venir ce sera le cas et tu le sais" )

-Ne pas venir est une forme de désaveu de mon couple
(ce à quoi je réponds "oui parfaitement pour moi c'est trop tôt je te l'ai déjà dit et pour les raisons suivantes . Vous n'avez pas de chez vous à vous . Ton mec ne gagne pas assez pour que vous puissiez avoir votre cocon . Et qui plus est je sais par des personnes qui peuvent parler avec lui sans que ça tourne au pugilat, qu'il traine les pieds pour que ce soit le cas . Rien que cela devrait te faire réfléchir . )

-Ne pas venir va te faire passer pour un gros malotru et j'ai pas envie que l'on dise du mal de mon frère le jour de mon mariage
(ce à quoi je réponds "si les canards jasent c'est qu'ils n'ont pas assez de pain à manger . Je me contrefiche de ce que l'on pense de moi et tu le sais ce n'est pas un bon argument pour me faire changer d'avis . )

-Ne pas venir ça reviens à fuir tes responsabilités de grand frère
(ce à quoi je réponds "Faux c'est au contraire assumer totalement ce que je pense et faire preuve de responsabilité et de diplomatie car ainsi tu n'auras pas droit à un mariage pourri mais bien à un mariage génial . Je ne veux pas te priver d'un seul instant de célébration . Et pour ce faire je passe mon tour par respect pour toi et pour lui . J'ai beau ne pas l'aimer et trouvé qu'il n'est pas fait pour toi je n'ai pas à vous bouffer VOTRE moment .)

Et il y en a encore pleins des comme ça elle n'arrête pas d'essayer de trouver la brèche . La faille qui me fera changer d'avis et qui fera que je vienne .

J'ai beau démonter point par point ses argument et démontrer que mon choix est murement réfléchi elle insiste . Et quand elle arrive à court d'idées se rabat immédiatement sur quelqu'un que je connais pour tenter une "approche indirecte" . Seulement voilà mon entourage à généralement mon âge voir plus vieux, ou qui à déjà commencé une VRAIE VIE DE COUPLE et qui leur disent tous la même chose .

"Non j'emmerderais pas ton frère avec ça . Car au vu de ce que tu viens de me raconter il a déjà fait son choix . Il a déjà murement réfléchi la chose . Et à le courage d'affronter SEUL les foudres potentielles que cela engendrera . Son choix est peut être discutable à tes yeux mais aux siens cela ne soulève aucune discussion son choix est fait et surtout c'est la troisième fois que tu lui fait le coup . N'est il pas en plus en droit de se demander si tu tiens vraiment à te marier avec cet homme, si à chaque fois qu'il dit non tu laisse tout tomber ?"

Oui mes amis me comprennent très bien . Et ça je les en remercierai jamais assez :oops:
Pouet
Mais c'est normal qu'elle insiste...

Moi j'étais en larme quand mon meilleur ami m'a dit ne pas venir et pas les petites larmes hein... Suis pas sortie du lit de la journée.

Alors si c'était mon frère... Ben oui j'arrêterais les préparatifs, je me sentirais trahie, humiliée avec un couteau dans le dos. Et pourtant j'aime mon homme et n'ai pas le dixième de probléme que ta sœur a. Mais il est important dans ma vie et je souhaite donc qu'il soit là.

Tu n'es pas apte de mettre de l'eau dans ton vin? De tenir ta langue qu'une journée? De comprendre que c'est le jour le plus important de sa vie?

Tu dis qu'elle voit de moins en moins de monde et bien c'est simple si c'est au point que tu vas pas à son mariage qu'es ce qui te fait croire que tu la verras après? Qu'elle sera pas totalement enfermer?
Tu espère qu'elle rompe grâce à cela mais si elle le fait pas tu perds une sœur.

Et pour le syndrome princesse que quelqu'un a dit, c'est pas se prendre pour une princesse de vouloir être entouré des gens qu'on aime.
N'y a-t-il pas moyen de trouver une espèce de compromis?

Par exemple aller à son mariage seulement pour la partie officielle/religieuse (s'il y en a) et pas à la fête après? Je suppose que tu ne pourras raisonnablement pas tout exploser à la mairie/église ;) et si tu n'es pas à la fête, tu ne pourras pas la "gâcher".

De cette manière, ta soeur te lâche, elle se marie puisqu'elle l'a décidé envers et contre tout sauf contre toi. Toi certes, tu dois faire un pas mais tu auras peut-être la paix - enfin - après, et les autres personnes concernées aussi.
Lithanessa a écrit :Tu n'es pas apte de mettre de l'eau dans ton vin? De tenir ta langue qu'une journée? De comprendre que c'est le jour le plus important de sa vie?

Mettre de l'eau dans mon vin comme tu dis reviendrais à lui mentir, j'ai toujours eu pour principe de dire ce que je pense à ma soeur et je ne m'en empêcherai pas je ne pourrai pas c'est TROP ME DEMANDER que d'y aller c'est tout .

Si j'y vais je ruine la mairie l'Eglise ET la fête après je saque tout .

Ce mec fait tellement de mal à ma soeur que si cela n'était pas contre la loi je lui ferai subir les pires tortures du mondes pour lui faire comprendre, ce que son beaufisme profond lui fait à ma soeur . :twisted:

Qui plus est je rappelles à tout hasard au cas ou enfin bon bref, que dans toutes cultures le mariage est la célébration d'une union pour la vie avec une autre personne et que cette célébration vise à prendre à témoin les gens avec qui on a envie de le partager .

Et bien moi je suis désolé mais je ne veux pas être témoin de cette mascarade . Même si pour ma soeur cette mascarade est un jour important elle le fera sans moi .

Et ce qui me hérisse encore plus le poil et qui me conforte encore plus dans mon idée de ne pas venir c'est que nombre de gens dans ma famille pensent pareil que moi mais n'ont pas la franchise le courage et l'aplomb de dire non à ma soeur .

Donc je suis peut être le seul à dire non, je resterai peut être le seul à le dire, mais moi au moins je pourrais me regarder droit dans les yeux dans un mirroir quand on me parlera du mariage de ma soeur .
Pouet
C'est donc peine perdue, je crois. Il ne te reste plus qu'à accepter que ta soeur te harcèle et implique des tiers jusqu'à ce qu'elle se lasse, si elle se lasse...

Bon courage RuleSpider, j'espère pour toi et ta soeur que la situation se débloque d'une manière ou d'une autre, un événement inattendu ou l'intervention du saint-esprit, on ne sait jamais ;)
J'aimerais juste que ma soeur comprenne que c'est TROP DEMANDER que je vienne . Et qu'elle ne prenne pas pour elle le fait que je ne vienne pas . Qu'elle se rende compte que ce n'est pas elle le problème bien au contraire . :?
Pouet
Nefertiti121 a suggéré que tu lui fasses lire ce post, je trouve que l'idée est bonne, qu'en penses-tu? En tout cas, je crois que tu n'as rien à perdre d'essayer?

Ou lui écrire une lettre lui expliquant/résumant ce que tu as exprimé ici, lui mettre noir sur blanc que pour toi c'est hors de question, que tu l'aimes et que c'est parce que tu l'aimes que tu te dois d'être honnête avec elle, et qu'au passage, elle a de la chance d'avoir un frère comme toi (bon ça c'est moi qui ajoute ma dose parce qu'en fait j'admire ta démarche et le fait que tu soit conséquent jusqu'au bout ;) )?

J'ai déjà utilisé ce moyen pour régler des situations qui paraissaient impossibles et ça a fonctionné à chaque fois, en tout cas ça a donné lieu à des discussions plus posées et à des solutions. De voir les choses écrites, parfois, ça donne une autre dimension...
Petite question par rapport à cette histoire:
Le "futur mari", il le prend comment, qu'on gèle les préparatifs de son mariage? Que pense-t-il du fait que tu ne veuilles pas venir?

Par rapport à tes amis et à ta famille qui se font harceler, si c'est par téléphone, est-ce qu'ils ont déjà essayé de lui répondre "cette histoire, c'est entre toi et ton frère, ça ne me regarde pas, alors arrête de me contacter pour ça, merci" et de lui raccrocher au nez?
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Tribulations a écrit :Petite question par rapport à cette histoire:
Le "futur mari", il le prend comment, qu'on gèle les préparatifs de son mariage? Que pense-t-il du fait que tu ne veuilles pas venir?

Par rapport à tes amis et à ta famille qui se font harceler, si c'est par téléphone, est-ce qu'ils ont déjà essayé de lui répondre "cette histoire, c'est entre toi et ton frère, ça ne me regarde pas, alors arrête de me contacter pour ça, merci" et de lui raccrocher au nez?

Pour répondre à Pigeonne d'abord :

Pour ce qui est de lire ce post elle ne vient pas sur VLR car elle consièdere que c'est mon jardin secret, et estime qu'elle n'a pas à y foutre les pieds depuis que nous avons eu une discussion là dessus .

J'ai en effet rencontré par l'intermédiaire de ce site des gens super et elle me laisse vivre ma vie internaute comme je l'entends sans vouloir y foutre les pieds . En plus de son aveu "j'y comprends rien au forum moi tu sais bien que les ordis c'est pas ma tasse de thé" :lol:

Pour Tribulations :

Le chose de ma soeur (pardon le potentiel futur mari) ne m'aime pas lui non plus depuis que j'ai eu le courage de mes opinions et que je lui ai dit devant ma soeur tout le bien que je pensais de lui .

Il dit à ma soeur de laisser tomber l'idée de me voir à son mariage . Et non il apprécie pas que les préparatifs soient gelés une fois encore parce que une fois encore j'ai dit non .

Mais lui de son côté ne se bouge pas beaucoup non plus pour que cela avance . Ce mec est un traîne savate qui ne se bouge pour rien tant qu'on ne l'y force pas . Ma soeur se retrouve donc à préparer un mariage seule .

Chose qui me déplaît encore plus s'il était encore besoin de le préciser . :roll:

Lui faire une lettre ?
Dans une famille ou tout passe par l'oral et ou la lettre pour mettre a plat un problème est considéré comme un signe de lacheté ? Non merci

Je ne me suis jamais emporté et j'ai toujours dit le choses de manière direct sans hausser le ton concernant cette question . Ma soeur ne veut simplement pas m'entendre dire non

Pour ce qui est des amis si seulement ce n'était que au téléphone qu'elle les embêtait avec ça . Des fois elle va jusqu'à tambouriner à la porte de mes amis pour ça . Hier voyant qu'elle n'aurait pas ce qu'elle voulait elle a certes appeler une amie mais s'est pointée chez elle après . Et c'est bien pour ça qu'ils en ont marre, parce que si ce n'était que le téléphone ça ne serait pas bien grave .

Mais ils sont tous comme moi sur certains points . Ils ont le coeur sur la main et ne veulent pas claquer la porte au nez des gens qui ont besoin de parler, ni leur raccrocher au pif . Simplement tout le monde à son quota de patience pour certains le quota est plus que largement dépassé . Ils ne m'en veulent pas mais ne comprennent pas plus que moi son entêtement et commence à saturer . :?
Pouet
Pour ce qui est de la lettre, j'ai oublié de préciser une chose. Les lettres que j'ai écrites, je ne les ai jamais envoyées. Je les ai données au destinataire directement, attendu devant lui qu'il lise et on en a discuté juste après. Ce n'est pas pour moi un signe de lâcheté avec cette manière de faire.

Mais bon, ce n'était qu'une idée comme une autre.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance.
j'ai un meilleur ami dans ma vie... mais son frère c'est pas mon meilleur pote et crois moi que si quelqu'un de sa famille venait me faire chier chez moi, pour une histoire qui ne me concerne en rien (et d'ailleurs quelque soit le motif), je les enverrais voir en chine si j'y suis!!!! tes potes n'ont pas à se laisser faire, ils peuvent très bien virer ta soeur (sans que ca soit insultant ou malpoli).

qu'elle insiste auprès de toi je peux le comprendre, mais en aucun cas auprès des proches. je vois pas ce qu'ils viennent faire là dedans en plus... c'est pas eux qu'il faut convaincre non?
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Pigeonne a écrit :Pour ce qui est de la lettre, j'ai oublié de préciser une chose. Les lettres que j'ai écrites, je ne les ai jamais envoyées. Je les ai données au destinataire directement, attendu devant lui qu'il lise et on en a discuté juste après. Ce n'est pas pour moi un signe de lâcheté avec cette manière de faire.

Mais bon, ce n'était qu'une idée comme une autre.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance.

Malheureusement je suis pas du genre à vouloir aller chez ses beaux parents (qui eux aussi me sortent par les trous de nez) et je ne veux pas que ma soeur entende de leur part "ton frère est bien lâche de te dire ça par écrit . QUEL LACHE !!!"

Quant à lui remettre en main propre quand elle chez mes parents . Je sais que cela engendrera une énième discussion où là encore elle ne voudra pas m'entendre dire non .

Je conçois qu'elle ne veuille pas faire une fête sans que je sois là et que ça lui fasse mal au coeur . Mais comme je lui ai déjà dit c'est pour ne pas gâcher la fête que je ne viens pas, et aussi pour moi même pouvoir continuer à me regarder en face concernant cette question .

Pour répondre à Luis_Cypher

Bin mes amis ne l'envoient pas ballader parce que bon c'est pas non plus une mégère hein :lol: bref ils l'aiment bien aussi . Mais à chaque fois la réponse est la même . A savoir "Ce n'est pas à moi de le convaincre . Tu sais bien que si je suis invité je viendrais . (mon meilleur pote rajoute toujours "même si ça me plaît pas non plus" ) . Mais concernant ton frère si il a pas envie de venir c'est pas moi qui le ferait changer d'avis . "

Bref mes amis l'envoient pas voir en Chine ce qui se passe . Parce que bon "ça reste ta soeur est une bonne amie aussi, mais là elle chie dans la colle . "

D'autant que la personne à qui elle est allée se plaindre hier a elle même vécu la douleur de ne pas voir une partie de sa famille à son propre mariage, et ne s'est pas gênée pour le lui rappeler d'ailleurs . :?
Et s'est payé le luxe d'ajouter : "J'ai beau ne pas avoir eu des membres importants de ma famille à mon mariage je me suis mariée quand même moi ."

Bref cette situation gonfle mes amis, qui eux même parfois finissent par me dire "dis lui que tu viens et au dernier moment trouves un truc bateau pour pas venir qu'elle nous fiche la paix enfin je sais pas mais fait quelque chose ."

Je reviens aussi sur ce qu'a dit Lithanessa :

Pour le syndrome de la princesse c'est Charmed qui a dit ça et pour avoir vu ma soeur en vrai elle à déjà sa petite opinion sur ma petite soeur :lol:
Pouet
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »