Pigeonne a écrit :Pour ce qui est de la lettre, j'ai oublié de préciser une chose. Les lettres que j'ai écrites, je ne les ai jamais envoyées. Je les ai données au destinataire directement, attendu devant lui qu'il lise et on en a discuté juste après. Ce n'est pas pour moi un signe de lâcheté avec cette manière de faire.
Mais bon, ce n'était qu'une idée comme une autre.
Il ne me reste plus qu'Ã te souhaiter bonne chance.
Malheureusement je suis pas du genre à vouloir aller chez ses beaux parents (qui eux aussi me sortent par les trous de nez) et je ne veux pas que ma soeur entende de leur part "ton frère est bien lâche de te dire ça par écrit . QUEL LACHE !!!"
Quant à lui remettre en main propre quand elle chez mes parents . Je sais que cela engendrera une énième discussion où là encore elle ne voudra pas m'entendre dire non .
Je conçois qu'elle ne veuille pas faire une fête sans que je sois là et que ça lui fasse mal au coeur . Mais comme je lui ai déjà dit c'est pour ne pas gâcher la fête que je ne viens pas, et aussi pour moi même pouvoir continuer à me regarder en face concernant cette question .
Pour répondre à Luis_Cypher
Bin mes amis ne l'envoient pas ballader parce que bon c'est pas non plus une mégère hein

bref ils l'aiment bien aussi . Mais à chaque fois la réponse est la même . A savoir "Ce n'est pas à moi de le convaincre . Tu sais bien que si je suis invité je viendrais . (mon meilleur pote rajoute toujours "même si ça me plaît pas non plus" ) . Mais concernant ton frère si il a pas envie de venir c'est pas moi qui le ferait changer d'avis . "
Bref mes amis l'envoient pas voir en Chine ce qui se passe . Parce que bon "ça reste ta soeur est une bonne amie aussi, mais là elle chie dans la colle . "
D'autant que la personne à qui elle est allée se plaindre hier a elle même vécu la douleur de ne pas voir une partie de sa famille à son propre mariage, et ne s'est pas gênée pour le lui rappeler d'ailleurs .
Et s'est payé le luxe d'ajouter : "J'ai beau ne pas avoir eu des membres importants de ma famille à mon mariage je me suis mariée quand même moi ."
Bref cette situation gonfle mes amis, qui eux même parfois finissent par me dire "dis lui que tu viens et au dernier moment trouves un truc bateau pour pas venir qu'elle nous fiche la paix enfin je sais pas mais fait quelque chose ."
Je reviens aussi sur ce qu'a dit Lithanessa :
Pour le syndrome de la princesse c'est Charmed qui a dit ça et pour avoir vu ma soeur en vrai elle à déjà sa petite opinion sur ma petite soeur