? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Provence a écrit :
lulu10 a écrit :Premier film je m'en souviens encore, EXCALIBUR de John Boorman.
Maintenant c'est un de mes films cultes mais à l'époque mon père a regretté de m'avoir emmené (il avait pas lu les critiques!) , il a passé son temps à me rassurer "C'est pas du vrai sang c'est du jus de cerises!".

C'est sorti en 1981 -j'avais donc 8 ans- :lol:
:shock: :lol: Evidemment ! C'est loin d'être un film pour enfants ;) :lol:

Excusez-moi, j'ai cliqué trop vite.

Et toi lulu10 tu en avais pensé quoi à l'époque, d'Excalibur ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ma première sortie ciné c'était pour Blanche-Neige de Disney... J'avais 5 ans (pourtant ce film est bien plus vieux). :D

Et pour le film, je ne me souviens pas si c'était "L'ours" ou si c'était "Ghostbusters"... :roll: Mais j'avais aimé les deux !^^
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Provence a écrit :
lulu10 a écrit :Premier film je m'en souviens encore, EXCALIBUR de John Boorman.
Maintenant c'est un de mes films cultes mais à l'époque mon père a regretté de m'avoir emmené (il avait pas lu les critiques!) , il a passé son temps à me rassurer "C'est pas du vrai sang c'est du jus de cerises!".

C'est sorti en 1981 -j'avais donc 8 ans- :lol:
:shock: :lol: Evidemment ! C'est loin d'être un film pour enfants ;) :lol:

C'est clair !!! Qu'est ce que ma mère a pu l'engueuler après coup !!! :lol:
Bon ça va, j'en ai pas trop de séquelles (enfin, je pense):drinking: lol
... et revu à l'âge adulte c'est une merveille ce film.

Sauf que mes enfants à moi sont pas près de le voir :lol:
Et moi aussi j'ai cliqué trop vite et j'avais pas vu ton 2ème message Provence!

Ce que j'en ai pensé à l'époque? Je ne me rappelle plus trop (refoulé?)...si ce n'est qu'il y avait de belles robes et de beaux bijoux, et je me souviens bien de la dame du Lac et de sa main attrapant excalibur au vol...

....et de mon père qui a passé la séance à dire : "c'est pas une vraie tête, il joue bien la comédie hein?...écoute la musique c'est beau mais regarde pas les images..." bref je pense que je n'ai rien vu des terribles scènes du film :lol:

C'est vrai qu'avec Excalibur on est loin de Merlin l'enchanteur (qui est peut être le 1er dessin animé que j'ai vu :?: )
alors moi j ai eu moins de chance que certains j ai dus attendre 82 pour allez voir un film avec ma prof d anglais et comme de bien entendue en anglais sous titrer (quand meme) je sais plus trop de quoi sa parlait un garçon dans un pensionnat je croie mais je me suis endormie et du coup j ai une veille note concernant le devoir sur le sujet film mais sa changeais pas de d hab lol

ensuite sa a été avec une prof de francais qui nous a emmener voir mask en 85 une histoire vrai sur un garçon (encore) atteint de la maladie du lion il y a cher comme actrice et j ai pleurer toutes les larmes de mon corp tellement se film ma toucher je l ai revue quelques année apres et toujours autant pleurer

bon depuis j y vais je rattrape le temps et comme beaucoup j ai du voir titanic les ch'tis pour le plus recent et j attend avec impatience juin pour allez voir le dernier des terminator voila a vous!!!!
nath
RAID SUR ANTEBBE
mon 1er DA, en 77, était Bernard et Bianca et le 1er film, Peter et Elliott le Dragon en 1978.

Autant je garde un fabuleux souvenir d'Elliot, "autant Bernard et Bianca" m'a longtemps laissé une trouille des puits.
anciennement T r i s s s
mon tout premier, c'etait un DA "Brisby et le secret de Nim" je devais avoir 5 ou 6 ans ...
je ne me rappelle plus de l'histoire, c'etait avec des souris, je me rappelle juste d'une scene ou la maison des souris s'enfonce dans la boue, j'avais envie de crier pour qu'on les aide. j'ai eu tres tres peur 8) mais j'ai aime avoir peur :shock:
Ah moi mon premier film je m'en souviens très bien !!!

C'était Grease lool

Il le repassait au Grand Rex, je crois, j'avais 6 ans et c'était avec ma plus jeune tante.

J'étais fan des Roses :oops:

;)
Just Be Yourself !
J'ai peut-être vu quelques dessins animés auparavant, mais mon premier souvenir de salle de cinéma et de film, c'était pour Danse avec les loups de et avec Kévin Costner...

Quand je l'ai revu plus tard, je me suis souvenu de la scène de l'infirmerie au début, lorsqu'il remet sa botte tout seul pour ne pas qu'on l'ampute; il est possible que ça m'ait un peu traumatisé à l'époque pour que je ne me souvienne pas des précédents que j'avais pu voir :lol: .
le premier film que j'ai été voir au cinéma c'est "Chérie, j'ai rétrécie les gosses" et c'était avec mes parents mais par contre je me rappelle plus de l'âge que j'avais!
Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée. O.Wilde

♥ⓛⓞⓥⓔ♥ 3 ans de mariage, le 13 septembre ♥ⓛⓞⓥⓔ♥
rhoooo....si mes souvenirs sont exacts ça devait être les 101 dalmatiens pendant que j'étais en vacances avec mes parents à la dune du pila...je devais avoir 6/7 ans il me semble.
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
je me rappelle bien qu'c'était vers la fin des années 80, période où le VHS ici en Afrique plus précisemment au Cameroun venait de faire son arrivée.Donc mon papa nous avait fait la suprise un soir avec un MAGNETOSCOPE 4 Systèmes, et je souviends le tout prémier film que nous avons visionner mes frères et moi à la maison était ce film recapitulant le detournement d'un avion transportant des passagers à majorité juive par des terroristes.
Je revois encore les images comme ci c'était hier. :) :)
Moi, j'ai souffert devant l'ours. Que contrairement petitefleur44, j'ai détesté. C'était long et pénible... lol
Heureusement j'ai bien changé après :lol:
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »