? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

vous etes :

pratiquant et croyant
13
11%
croyant mais non pratiquant
22
19%
athé mais respecté l'opinion des autres
36
31%
pour vous toutes les religions c'est de la mer**
14
12%
vous croyez en une force spirituelle mais pas de religion
20
17%
autres (précisez)
13
11%

Nombre total de votes : 118

DE rien ammodyte je n'ai dis que ce que je pensais :)
'' Il y a de belles choses qui ont plus d'éclat quand elles demeurent imparfaites que quand elles sont trop achevées." La Rochefoucauld.
Je suis athée, et la religion en elle-même, je m'en "fou" :shock:
Ce sont les personnes qui m'intéressent. :D

Ce n'est pas la religion qui fait une personne... même si elle peut y contribuer quelque peu...

Quelqu'un de bien, qu'il soit musulman, catholique ou autre, aura un point de vue "sain" de la religion (respect, amour des autres et de dieu, etc.), la religion sera pour cette personne une force et le fera aller vers les autres...
Quelqu'un de pas bien utilisera mal la religion...

Et qu'on ne me dise pas que c'est la religion qui fait l'homme, car des gens bien et des salauds, il y en a partout! Qu'on soit athée ou qu'on croit en quelque chose... :cry: il y a de tout partout...

La religion, je vois ça comme un point de vue sur tout ce qui n'est pas scientifiquement prouvable... c'est chercher des réponses...

Mais comme par hasard, 99% des personnes musulmanes auront des enfants qui seront musulmans, alors qu'élévé dans une famille de catholique, l'enfant deviendrait catholique... et inversement!
Alors bon... :roll:

Pour bien des raisons, jamais je ne pourrais croire à une religion plutôt qu'à une autre, mais je pense que ça peut être important de croire à quelque chose de transcendant, surtout vu comment la vie est injuste et cruelle! :(

Je pense que la religion en elle-même n'a rien de mauvais ou de bon, et que tout dépend de la personne qui l'utilise... mais la religion peut inculquer des valeurs morales qui me semblent... manquent de plus en plus! C'est important, d'avoir des repères, de faire le moins de mal possible aux autres, au contraire si on peut... enfin bref... :D

Sophinette
On voit qu'un ami est sûr, quand notre situation ne l'est pas.
Cicéron
Ammodytes a écrit :
posea a écrit :Moi je suis croyante et praticante. je suis musulmane.
Ma religion ma apporter le respect d'autrui et la tolérance ( contrairement a ce que certain peuvent croire).
Je n'impose a personne ma philosophie de vie religieuse et je ne dis ps que ma religion est LA RELIGION.
Car tout individu est libre de croire et de mener sa vie comme bon lui semble.
Mais j'aimerais tant que l'on ne regarde plus l'islam comme une secte d'intégriste et térorriste. Car l'homme ne fait pas la religion. Voila tout :)

Je suis fan de tes mots à 100%, moi je suis catholique et pratiquante et je trouve que j'aurais pu ecrire exactement le meme message que toi, alors je te cite, merci à toi.

Ammodytes :)

Je suis athée et je suis aussi fan à 100%!
Si chacun respectait l'autre comme ça (notre liberté s'arrête ou commence celle des autres) ce serait merveilleux!

J'ai des amis croyants, d'autres croyants et pratiquants, d'autres athées comme moi, d'autres agnostiques... et peu importe nos croyances, du moment qu'on ne cherche pas à imposer ce qu'on croit!

Mais si on me dit "même si cette personne ne met pas les pieds à l'Eglise (ou autres), c'est quelqu'un de bien" ça m'énerve! ... car ça, c'est déjà de l'intolérance...

Sophinette
On voit qu'un ami est sûr, quand notre situation ne l'est pas.
Cicéron
Je crois en moi...
Minette84 a écrit :Je crois en moi...

Moi aussi, je crois en toi !

;)
"Cette nuit, j'ai rêvé que les humains étaient devenus intelligents. Je commence à me faire vieux, Félix..."

(Dieu, parlant à son chat)
Raoul_le_conquerant a écrit :
chti a écrit :

Les anarchiste, c'est des gens qui font beaucoup de blabla.... mais en attendant tu es devant un ordinateur à priori contruit par une entreprise, qui utilise un réseau electrique. Tu utilise l'éducation que tu as eu pour ecrire et lire les messages . Tu es probablement dans ton p'tit appartement et personne ne viens t'en déloger parce tu a des droits. Tu bouffe probablement tous les jours parce que 1: tu recoit de l'argent 2: il y'a des commerces d'alimentation. Et, bien sur, tu n'a pas besoin de te promener avec un silex taillé parce qu'en principe personne ne vas te décapiter dans la rue sans raison pour la bonne et simple raison que l'anarchie n'a pas encors fait son oeuvre.

[b][i]...

Pas d'accord...du tout....
anarchiste dans l'esprit...pas dans les faits et c'est pas contradictoire...
très chèr Raoul.. l'anarchie est un état d'esprit....(du moins pour moi)....
mais comme je ne prétent pas détenir le serum de vérité......
quant à l'époque su silex...pour moi c'est révolu...je vit avec mon temps..
je l'ai remplacé par un PC..les mots sont plus souvent aussi meutrier que les armes (que j'exécre d'ailleur)...
pour le reste vu le bordel ambiant qui règne sur cette planète...l'oeuvre est en cour

chti....râleur...

partis de rien, revenu de tout...de ce monde je m'en fout...mais je navigue encore et encore
sur les canaux du nord
je ne crois pas en quelque chose qui ne resoud pas toutes les merdes qu'il y a sur terre... il y a peut etre quelque chose... je crois aux anges gardiens... mais ca s'arrete la
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
on croit quand meme tous en quelque chose, non? est-ce qu'on peut considérer la théorie du big bang comme une croyance....religieuse? (la religion de la science?....je m'égare)
j'ai été élevée dans une famille catholique, un poil pratiquante, je suis allée au catéchisme et à la messe toute seule (mes parents avaient autre chose à faire le dimanche matin...) et puis un jour je leur ai dit que ça me parlait pas trop la religion, les croyances...et ils ont respecté mon choix. ceci dit, je suis plutot contente d'avoir fait du 'caté' parce que ça me permet de comprendre pas mal de choses notamment dans l'art, puisque notre civilisation européenne a quand meme une grosse base judéo-chrétienne. mais je n'ai pas la haine des cathos qu'ont beaucoup de gens autour de moi, parce que j'en connais qui n'ont gardé que les bons cotés de la religion- ouverture d'esprit et tolérance....idem pour mes amis musulmans ou juifs....l'important c'est de respecter les autres, je crois que le problème des religions vient surtout des institutions qui les gèrent....et puis intégristes, c'est un adjectif qui existe dans toutes les religions!
Je croi que la religion et melange de mensonge et stupidite des gens n'importe la quel
http://www.vivelesrondes.com/tiene/

j'ecrit pas sms mais fonetique j'ecrit comme je l'entent je ne suis pas en france j'ai vie que 10 ans donc exuce moi pour mon langage "sms" mais fonetique
tiene a écrit :Je croi que la religion et melange de mensonge et stupidite des gens n'importe la quel

Donc tous ceux qui ont répondu qu'ils croyaient en quelquechose sont stupides ? Sympa...

T'es pas encore trop vieux pour apprendre la tolérance et le tact, espérons que ça viendra...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Quand ça va bien je pense : "tant mieux pour eux si ça leur fait du bien; mais qu'ils ne me fassent pas chier avec leur croyance".

Quand je suis furax, c'est plutôt : "tant pis pour eux s'ils croient en ces sornettes; s'ils ouvraient les YEUX et regardaient la terre où vivent leurs gourous agissant pour leur spiritualité, au lieu de rêvasser et de craindre... Tout est créé par les hommes".

j'abhorre les religions. Je n'en veux pas. Qu'on ne vienne pas me casser les pieds et tout se passera bien.
Je suis athée et on m'a trop emm..... parce que je ne croyais en rien.
Je suis un athée rationaliste : JE l'ai décidé, rationnellement - et je peux vous dire que j'en ai lu des trucs et entendu des choses, car j'ai cherché à croire.

Mais j'ai surtout VU. Les gens préfèrent s'imaginer des choses. Je préfère faire l'amour et peindre, voilà ma spiritualité.

Je ne crois en aucuns dieux, pour moi tout est inventé pour mieux manipuler. La religion est une politique déguisée.
Si je n'avais qu'un dieu, ce serait une femme et je serais "païen" : je croirais en ma planête, la Terre. Mais tout le monde l'a fout en l'air et chaque jour nous sommes responsables, indrectement ou directement, de son suicide en lenteur - mais aussi de la mort de milliers de gens et d'enfants.
J'irais jusqu'à dire que je suis devenu misanthrope, car ma révolte est née contre ma religion d'enfance.

Respectez mon choix et mes idées, ça me prouvera que vous n'êtes pas des extrêmistes.
j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !

je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
Quand ça va bien je pense : "tant mieux pour eux si ça leur fait du bien; mais qu'ils ne me fassent pas chier avec leur croyance".

Quand je suis furax, c'est plutôt : "tant pis pour eux s'ils croient en ces sornettes; s'ils ouvraient les YEUX et regardaient la terre où vivent leurs gourous agissant pour leur spiritualité, au lieu de rêvasser et de craindre... Tout est créé par les hommes".

j'abhorre les religions. Je n'en veux pas. Qu'on ne vienne pas me casser les pieds et tout se passera bien.
Je suis athée et on m'a trop emm..... parce que je ne croyais en rien.
Je suis un athée rationaliste : JE l'ai décidé, rationnellement - et je peux vous dire que j'en ai lu des trucs et entendu des choses, car j'ai cherché à croire.

Mais j'ai surtout VU. Les gens préfèrent s'imaginer des choses. Je préfère faire l'amour et peindre, voilà ma spiritualité.

Je ne crois en aucuns dieux, pour moi tout est inventé pour mieux manipuler. La religion est une politique déguisée.
Si je n'avais qu'un dieu, ce serait une femme et je serais "païen" : je croirais en ma planête, la Terre. Mais tout le monde l'a fout en l'air et chaque jour nous sommes responsables, indrectement ou directement, de son suicide en lenteur - mais aussi de la mort de milliers de gens et d'enfants.
J'irais jusqu'à dire que je suis devenu misanthrope, car ma révolte est née contre ma religion d'enfance.

Respectez mon choix et mes idées, ça me prouvera que vous n'êtes pas des extrêmistes.
j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !

je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
j suis carthesien donc je ne crois pas en un dieu créateur...
eventuellement un observateur qui nous regarderais d'une dimension superieure comme on observe une fourmillere...

mais reveur un peu ce qui fait que je ne peux m'empecher parfois d'y croire un peu... enfin bon... je suis assez compliqué (des fois moi meme j'ai du mal a me comprendre...)
Comment considerez vous la religion ?

Je ne la considère pas, je l'ignore. Sans pour autant cesser de respecter les croyants, tout en les prenant un peu pour des zinzins. :roll:
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Non baptisée, car "mi-cotholique mi-protestante" à l'origine. Mes parents avaient décidés de me laisser le choix entre les deux religions... j'ai choisi de ne pas choisir.

Je respecte les religions, quelles qu'elles soient. Par contre j'ai souvent du mal avec ceux qui parlent "en leurs noms" et s'en servent pour justifier tout et n'importe quoi en fonction de ce qui les arrange...

D'une manière générale, je dirais que je crois en "quelque chose", que j'aurais tendence a appeler "dieu" parce que c'est sous ce nom-là que j'en ai entendu parler gamine, mais:

Je suis la "pupuce" de ma mère et la "vava" de mon père", qui m'ont mise au monde et élevée ; la "soeurette" de ma frangine, avec laquelle j'ai eu maintes disputes puis maints fous-rires ; la "Val", "Valou" "Valy" (j'en passe et des meilleurs) de mes amis ; pour les impôts, je suis un numéro.
Selon les gens que je côtoie, je peut-être "bout-en-train", "timide", "efficace", "sympathique", "coincée", "mignonne", "grosse", "souriante", "bizarre" ou même "rien".
Pour un chat: je suis une fournisseuse de caresses, pour une fourmi: je suis une montagne, pour un moustique femelle: un garde-manger...

Quel que soit le nom que l'on me donne, quelle que soit la manière dont on me perçoit, je suis toujours Moi... Ben à mon sens, pour "dieu", c'est pareil ! On peut lui donner des noms et des formes diverses, s'il existe il peut bien être tout à la fois...
" I’m siiiining in the raiiiin, just siiiinging in the raiiiin, lialaaaalalalaaa (splish splash), I’m haappy agaiin, … "
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »