Je fais de l'hypothyroïdie depuis 5 ans enfin avant aussi je suis sûre.
Enfant j'étais sans rondeurs, c'est vers l'adolescence que j'ai pris du poids, pendant quelques années j'ai continué à grossir normalement avec quelques rondeurs et il y a 5 ans, j'avais bien grossi, c'est en allant consulter ma gynécologue qu'on a eu un doute sur le fonctionnement de ma thyroïde.
Elle a vu juste, j'étais en hypo, j'ai rapidement pris le traitement et retrouvé un semblant de poids normal. Jusqu'à arriver à une prise trop forte du médicament, j'ai dû l'arrêter, chose à ne jamais faire, mais qui m'a pourtant été prescrit.
J'ai repris énormément de poids, la fatigue, le stress, la déprime, tout y était.
J'ai donc repris mon médicament et j'espère voir les kilos s'envoler, ma fatigue se transformer en pêche, ma dépression en passion.
On décelle une maladie de ce genre grâce à un contrôle de la TSH, T4L, ou une échographie.
Pendant ma période d'arrêt du levothyrox, je n'ai pas compris pourquoi je grossissais sans rien faire, que j'accumulais toutes ces choses, ça a été très dur tous ces mois, à voir les chiffres augmentés sur la balance, ne plus avoir envie de rien, ... Mais je ne perds pas espoir.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange.