Effectivement, comme beaucoup le disent, on ne peux pas vraiment savoir comment on réagirait dans ce type de situation tant qu'on n'y est pas "passée".
J'ai longtemps affirmé, moi aussi, que jamais je n'accepterai l'infidélité, que si ça devait arriver, je lui préparerai ses valises illico presto.
Et puis, ça m'est tombé dessus un beau jour ( enfin devrais-je plutot dire un moche jour
) alors que j'avais une totale confiance en lui ( tellement totale d'ailleurs que je refusais de voir tous ces petits détails qui ne trompaient pas
). Lorsque j'ai eu confirmation de sa propre voix ( parce que dès que j'ai eu la certitude j'ai demandé des explications immédiatement ) qu'il avait des sentiments pour quelqu'un d'autre et qu'il cherchait du travail près de chez elle ( elle habitait à 200km ) pour aller la rejoindre, le monde autours de moi s'est écroulé. J'avais un bout de chou d'à peine 2 ans et demi et j'étais enceinte du 2ème. Et franchement, je n'ai pas eu la "force" de lui dire de partir. L'idée de me retrouver seule avec mes enfants me terrifiait et puis le fait que je n'avais connu que lui ( on s'est rencontrés à 15 ans et ça fesait 10 ans qu'on était ensemble ) n'aidait en rien. Je lui ai juste demandé de faire un choix, de bien se rendre compte de ce qu'il allait foutre en l'air, en bref de peser le pour et le contre, ce qui n'empêchait pas que je me sentais trahie, salie, humiliée et que je lui en voulais énormément d'avoir tout gaché. Il a mis pas loin d'un an à prendre une décision et à la mettre en application. Et moi j'ai mis pas loin de 4 ans à "digérer" le truc. Dans quelques jours ça fera 16 ans qu'on est ensemble, on a 3 enfants, on est plus heureux que jamais, on a tout plaqué pour recommencer une nouvelle vie et je suis persuadée que s'il n'y avait pas eu ce passage douloureux, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Ça nous a permis de nous remettre en question et l'un et l'autre, parce que les torts étaient partagés, et nous a permis de reconstruire quelque chose d'encore plus solide
Biensûr la confiance ( en l'autre et en soi ) en prend un sérieux coup, mais avec le temps on arrive à surmonter, enfin dans notre cas.
Tout ça pour dire que la personne dont il est question ne devrait pas fermer les yeux mais essayer de mettre les choses à plat avec son mari. De toutes façons, "perdu pour perdu" autant essayer de sauver ce qui peut l'être.
J'ai longtemps affirmé, moi aussi, que jamais je n'accepterai l'infidélité, que si ça devait arriver, je lui préparerai ses valises illico presto.
Et puis, ça m'est tombé dessus un beau jour ( enfin devrais-je plutot dire un moche jour
Tout ça pour dire que la personne dont il est question ne devrait pas fermer les yeux mais essayer de mettre les choses à plat avec son mari. De toutes façons, "perdu pour perdu" autant essayer de sauver ce qui peut l'être.