Ohlalalala la chasse aux sorcières !!! Vite brûlez nous méchantes femmes odieuses et dépravées !!!
Bon et quand ce sont les enfants qui choisissent de rester pour telle ou telle raison avec leur père ??? Mmmmmmm ???? Ah ben non, les enfants n'ont pas droit à la parole !!! Ils n'ont pas le droit de choisir !!! Nan mais je suis bête, c'est vrai que seul compte l'instinct de mèèèèèèère !!! Et il vaut mieux engager une longue bataille juridique contre la volonté et l'avis des enfants, mieux vaut se déchirer, mieux vaut leur faire du mal !!!! Au moins on endosse le rôle de mère du siècle !!!
Désolée, je ne suis pas d'accord !!! Je parle pour moi, pour ma situation, mes enfants ont choisi !!! Et je respecte leur choix et leur parole !!! Leur désir de vie ! Pourquoi parce que je les aime et les respecte. Alors mon fils (16 ans !!!) ne veut pas quitter la région où il vit et souhaite vivre avec son père quant à ma fille elle veut vivre avec moi. Et ça se met en place, recherche d'un appart plus grand, préparation de l'organisation des allers et retours pour qu'elle voit son père aussi souvent qu'elle le veut... pareil pour mon fils mais à l'inverse. Et tout se passe sans heurt et ils sont heureux de se sentir écouter et pris en compte par leurs parents et leur entourage. Du coup, ils sont bien dazns leur peau !!! Et ça me remplit de bonheur de les voir ainsi dand une telle situation ! Mais là ... oui non c'est pas bien, je suis une mauvaise mère !!! J'abandonne mes enfants et en plus j'en attends un autre... pffffffff femme de petite vertue que je suis !!!
Ah oui quant au futur petit frère ou petite soeur... ma fille est ravie !! Quant à mon fils il est super content lui aussi !!! Ils font déjà des tas de projets pour gremlins 3... il va être couvé ce bébé !!!Eh oui on peut être heureux au sein d'une famille recomposée, je l'ai été moi et mes frères et soeurs aussi !! Oui il n'y a pas de demi chez nous !!! On peut ne pas avoir le même père ou la même mère, on est frère ou soeur en entier, pas de mesquinerie...
Il n'empêche qu'à travers ce genre de discours on comprend pourquoi tant de pères ont encore du mal à se faire accorder un droit de garde en France, et pourquoi on voit tant d'enfants malheureux quand un couple se déchire ! il deviennent l'enjeu, le prix à remporter !!! La mèèèèèèèère doit avoir la garde, ben sinon c'est pas une mère !!! Ca me fait doucement rigoler ce genre de réflexion à 3 francs six sous.
En tout cas, je respecte le désir de vie de mes enfants, en tout cas je n'en fais pas "mes" choses. Ce sont des personnes capables d'exprimer ce qu'ils désirent et ce qu'ils veulent et moi je les aime et les respecte en tant que tel... et au moins nous avons retrouvé des relations harmonieuses, proches et pleine d'amour !! N'en déplaise à certaines !
Nan, c'est plus facile de juger sans savoir...