? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Je

porte des lunettes, lentilles, ...
58
88%
suis tranquille côté vue, aucun soucis !
8
12%

Nombre total de votes : 66

Oui,je porte des lunettes et je les porte presque tout le temps :)
Moi j'ai des problèmes de vu depuis que j'ai 4 ans et j'ai portais les lunettes jusqu'à 16 ans et puis maintenant je suis aux lentilles et parfois les lunettes surtout que mes nouvelles sont très chouette !
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
J'en porte tout le temps car je suis assez myope, je voudrais passer aux lentilles mais j'ai assez peur :?
"J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains" de Carlos Luis Zafon.

http://vivelesrondes.com/Guana55/
je porte des lunettes tout le temps... j'ai essayé les lentilles mais je préfére mes lunettes lol elles font partie de moi :D
Moi j'ai 2 paires de lunettes spéciales et teintées, une paire orrange et une paire rouge si je me souviens bien, histoire de filtrer la lumière. Je m'en sers tout le temps sauf pour dormir.
Je porte des lunettes depuis mes 2 ou 3 ans alors je suis bien habituée, ça me fait même bizarre d'être sans lol.
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
moi aussi ça me fait bizarre de ne pas les avoir lol je suis totalement perdue sans... je ne les enléve que pour dormir évidemment lol
je suis miope et astygmate et j'ai porté des lunettes, d'abord pour lire de la 6ème à la seconde, ensuite tt le temps, et mainteant suis passée au lentille depuis 3 ans !! et c génial !!
j'ai toujours porte des lunettes pour les cours mais vu que ma vue a retrograde j'ai investit dans des lentilles mais je ne les supporte pas!!! apres 2h maxi faut que j les enleve et comme je trouve mes lunettes moches je ne les met qu'en cours :roll:
Je me doutais que beaucoup de personnes portaient des lunettes, mais je pensais pas autant !

Quelqu'un sait combien sait en statistique moyenne sur la population francaise (ou/et belge ou/et quebecoise ou/et autre ou/et juste mondiale) ?
Porteuse de lunettes moi aussi!
Et depuis l'âge de 12 ans en plus :? M'en suis rendu compte car placée dans le fond de la classe, je ne voyais plus rien du tout de ce qui était inscrit au tableau :?

J'ai souvent pensé passer aux lentilles mais jamais osé :?
Je supporte pas quand on veut me maquiller les cils alors mettre un truc dans mon oeil :?

Ce qui m'ennuie le plus, c'est la buée en hiver et le soleil en été car je n'ai pas encore acheté de deuxième paire uniquement solaire (j'y pense chaque année mais vu le prix d'une seule paire et vu que ma vue baisse au fil des ans...) et donc je m'amuse chaque fois à accrocher ces petits verres solaires qui tombent tjrs grrrrrrrrr

Pour l'opération, brrrrrrrrrr trop peur que ça rate!
Je préfère encore garder mes lunettes que de me retrouver aveugle!
Porteuse de lunettes depuis la troisième.. Normalement c'était pour lire et regarder la télé, mais l'opticien a eu la bonne idée de ma faire prendre des lunettes photosensibles un jour, ce qui fait qu'habitant en martinique où il y a du soleil tout le temps, je me servais de mes lunettes comme lunettes de soleil :roll: ... Et donc j'ai ressentit le besoin de les mettre tout le temps.. Quand je me réveille le matin, tant que je n'ai pas besoin de lire, je ne ressens pas le besoin de les porter, une fois que je les ai mises, je ne peux plus les enlever :lol:

Mais bon, ç'aurait été inévitable car entre la télé, l'ordi, le ciné, la lecture et la conduite, allez c'est 95% de ma journée !

Sinon j'ai essayé les lentilles, mais ça n'a pas marché pour trois raisons :

- à l'époque ils ne faisaient pas de lentilles pour astigmates donc mes lentilles corrigeaient ma myopie (légère) mais pas mon astigmatie, ce qui fait que je me suis retrouvée dans la rue en angleterre à mettre mes lunettes par dessus mes lentilles pour lire le nom des rues :lol: ... Autant dire que je ne pouvais rien lire du tout !!!

- j'ai une conjonctivite chronique, ce qui fait que j'ai les yeux très secs, même avec les collyres spéciaux, ça le fait pas

- j'ai la pupille d'un oeil qui est ovale !

Mais je ne désespère pas !!! Je réessaierai les lentilles autant de fois que nécessaire !
Répondre

Revenir à « Portnawak land »