? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Eveange a écrit :Et euh si tu veux vivre avec qq'un de responsable, qui fait face aux problèmes de la vie toussa, ne prends pas un homme, ils en sont incapables ;)

euh je veux bien que tu sois une femme liberée, decomplexée, independante etout etout mais faut pas abuser non plus
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
avec toutes ces réponses, ma Mumu, je crois que tu peux te faire une idée de l'attitude à adopter
je rejoins toutes les VLRiennes : n'habite pas avec lui, et surtout préserve toi
tu es déjà qqn de fragile, même si cet homme peut t'apporter beaucoup
mais as-tu vraiment besoin de tout ça, là?
profite de le voir et de passer de vrais bons moments avec lui, ne lui parle peut-être pas trop souvent de sa situation, accorde lui un quota de "confiance" et observe comment ça se passe
montre-lui ton amour et ce que tu attends de lui, ce que tu aimes en lui et ce qui peut enrayer votre "bonheur" naissant.....
ton roudoudou n'a plus l'age d'etre un enfant, mais se montre pourtant po très "responsable", là
est-ce lié à son accident (et le trauma post accident) ou est-ce sa manière d'agir? sais tu comment il se comportait avant, face à des difficultés etc?
se projette-t-il ds l'avenir? ds ce cas, comment concilier son attitude avec qqn et une relation amoureuse? une vie de famille?

cet homme semble t'apporter beaucoup (enfin, je crois) et tu tiens très fort à lui, donc pr vous préserver tout deux, tente de mettre un peu de distance entre TOI et ses soucis d'argent, sinon ça va te ronger et vous séparer.
Toi, ton zom et des soucis d'argent, en ménage à trois, c'est mauvais!

Bizoux ma Bibiche, et surtout bon courage et relativise!
Carpe Diem
Au début j'aurais dit qu'il faut s'en méler puis j'ai lu la durée de votre amour et comment il l'avait eu.

Je connais énormément d'hommes qui font tout au dernier moment, quand les ennuis arrivent. Et qui plus on leur fait des réflexions la dessus, moins ils en font car ils se braquent.

Pour le travail, précédement il en avait trouver un et c'était formé pour le faire. Cela ne serait pas forcément différent aujourd'hui. Donc inutile de te mettre la pression et de la lui mettre.

Je sais que pour toi fin de l'été c'était comme si c'était tout proche, mais les papiers qui disent ce qui allait réelement se passer son arrivé il y a pas si longtemps (même si pour toi cela te semble long). Faut laisser parfois le temps au temps. Perdre un emploi n'est jamais une étape facile surtout pour des raison de santé.
Eveange a écrit :Ne t'inquiète pas Mumu son proprio va bientot régler le problème pour lui en le faisant expulser pour non paiement de loyer.

Et euh si tu veux vivre avec qq'un de responsable, qui fait face aux problèmes de la vie toussa, ne prends pas un homme, ils en sont incapables ;)

Es tu vraiment amoureuse de ce gamin de 4 ans ou as tu peur de la solitude ?

Bizzzzzz

si un jour je viens exposer un soucis ici tu pourras éviter de venir m'appuyer la tête dans l'eau en me répondant s'il te plait ... merci :roll: :shock:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Eveange a écrit :Ne t'inquiète pas Mumu son proprio va bientot régler le problème pour lui en le faisant expulser pour non paiement de loyer.

Et euh si tu veux vivre avec qq'un de responsable, qui fait face aux problèmes de la vie toussa, ne prends pas un homme, ils en sont incapables ;)

Bizzzzzz

Autant j'aime lire tes interventions autant là :shock:
La solitude c'est bon j'en ai fais mon affaire après ma précédente relation il y a 2 ans, ça ne me fait pas peur. Si je ne l'aimais pas ce gosse de 4 ans comme tu dis, je serais partie y'a longtemps. Mais mince, je n'ai pas à me justifier !

Reprenons le fil
Après une nuit de conseil, mes conclusions sont : je reste à l'écart de ses problèmes, je le soutiendrais sans m'en mêler pour autant. Je vais bien voir comment il va procéder. Avant cet accident, il n'était pas dans la galère financière donc je lui laisse le bénéfice du doute.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Mais mince, je n'ai pas à me justifier !

Après une nuit de conseil, mes conclusions sont : je reste à l'écart de ses problèmes, je le soutiendrais sans m'en mêler pour autant. Je vais bien voir comment il va procéder. Avant cet accident, il n'était pas dans la galère financière donc je lui laisse le bénéfice du doute.

Tu as raison, Ptite Mumu, laisse lui le bénéfice du doute et pense à toi aussi et vivez vos bons moments de "namoureux"
Carpe Diem
Je pense que ta décision , celle de rester loin de ses problemes , est très sage ;)
cornflakegirl a écrit :Si tu gagnes 1140 net, tu ne peux pas gérer ses propres dettes... tu as tes propres charges et comme tu le dis, tu as une gestion perso pour ne pas être en négatif. Ce qui est génial... Tu ne peux rien faire pour lui... y a même pas à réfléchir! Si tu l'aides financièrement, tu risques les problèmes... et comme il ne semble pas bouger des masses, ça ne sera pas lui qui pourra t'aider. Et je peux t'assurer que les banques ne font pas dans le social... et c'est encore pire maintenant... Quoiqu'il se passe, ne lui donne rien. Si emprunt il devait y avoir (ton amour pour lui te ferait perdre la raison), c'est sous seing privé devant notaire avec enregistrement pour donner une date certaine et versement sur compte bancaire... jamais de main à main sans preuve!

Je pense qu'il faut agir rationnellement avec l'argent. Etre un bon "père de famille", savoir gérer ses compte, ne pas vivre au-dessus de ses moyens... et se battre parce que c'est le seul moyen de s'en sortir in fine. Faut agir sans coeur avec l'argent... Et, malheureusement, dans notre monde c'est ainsi qu'on s'en sort... et même parfois on s'en sort tout juste.

La gratte c'est gentil, ça te permets de t'exprimer, c'est une thérapie à elle seule... mais ça paie pas les factures...
De ton coté, ça dépend de ta personnalité... perso, je le motiverais à se bouger, chercher un job, une formation, etc... même si c'est dur, que la conjoncture actuelle est horrible, que le trauma de son accident est présent... donne lui la rage de se battre... parce que s'il se bouge pas plus qu'il le faut, il se fera enc*ler! Basta!

très très bien parlé en tt cas... j'aurais du par le passé, agir comme tu le décris car à être trop gentille, "par amour", car cela a marqué profondément mon évolution financière et m'a mis moi-même dans des situations où je n'aurais pas du être...
courage Mumu pour tenir le cap dans cette situation délicate et ennuyeuse qui au final pourrait vraiment te faire bcp bcp de mal
Il faut non seulement lui laisser le bénéfice du doute, mais se dire qu'il n'a rien demandé. Il galère peut-être, mais il n'est pas à la rue non plus.
Un mec qui ne travaille pas, qui peut paraitre nonchalant, se laisser vivre, n'est pas forcément un parasite intéressé.
Ne pas t'en mêler est une bonne chose, il était dans cette situation avant que tu soit avec lui, c'est son problème.

A la rigueur, s'il venait habiter chez toi, cela pourrait continuer à ne pas être ton problème.

Mais laisse le s'en sortir tout seul, sans lui prêter d'argent, sans emprunter pour lui. Ce n'est pas qu'une question de durée de relation. C'est normal d'agir ainsi.

Vous allez au ciné, au resto, tu peux payer sa part. Mais ses dettes, ce sont les siennes. C'est SA vie.

:D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
_Mumu_ a écrit :

Bizzzzzz

Autant j'aime lire tes interventions autant là :shock:
La solitude c'est bon j'en ai fais mon affaire après ma précédente relation il y a 2 ans, ça ne me fait pas peur. Si je ne l'aimais pas ce gosse de 4 ans comme tu dis, je serais partie y'a longtemps. Mais mince, je n'ai pas à me justifier !
.

ne prends pas cas de ce qu'elle vient de dire , c'est récurant parfois de croire que ces expériences sont universelles ;) Parfois on n'a que ce que l'on mérite ...

Et toi mumu ben te mets pas trop la préssion ;) ne t'implique pas autant, et laisse toi guider par ton instinct. ne cérabralise pas trop et tout :kiss:
Provence a écrit :Il faut non seulement lui laisser le bénéfice du doute, mais se dire qu'il n'a rien demandé. Il galère peut-être, mais il n'est pas à la rue non plus.
Un mec qui ne travaille pas, qui peut paraitre nonchalant, se laisser vivre, n'est pas forcément un parasite intéressé.
Ne pas t'en mêler est une bonne chose, il était dans cette situation avant que tu soit avec lui, c'est son problème.

A la rigueur, s'il venait habiter chez toi, cela pourrait continuer à ne pas être ton problème.

Mais laisse le s'en sortir tout seul, sans lui prêter d'argent, sans emprunter pour lui. Ce n'est pas qu'une question de durée de relation. C'est normal d'agir ainsi.

Vous allez au ciné, au resto, tu peux payer sa part. Mais ses dettes, ce sont les siennes. C'est SA vie.

:D

Oui tu as raison Provence. Parfois, j'ai l'impression d'apprendre la vie de couple comme si je venais de naître lol. Avec le peu d'expérience que j'ai de la vie, je réalise que le couple, ce n'est pas qu'une personne mais bien deux personnes séparées, avec chacun ses soucis.
Il ne faut effectivement pas que je fasse des choses pour lui qui pourrait compromettre ma propre situation financière.

Il faut aussi que je me protège, que je devienne un peu "égoïste", dur à dire mais le "trop bonne trop conne" peut vite dégénérer quand il s'agit d'argent !

Sinon concernant les nouvelles du front, j'ai eu zhom au téléphone hier soir. Il m'a dit que son voisin acceptait de l'amener à la mairie pour pouvoir aller à la permanence de d'assistante sociale de ce matin.
Sa proprio est passée le voir dans l'aprèm également. Bonne nouvelle, je sais pas par quel miracle mais le virement du loyer est passé (le loyer doit être payé le 15 de chaque mois) donc pas de loyer de retard, ouf.
Elle lui a ramené le document de la CAF ainsi que les quittances de loyer. Il va pouvoir donc compléter son dossier pour demander l'APL. Mais de ce côté là, j'ai peu d'espoir car ils tiennent encore compte des ressources de 2006 ( :roll: ) et à cette époque il était en CDI ...

Enfin voilà, la proprio ne l'a pas envoyé paître, elle lui a apparemment juste dit qu'elle était un peu inquiète. Mais bon, pour le moment, elle a eu tous ses loyers, pas toujours le 15 mais elle les a toujours eu donc comme tu dis Co_lette, no stress.

Je vais prendre du recul maintenant et le laissait se débrouiller seul. Il a 35 ans et est assez grand pour gérer sa vie.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Il va pouvoir donc compléter son dossier pour demander l'APL. Mais de ce côté là, j'ai peu d'espoir car ils tiennent encore compte des ressources de 2006 ( :roll: ) et à cette époque il était en CDI ...

Il faut quand même signaler le changement de situation, cela peut influer.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
_Mumu_ a écrit :Il va pouvoir donc compléter son dossier pour demander l'APL. Mais de ce côté là, j'ai peu d'espoir car ils tiennent encore compte des ressources de 2006 ( :roll: ) et à cette époque il était en CDI ...

Il faut quand même signaler le changement de situation, cela peut influer.

Il veut aller le déposer en main propre pour leur demander si toutes les pièces sont réunies, comme je l'accompagne je lui conseillerais de le dire. Mais je crois que sur le dossier, il y a une partie où la CAF demande la situation actuelle.
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :
Je vais prendre du recul maintenant et le laissait se débrouiller seul. Il a 35 ans et est assez grand pour gérer sa vie.

voila t'a tout compris ;)
Ps il est assez grand et doit gerer SA vie, mais cela ne t'empeche pas ( comme tu le fais a présent) de le soutenir, de l'appuyer ( même juste moralement c'est déja enorme ca) Et puis ce genre de petit soucis ca forge un couple, et le renforce. Ben vi quand on est "ensemble" on ne peut pas être la que pour les bon moment.

Enfin la on parle de ton cas précisément et d'un début de relation entre deux personnes.
Car j'en ai connu des couples qui au bout de 5/10/15 ans de galères 24h/j on finis par " clasher" justement a cause de cela. Car a la longue ca mine tout !
j'ai vécu le meme probleme aprés ma panne de paupiére en 2003,courage, a lui moi j'ai repris la route depuis ...
je comprend pas pourquoi, il n'a pas était prie a 100% en accident de travail.
si tu veux en parler en MP pas de souci
l'avenir ,l'amour sont a vivre a deux
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »