Provence a écrit :Il faut non seulement lui laisser le bénéfice du doute, mais se dire qu'il n'a rien demandé. Il galère peut-être, mais il n'est pas à la rue non plus.
Un mec qui ne travaille pas, qui peut paraitre nonchalant, se laisser vivre, n'est pas forcément un parasite intéressé.
Ne pas t'en mêler est une bonne chose, il était dans cette situation avant que tu soit avec lui, c'est son problème.
A la rigueur, s'il venait habiter chez toi, cela pourrait continuer à ne pas être ton problème.
Mais laisse le s'en sortir tout seul, sans lui prêter d'argent, sans emprunter pour lui. Ce n'est pas qu'une question de durée de relation. C'est normal d'agir ainsi.
Vous allez au ciné, au resto, tu peux payer sa part. Mais ses dettes, ce sont les siennes. C'est SA vie.

Oui tu as raison Provence. Parfois, j'ai l'impression d'apprendre la vie de couple comme si je venais de naître lol. Avec le peu d'expérience que j'ai de la vie, je réalise que le couple, ce n'est pas qu'une personne mais bien deux personnes séparées, avec chacun ses soucis.
Il ne faut effectivement pas que je fasse des choses pour lui qui pourrait compromettre ma propre situation financière.
Il faut aussi que je me protège, que je devienne un peu "égoïste", dur à dire mais le "trop bonne trop conne" peut vite dégénérer quand il s'agit d'argent !
Sinon concernant les nouvelles du front, j'ai eu zhom au téléphone hier soir. Il m'a dit que son voisin acceptait de l'amener à la mairie pour pouvoir aller à la permanence de d'assistante sociale de ce matin.
Sa proprio est passée le voir dans l'aprèm également. Bonne nouvelle, je sais pas par quel miracle mais le virement du loyer est passé (le loyer doit être payé le 15 de chaque mois) donc pas de loyer de retard, ouf.
Elle lui a ramené le document de la CAF ainsi que les quittances de loyer. Il va pouvoir donc compléter son dossier pour demander l'APL. Mais de ce côté là , j'ai peu d'espoir car ils tiennent encore compte des ressources de 2006 (

) et à cette époque il était en CDI ...
Enfin voilà , la proprio ne l'a pas envoyé paître, elle lui a apparemment juste dit qu'elle était un peu inquiète. Mais bon, pour le moment, elle a eu tous ses loyers, pas toujours le 15 mais elle les a toujours eu donc comme tu dis Co_lette, no stress.
Je vais prendre du recul maintenant et le laissait se débrouiller seul. Il a 35 ans et est assez grand pour gérer sa vie.