Pendant quelques années, pendant les vacances scolaires, je travaillais au guichet de diverses agences d'une banque. Les clients qui m'énervaient le plus c'étaient les médecins, surtout dans l'une des agences. D'ailleurs, une fois je me suis engueuler par l'un d'eux.
Comme à l'habitude de tous les médecins qui étaient dans cette agence, il a débarqué avec un énorme paquet de chèques et un bordereau non rempli. Il attendait que je compte le nombre de chèques (encore, avec la machine à compter les billets passe encore...) et que je calcule le montant total. Mais oui, que ça à foutre, n'est-ce pas ? Surtout quand il y a d'autres personnes qui attendent leur tour.
Du coup, j'ai gentiment rappelé à ce monsieur que son bordereau n'était pas rempli (ben oui, je n'allais pas l'agresser directement non plus).
"Et bien remplissez-le !"
Perdu ! Toujours avec le sourire, "Je suis désolée, Monsieur, je voudrais bien vous rendre service mais ce n'est pas mon travail et beaucoup de monde attend son tour".
Il a insisté, disant que c'était mon travail (faux) et m'a traité de je ne sais plus trop quoi parce que ça remonte à quelques années. Je lui ai donc répondu que je n'avais pas à faire sa comptabilité (et encore, si on peut parler de compta pour un truc teeeellement compliqué

) et que je n'étais pas là pour me faire insulter.
Il a demandé à voir le directeur et c'est avec grand plaisir que j'ai appelé le directeur en lui expliquant la situation.
Ce cher docteur est sorti de son bureau la queue entre les jambes et le directeur est venu me voir en me disant qu'il n'admettait pas qu'on prenne ses employés pour des larbins et qu'en plus on les insulte et que s'il n'était pas contant il n'avait qu'à aller dans une autre agence.
Soyons dans l'énorme...