? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour MILMI

ce n'est en effet plus qu'une déprime passagère, j'ai fait une depression de fev 2002 à mai 2008, mais j'ai continué les anti anxyolitiques et somnifères, mais les anti depresseurs pris pendant plus de 6 ans m'ont démolie plus qu'autre chose, j'ai pris bcp de poids, je dormais tout le temps ....
pas question de replongér là dedans,
sur je ne vais pas bien , plus confiance en qui que ce soit, j'en ai trop subi !!!!
hier soir ma mère a fini par m'app car j'en avais marre de toujours l'app , pour moi aussi ça coute cher, elle est dans son deuil et je ressens ça passe d'une oreille àl'autre, pour elle je dois perdre du poids point !!!

voilà je ne sais pas combien de temps je vais tenir , et je n'ai plus envie de tenir d'ailleurs, p pour moi la vie n'a plus de sens , une psychiatrie, pas possible, pas les moyens, avec une pension d'invalidité et aucun droit ça va un peu !! pas de 100% pour ma maladie, pas droit à l'apl paske celibataire, marre de ces injustices !!!

voilà mon état d'esprit !!! je voudrais bien finir comme mo père , au moins je serai tranquille !

bises à toi et merci d'essayer de me comprendre mais ma vie est compliquée !!! et douloureuse aussi !!!

Cathy
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
coucou!!

bouhhhh, je t'arrête tout de suite, lorsque tu dis que tu ne peux t'offrir un psy, il est tout a fait possible que tu te rapproches du CMP de ta ville ou région, afin de trouver une consultation et un suivi entièrement gratuit, tu seras en premier lieu reçu par un infirmier psy, qui fera le premier entretien, ensuite il feront une réunion afin de savoir si tu continueras de parler avec un infirmier ou un psy, les séances durent 30 mns, on ne te demande pas de mutuel ni de sécu, tu devrais te renseigner, les rendez vous sont rapides, et cela pourrait te faire du bien!!

on sent dans tes écrits que cela ne va pas fort, je ne te connais pas, mais je pense que déjà en parler ici t'apporte surement un soulagement, mais il manque le regard avisé d'un professionnel!

la confiance en soi cela se retrouve, il faut une grosse dose de volonté, crois moi!
si ta mère ne t'appelle pas quand tu es mal, ne t'en fais pas, et penses à toi, plutôt que de penser que tu ne comptes pas pour elle!
le poids, haaaa ce fameux poids qui renvoit une image négative aux parents, ils doivent finalement comprendre que nous pouvons être aimés en tant qu'enfants avec des kilos en trop, et que gros ou maigre cela ne changera rien, comme ci, on souhaitait tous d'être gros
et maigrir ok mais bon c'est tellement le parcours du combattant, qu'il faut savoir aussi se poser et tant pis pour ces fichus kilos qui bouffent la vie! pis pour mincir il faut être bien dans sa tête!

ne dis pas que tu voudrais finir comme ton père, crois tu vraiment que c'est ce qu'il souhaiterait?? justement pour ton père essais de te refaire une santé, afin que là ou il est il soit fier de toi!

les injustices financières tu les auras toujours, c'est le mal du siècle, on aide pas ceux qui en ont besoin, et les minimas sont si bas, que c'est une honte, mais peut être qu'en demandant de l'aide aux services sociaux tu peux peut être prétendre à quelque chose!

je te souhaite plein de courage!!!! prends un peu des conseils de tout le monde ici, et tu verras tu arriveras a positiver!!

amitiés
La Bidi
re la BIDI

en 2002, je suis allée dans un de ces centres de psy gratuits, au bout de 2 x 30 mns, elle m'a dit que j'étais naive, voire niaise paske trop gentille !!!
j'y suis plus retournée, se faire juger comme ça , trop c trop, je ne suis pas tombée sur la bonne !!!!comme d'hab !

pour les aides, bon j'ai les restaus du coeur mais ça finit demain, sinon suis suivie par une "assistante sociale" qui aide ceux qui ne sont pas français !!!
moi célibataire, pas eu droit à me faire payer ma facture EDF, APL refusé pourtant j'ai de gros problèmes, à une époque, pas de revenus et donc dette locative, en France, au lieu d'aider les gens (enfin certains), on les enfonce !!!
malgré ma pension d'invalidité 2ème catégorie, je paye tout de mm des impots , c un comble !!!
j'ai repris des études (qui me coutent cher mais bon) et pazs d'aide non plus de ce coté là !!!

j'ai une maladie incurable (hypothyroidie) qui joue sur plein de choses surtout la depression, et pas prise à 100%
, un jour un "medecin " de la sécu m'a dit que j'avais une maladie de "CONFORT" !! j'ai failli lui coller son imprimante dans la tronche !!!
tiens je vais demander à mon médecin traitant de refaire une demande rien que pour les faire chier !! à force mais bon je ne suis pas sur leur fameuse liste !!!
comme si c'était un plaisir d'avoir cette maladie, ils ne savent ps ce que c'est au quotidien !!! surtout le poids !!!
entre les regards de moquerie ou de pitié, les reflexions, et la depression quasi chronique
j'ai stoppé les anti depresseurs
c pire que tout !!
toujours sous anti anxiolitiques et somnifères plus d'autres médocs, par mois en moyenne 20 boites de médocs !!
et avec leur loi à la gomme, c 10 euro de non remboursement et bien sur pas le droit à la CMU !!
j'en ai marre, etre Français , c'est se faire insulter au quotidien, cotiser, se faire voler !! voilà ! et je le vois au quotidien !!!
je suis à un stade de haine, envie de leur rentrer dedans et pas qu'en paroles ....
la vie ne m'a fait aucun cadeau et pourtant moi j'ai toujours aidé les autres mais à present j'ai plus envie
"ils" m'ont eu !!! voilà tout
plus envie de rien....
c commme ça !!!!

pour la confiance en moi , quand on te dit que t'es pas "baisable" paske trop "grosse" comment veux tu avoir confiance !!! ils m'ont tout pris !!!

merci pour ton mess et bisous à toi
Cathy
Aimer à perdre la raison
wahou ton parcours me glace!!

tu n'as pas e chance et tu as du tomber sur des cons, je me demande si le fait d'avoir du poids en trop peut permettre a des toubib, ou autres de nous considérer comme des bêtes de foires naïves et gourdes a souhaits!

le mec qui ose dire a une fille qu'elle est pas baisable parce que trop grosse, mais crois tu qu'il en vaille la peine, ce n'est qu'un con de première fais moi confiance!!! je suis en colère, non pas après toi, mais après tous ces gens qui se sentent supérieurs!!

nous vivons dans une drôle de société, et je conçois que c'est pas facile surtout quand la maladie est là et que la déprime se surajoute, bats toi, avec tes propres armes, ne laisses pas les gens avoir le dessus, dis toi que tu les emmerdes comme c'est pas permis, et je suis sure qu'un homme sérieux viendra a toi!

pour la psy je te disais cela, etant dans le milieu, je sais que chez nous on reçoit les gens humblement!

bisous, tiens moi au courant!! si tu as besoin de conseils, n'hésite pas
La Bidi
bonjour et merci à toi pour le temps que tu prends à me lire et à me repondre !!!

j'en ai vu une autre, alors là je payais , pas remboursée en plus, et elle ne m'écoutait pas, elle changeait sa lampe de bureau, une autre fois elle cherchait ses clefs de voiture, elle se faisait du thé et j'en passe, quand je lui posais des questions, pas de reponse et pour cause, je ne sais mm pas si elle m'avait VRAIEMENT écoutée !!!
au bout de 150 euro , j'en ai eu marre j'ai abandonne, donc après j'ai fait le fameux centre ....
j'avais trouvé une psychiatre là pas contre ,mais le prix pas possible !!!

on dit que l'argent ne fait pas le bohneur mais bizarrement ce sont ceux qui en ont qui disent ça !!!!

celui qui m'a dit que pas baisable, c'était mon ex, à force d'humiliations, de violence (il me tapait dessus aussi) je l'ai viré .....

tu dis que tu es dans le milieu médical ? peux tu m'en dire plus (si tu le veux bien sur )!!!
j'ai VRAIMENT besoin d'aide !!!

pour un homme sérieux, j'en ai connu qques uns, un s'est barre avec ma meilleure amie , mon ex donc et d'autres très nuls pour qui seul le physique compte !!!

voilà quand on a plus d'espoir, quand on a plus rien à perdre, que veux tu faire !!!!
pas de santé, pas d'argent, pas de tendresse... je me dis que si c ça la vie, et bien j'en veux plus voilà !!!

bises
Cathy
Aimer à perdre la raison
cathy,

la vie même si parfois semble cruelle, je crois qu'il faut malgré tout l'aimer, j'ai eu des moments aussi difficile, un divorce il y a 7 ans, qui pourtant ne s'est pas trop mal passé, mais difficile quand même, je me suis retrouvée seule dans 18m carré, et mon ex voulait garder les enfants (j'en ai 5), ce fut dur dur, je lui ai tout laissé, la maison, l'argent du ménage, les meubles tout tout tout, pour avoir une garde alternée!! j'ai eu souvent des idées noires, mais je me dis aujourd'hui que tout ça c'est fini, et je ne regrette rien!

les ex souvent disent des choses terriblement douloureuses, alors qu'ils ont aimés une personne comment finir par la réduire à l'humiliation? je ne comprendrais jamais!

je suis infirmière psychiatrique, et non à l'hôpital général, je fais partie de l'ancienne génération, ou l'on savait soigner la tête avant tout, aujourd'hui ça a changé et la profession d'infirmière psy disparait pour laisser place aux infirmières qui n'ont malheureusement pas nos connaissances en psy!

beaucoup de femmes (ou hommes)arrivent pour ruptures sentimentales, même si parfois c'est difficile de comprendre ce qui amènent les gens à se sentir seuls, dévalorisés, "désaimés", ils sont toujours en grandes souffrances!!

je te conseille de t'ouvrir aux autres, de ne pas te renfermer sur toi, trouves une occupation qui te permettra de penser à autre chose, fais le point avec ta mère, si des choses te blessent dis lui gentiment, tu es ronde, ok, mais elle doit comprendre que ce que tu attends d'elle c'est de l'amour qui te permettra peut être de pouvoir mincir après!
ton ex minimise les dégâts, il ne mérite pas que tu te considères comme non "baisable", laisse le dire!
prends soins de toi, sors fais toi belle, tu verras les hommes se retourneront sur toi!!

quand on se sent mal on renvoi automatiquement une image négative de soi, alors ou les gens vous délaissent, ou bien, vous attirez tout les malades assoiffés de proies fragiles, méfiance!!!
l'argent sera secondaire pour toi, si tu relèves la tête, même si c'est dur, tu arriveras mieux à gérer ce soucis

qu'est ce que tu aimes dans la vie?? il y a bien des choses que tu partager avec moi au les autres non?

bisous
La Bidi
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »