? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous pardonneriez?

Vous pouvez sélectionner 1 option

17
29%
41
71%

Nombre total de votes : 58

Alors oui effectivement, si mon monsieur me trompe ou me quitte pour un homme, c'est totalement different, je ne lutterai pas, vu que finalement je ne peux pas lui apporter ce dont il a besoin.

Mais la c'est pas le sujet. Je sais que je n'aurai pas accepté de me marier si mon futur m'avait trompée alors que nous etions deja fiances et que le mariage était programmé. Alors vous allez me dire "Oui mais le stress du mariage, de passer sa vie avec la meme personne..." Bha oui c'est exactement ça, vivre sa vie avec une seule personne, et n'avoir des relations sexuelles qu'avec elle. Bha oui le mariage quoi...

Après,je comprend Karen, même si dans son cas on ne parle pas vraiment d'infidélité, c'est différent, dés l'instant ou c'est d'un commun accord, chacun fait ce qu'il veut.

La ce n'est pas le cas, et vu comment ils sont ensemble je comprend mieux certaines choses, et je ne pense pas qu'elle lui ai pardonné non plus...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Stef_ a écrit :La ce n'est pas le cas, et vu comment ils sont ensemble je comprend mieux certaines choses, et je ne pense pas qu'elle lui ai pardonné non plus...

Ben en même temps, c'est leur histoire... Toi tu pourras toujours "supposer que", nous on pourra toujours débattre de l'extérieur, mais au final on ne comprendra pas parce que il n'y a qu'eux qui ont toutes les pièces du puzzle...
Et pis ça ne regarde qu'eux, ce sont leurs choix... Pourquoi ça te "travaille" autant cette histoire finalement ?...

Et sinon, pardonner et oublier sont deux choses différentes... On peut pardonner, sans oublier... ;)...
Thyselle
Ca me "travaille" autant parce que c'est mon amie et que je ne comprend pas certaines attitudes. Je ne la juge en aucun cas, ce serait plutot lui que je juge. Car même si elle lui a pardonné ou non d'ailleurs, je en comprend pas son attitude et encore moins la facon dont il se comporte au jour d'aujourd'hui (suite a quelque chose qui s'est produit ce week end).

J'admet que des "erreurs" peuvent arriver, l'humain est faillible de toutes évidences, mais il y a des choses que je ne comprend pas.

Et si je m'interroge quant à tout ça, c'est que je vois bien que mon amie souffre par moment, et ça me fait mal pour elle...

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
karen a écrit :Bah, je pense que oui, j'aurais pardonné et je me serais sans doute mariée, parce que je ne place pas la fidélité à cet endroit-là... Moi j'ai été beaucoup "infidèle" (le terme me convient moyen, puisque généralement mes différents conjoints étaient au courant), ce qui ne m'empêchait pas d'aimer profondément la personne avec laquelle je vivais...

Je pense que sexuellement, une envie et un passage à l'acte, c'est vite arrivé... donc je ne jette pas la pierre, si ça devait arriver... en tout cas ça ne m'empêcherait pas de faire des projets avec mon conjoint, parce que ça ne remettrait pas en question son amour pour moi... dans ma conception du truc...

Je suis d'accord avec Karen.
J'ajouterai ceci aussi: à chacune des actions de l'autre (qu'il s'agisse d'adultère ou autre) correspond une raison.
Avant de jeter la pierre vis à vis de l'acte de quelqu'un, il faut d'abord essayer de comprendre (comprendre ne veut pas dire pardonner ni même accepter). Après l'on peut se forger une opinion raisonnée.
Si Mr l'a trompée, il avait peut-être une raison valable. Cela n'enlève rien à son geste mais il était peut-être dans une certaine détresse qu'il n'arrivait pas à exprimer.
Peut-être aussi que Mr est un Qu**tard et dans ce cas, le pardon est beaucoup plus difficile. Bref, à chaque situation sa réponse.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Stef_ a écrit :Ca me "travaille" autant parce que c'est mon amie et que je ne comprend pas certaines attitudes. Je ne la juge en aucun cas, ce serait plutot lui que je juge. Car même si elle lui a pardonné ou non d'ailleurs, je en comprend pas son attitude et encore moins la facon dont il se comporte au jour d'aujourd'hui (suite a quelque chose qui s'est produit ce week end).

J'admet que des "erreurs" peuvent arriver, l'humain est faillible de toutes évidences, mais il y a des choses que je ne comprend pas.

Et si je m'interroge quant à tout ça, c'est que je vois bien que mon amie souffre par moment, et ça me fait mal pour elle...

Je comprends très bien que tu t'inquiètes pour ton amie... Mais c'est son choix à elle, elle pouvait très bien ne pas le subir, mais elle a choisi de le faire... Pourquoi ? Elle, elle le sait...
Tout ce que tu peux faire toi, maintenant, c'est la soutenir elle, et lui dire que tu seras toujours là pour elle si elle a besoin, quoi qu'il se passe ;)... Tu n'as pas forcément besoin de comprendre ce qui se joue entre eux pour ça...
Thyselle
Évidemment que c'est son choix et leur vie et qu'ils font ce qu'ils veulent...

Évidemment que je suis la et que si elle a besoin de moi je serai a son écoute...

Après parce que c'est leur vie je n'ai pas le droit d'essayer de comprendre?
Si j'avais posé la question sans préciser que ce sont des amis m'aurait on répondu sans me demander pourquoi?

Je n'arrive pas a comprendre certains "debats" ici (qui finalement n'ont pas lieu d'etre). Je demandai juste "pardonneriez vous ou non?" quel est le rapport avec la vie ou les choix de mon amie?

Évidemment que c'est son choix et leur vie et qu'ils font ce qu'ils veulent...

Évidemment que je suis la et que si elle a besoin de moi je serai a son écoute...

Après parce que c'est leur vie je n'ai pas le droit d'essayer de comprendre?
Si j'avais posé la question sans préciser que ce sont des amis m'aurait on répondu sans me demander pourquoi?

Je n'arrive pas a comprendre certains "debats" ici (qui finalement n'ont pas lieu d'etre). Je demandai juste "pardonneriez vous ou non?" quel est le rapport avec la vie ou les choix de mon amie?
J'aurai demande si il fallait que j'en parle avec elle ou avec lui etc (bref entrer dans leur intimite sans y etre invitee) j'aurai compris mais la j'avoue que non...

J'ai été trompée et ma réaction a été immédiate : j'ai fait mes valises et je suis partie le soir même.

Je lui en ai voulu de la façon dont je l'ai appris, que je m'en suis doutée dés le début, qu'elle soit venue dans l'appart, du fait que la plupart de ses copains était au courant ... un manque total de respect pour moi !!

L'infidélité en elle-même je pardonne (tu le fais; tu l'assumes et n'a aucune conséquence sur ta vie de couple) : nul n'est à l'abri d'un coup de coeur mais le manque de respect non !!
Pour ce qui est du mariage j'ai voté "non" car je l'aurais annulé, c'est certain.

Pour ce qui est du pardon, ça dépend des circonstances. Une infidélité qui dure, pour moi ça ne se pardonne pas. Une infidélité passagère, faut voir.
Si je lui pardonne, faut pas non plus que ça se renouvelle tous les quatre matins !
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Probablement pas, mais qui sait?

Tout dépend du contexte, de mon attachement à la personne, si c'est plus un coup vite fais, un petit bisou ou une double vie...mais bon, la fidélité fais partie de mes principes, donc quelque part, pardonner serait me compromettre.

De toute façon, même si je venais à pardonner, je deviendrais parano et ça serait très vite invivable donc...
Impossible pour moi de pardonner l'infidélité...C'est un de mes principes fondamentaux, et comme Ego-brain, même dans le cas improbable où je pardonnerais, j'y penserais et je le reprocherais tout le temps donc, pas terrible pour continuer une relation dans ces conditions.
.
Ego-brain a écrit :De toute façon, même si je venais à pardonner, je deviendrais parano et ça serait très vite invivable donc...

Idem tout pareil ....

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Qu'il puisse penser à une autre çà me dégouterait mais bon sachant que c'est moi qui l'ai çà passe puisque çà resterait un fantasme qui va lui passer mais le passage à l'acte je ne pardonnerais jamais. Beurk savoir qu'il a touché une autre et peut-être même pris son pied avec, quelle horreur! Sans compter toutes les saloperies qui trainent et qu'il risquerait de me refiler alors que j'ai rien demandé.
Je me sentirais trahie, salie et je me mettrais à psycoter dés qu'il aurait 5 minutes de retard, dés qu'il ne décroche pas son téléphone direct quand je l'appelle, je me mettrais à fouiller partout, etc... Donc autant arrêter tout de suite si çà arrivait, çà serait plus une vie pour moi ni pour lui d'ailleurs car je la lui pourrirais.
Difficile de répondre à cette question : ça dépend de tellement de choses.
Si c'est juste un dérapage, une histoire de fesses ou si c'est une vraie histoire d'amour déjà
Dans le 1er cas de figure, je pense que j'essaierais de comprendre pourquoi il est allé voir ailleurs et je pense que je passerais l'éponge dans la mesure où ça ne change pas ce qu'il ressent pour moi.
Par contre s'il en aime une autre, s'il a une "double vie" ma réaction ne sera pas la même du tout!
Ex Tallula
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »