Oula la, tout plein de questions !

Je vais essayer de te répondre sans rien omettre.
Je suis contente que ma réponse te parle beaucoup. C'est fou comme je me reconnais (enfin moi il y a quelque temps) en toi aujourd'hui. Du coup si mon expérience peut t'aider, j'en suis ravie.
Alors, alors, mes réponses :
oui, cet homme a toujours été très clair avec moi, selon lui...

Moi j'ai pas toujours voulu le comprendre. Quand on s'est rencontré, il m'avait dit qu'il aimerait se poser, se stabiliser, mais que tant qu'il ne trouvait pas la femme dont il tomberait amoureux, il profiterait de son célibat. Au début il était clair qu'on ne ferait que "s'amuser un peu". Oui mais voilà , je ne m'attendais pas à cette alchimie moi !!! petit à petit j'ai appris à le connaitre, et je l'ai aimé. J'ai toujours gardé l'espoir que peut être, un jour, il s'apercevrait qu'il m'aimait. Faut dire qu'il était si tendre, si attentionné, si adorable... qu'il me faisait tant de compliments (sur plein de domaines différents), on s'entendait très bien, etc. donc si moi je craquais, pff, forcément il craquerait aussi, c'était pas possible autrement. Il était Mon idéal, je devais bien être la sienne !

lol
Donc tu vois, oui lui m'a toujours dit qu'on ne faisait que s'amuser, mais en même temps, il ne m'a jamais ôté l'espoir qu'un jour je serai celle avec qui il aimerait fonder un foyer.
A chaque fois que cette réalité émergeait, moi je plongeais... j'irais pas jusqu'à dire que je déprimais, mais pas loin. Heureusement, j'suis d'un naturel optimiste ! lol
Je me suis sentie abandonnée à chaque fois qu'on se quittait, après chaque conversation où je savais qu'après il sortait avec ses amis et où il pourrait rencontrer du monde. Comme toi je ne lui en ai jamais parlé, et ce pour deux raisons : on n'était pas ensemble, et j'avais peur que s'il me sentait "trop attachée" à lui, il s'éloignerait pour ne pas me donner de faux espoirs. Alors je souffrais en silence. Et puis j'espérais à nouveau. C'était très cyclique.
Mais j'ai beaucoup souffert quand j'ai compris qu'après autant de temps passé avec lui, s'il n'avait pas ressenti de sentiments amoureux envers moi, il n'en aurait jamais. Ca a été très très très difficile. J'insiste, mais vraiment j'étais persuadée que je ne pourrais jamais trouvé un homme tel que lui. Absolument chaque trait de sa personnalité correspondait à mes envies, mes attentes, mes espoirs. Il était parfait, même dans ses défauts! Dur de se dire qu'on touche un rêve, mais qu'on ne l'aura jamais pour soi entièrement..
C'est aussi pour ça que je m'abstiens de te dire "oui mais peut être que son départ pour un an sera un révélateur de ses sentiments". Oui peut être. Mais peut être pas. Vaut mieux arrêter d'espérer, si on veut avancer (et si jamais il viendrait vers toi tout amoureux, ben... belle surprise si tu ne l'attends plus...)
Est ce qu'il me manque ? Non. mais je reviendrai sur ce point après.
Est ce que je repense à ce qu'on a vécu ensemble? oh que oui !
Est ce que je compare avec mon actuel ? oui et non. Je ne compare pas réellement, juste qu'il m'arrive de réfléchir à mon parcours de vie, mes anciennes histoires, comment je me sentais, ce qu'elles m'ont appris, apporté, et ce que je vis en actuellement. Dans ces moments là , ma réflexion est plutôt celle dont je te faisais part hier soir : je ne m'imaginais pas sans lui, c'était trop parfait pour que ce ne soit pas LUI. Et pourtant, pour rien au monde j'échangerai ma relation avec mon homme, pour une vie de couple avec lui.
Sexuellement (et c'est là que je reviens sur une précédente question), effectivement, après avoir vécu quelque chose d'aussi fort, tout nous parait fade... pense-t-on avant de vivre autre chose
Si je dois être honnete jusqu'au bout, je n'ai pas retrouvé le même type de relation avec mon actuel. C'est totalement différent, aussi bien dans le ressenti physique, que dans les pratiques, etc. mais, pour autant ce n'est pas moins bien.
Je n'ai aucun regret, ni pensées "d'envie" envers l'autre. Ca fait parti de mon passé, et d'une de mes plus belles relations malgré tout (vu ce que j'ai vécu, ressenti...) je ne peux pas l'oublier. C'est avec beaucoup de plaisir et de douceur que j'y repense, avec un peu de nostalgie aussi.
Il m'arrive donc de repenser à cette histoire, mais il ne me manque pas, pas comme on pourrait l'imaginer.
J'ai quand meme un sentiment d'inachevé avec lui : des choses qu'on aurait aimer faire ensemble, qu'on avait prévu de faire et qu'on n'a pas eu le temps de faire. Après coup, et cette fois ci d'un point de vue purement sexuel, on s'est rendu compte qu'on avait plein d'envies communes dont on ne s'était jamais parlé lorsque l'on se voyait, et la première fois ça m'a fait comme un petit pincement : "si on avait su...". Mais cette pensée est partie aussi vite qu'elle était venue ! lol
Aujourd'hui c'est plutot le bon pote qu'il était qui me manque, parce que meme si on garde contact (de loin), meme si on s'est rapproché géographiquement (on travaille à 4 kms l'un de l'autre, je passe devant chez lui quasi tous les jours pour aller bosser lol) on ne se voit plus trop (incompatibilité d'emplois du temps).
Je me suis totalement détachée de ce que je ressentais pour lui il y a 1 an 1/2. A tel point que la semaine passée on a eu une longue conversation sur notre vie quotidienne actuelle, et puis on en est venu à parler de notre ancienne relation. Du manque qu'il a de moi, l'envie forte qu'il a de me voir car il éprouve un désir sexuel encore présent envers moi. Je te mentirai si je te disais que ça ne m'a rien fait. Mon égo s'en est pris plein !!!! lol ça m'a flatté, mais ça ne m'a pas donné envie. Pas le moins du monde.
Autant fut une époque où j'étais persuadée que "l'autre" était l'homme qu'il me fallait, autant aujourd'hui je SAIS qu'il n'était pas l'homme de ma vie. Si j'ai énormément de tendresse pour cet homme, j'ai encore bien plus d'amour pour Mon homme.
L'évidence que je ressens actuellement avec mon homme n'a juste rien à voir, c'est inexplicable, impossible pour moi à mettre en mot, mais une chose est sure, ce n'est pas du tout la même chose qu'avec mon "ex" (si tant est que je puisse le nommer ainsi).