? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'avoue ne pas comprendre le raisonnement de ton mari : il estime que vous êtes un couple et que vous devez rester ensemble mais manifestement que c'est à toi de porter ce couple seule à bout de bras. Tu as bien fait de prendre cette décision selon moi car c'était plus destructeur qu'autre chose.
Courage pour la suite
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Tu sais pigeonne, beaucoup font semblant, restent parce qu'il y a des enfants, une maison, une certaine sécurité, un certain train de vie, une routine sécurisante, un statut social... mais c'est se détruire peu à peu que de rester pour ces mauvaises raisons.

Si on n'aime plus, on n'aime plus. Et dans un couple s'il n'y a plus de sentiments comment peut-il y avoir du respect ? Mutuel, pour l'autre ou pour soi...

On finit par se perdre et par souffrir, cela peut aller jusqu'à la destruction en effet. Bien sûr quand on nous le dit, on ne veut pas l'admettre, on se croit plus fort, plus malin que tout le monde (je sais, je suis passée par là...). Il faut parfois en faire l'expérience douloureuse pour se rendre compte que c'est vrai.
Ton bou'd'chou est jeune, il s'y fera et s'adaptera très vite. Le tout est de le préserver au maximum.

Et toi, tu as réussi à admettre que faire semblant n'était pas la solution et à te "sauver" avant de te détruire totalement.
C'est déjà énorme...:D

Alors un pas après l'autre, déjà ton petit, ta séparation, puis ta nouvelle vie. Courage, je suis de tout coeur avec toi ! ;)
Merci pour vos réponses.

Et bien mon mari a un certain nombre d'avantages à ce que la relation continue, notamment ceux qu'énumère chon_chon et d'autres encore comme une fierté très mal placée qui fait qu'il ne peut pas admettre un échec, quel qu'il soit et surtout peur d'affronter le qu'en dira-t-on, surtout celui de sa famille... enfin bref.

Depuis cette discussion, j'ai passé 3 nuits sans insomnie ^^. Demain je fais mes valises et je me barre, des projets déjà plein la tête 8) Pour la première fois depuis des mois, je vois la vie de nouveau comme je devrais toujours la voir: BELLE! :lol:

Je vous :kiss:
Ca fait plaisir de lire ça. J'espère pour toi que ton "nouveau départ" se passera très bien et aussi que nous donnera des nouvelles ;)

:kiss:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Pigeonne a écrit :Merci pour vos réponses.

Et bien mon mari a un certain nombre d'avantages à ce que la relation continue, notamment ceux qu'énumère chon_chon et d'autres encore comme une fierté très mal placée qui fait qu'il ne peut pas admettre un échec, quel qu'il soit et surtout peur d'affronter le qu'en dira-t-on, surtout celui de sa famille... enfin bref.

Depuis cette discussion, j'ai passé 3 nuits sans insomnie ^^. Demain je fais mes valises et je me barre, des projets déjà plein la tête 8) Pour la première fois depuis des mois, je vois la vie de nouveau comme je devrais toujours la voir: BELLE! :lol:

Je vous :kiss:

Si je peux me permettre un petit commentaire : attention à l'aspect légal de la chose hein !!

On ne sait jamais comment les choses tournent, et il ne faudrait pas que ce soit déclaré comme un abandon du domicile conjugal..

Bravoo en tout cas et bonne nouvelle vie ! :D
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"
sophie-road a écrit :Si je peux me permettre un petit commentaire : attention à l'aspect légal de la chose hein !!

On ne sait jamais comment les choses tournent, et il ne faudrait pas que ce soit déclaré comme un abandon du domicile conjugal..

Mon départ, c'est pour 2 semaines de vacances avec mon fils, mon mari est d'accord, sait exactement où je vais, quand je rentre et peut m'atteindre en tout temps. ;) S'il utilise ça comme abandon du domicile conjugal, alors j'ai d'autres petites bricoles en réserve à présenter devant le juge le moment venu :twisted:

Mais merci du conseil, c'est vrai qu'on ne sait jamais...
au risque de passer pour la parano de service, t'as pas peur qu'il vide l'appart ou je sais pas quoi?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :au risque de passer pour la parano de service, t'as pas peur qu'il vide l'appart ou je sais pas quoi?

Non, je n'ai pas peur de ça. On n'est pas en mauvais termes. Notre discussion s'est déroulée dans le calme et nous étions d'accord sur le fait qu'on a besoin l'un et l'autre de souffler un peu chacun de son côté, et le connaissant quand même un peu, ce n'est pas son genre.

En plus, il est tellement pris par son job que je ne vois matériellement pas quand il aura le temps de le faire ni où il pourrait entreposer le mobilier.

Maintenant si ça arrive vraiment, et bien il y aura des conséquences pour lui, j'ai plus d'un tour dans mon sac! L'essentiel étant qu'il laisse les affaires du petit et il le fera, je ne vois pas très bien ce qu'il pourrait faire d'un lit de bébé à barreaux, d'une table à langer et d'habits taille 74 :lol:
Pigeonne a écrit :
sophie-road a écrit :Si je peux me permettre un petit commentaire : attention à l'aspect légal de la chose hein !!

Mon départ, c'est pour 2 semaines de vacances avec mon fils, mon mari est d'accord, sait exactement où je vais, quand je rentre et peut m'atteindre en tout temps. ;) S'il utilise ça comme abandon du domicile conjugal, alors j'ai d'autres petites bricoles en réserve à présenter devant le juge le moment venu :twisted:

attention l'adultère même avec preuve avéré n'est plus un motif de divorce a tort.
Et qui plus est si t'a des preuves que t'a fouillé dans ces mails, son courrier son msn, ces sms, c'est irrecevable, car c'est une violation de correspondance privée.

Et pour 'labandon du domicile conjugal il ne peut être constaté qu'au bout d'un certains temps. Temps que tu peux tout a fait exploité a ton avantage, en contactant durant cette période un avocat, et déclaré ta séparation. Or la il n'y a plus d'abandon du domicile conjugal.
Co_lette a écrit :attention l'adultère même avec preuve avéré n'est plus un motif de divorce a tort.
Et qui plus est si t'a des preuves que t'a fouillé dans ces mails, son courrier son msn, ces sms, c'est irrecevable, car c'est une violation de correspondance privée.

Et pour 'labandon du domicile conjugal il ne peut être constaté qu'au bout d'un certains temps. Temps que tu peux tout a fait exploité a ton avantage, en contactant durant cette période un avocat, et déclaré ta séparation. Or la il n'y a plus d'abandon du domicile conjugal.

Merci pour l'info. Mais ce n'est pas d'adultère qu'il s'agit. D'une part je ne fouille pas ses affaires, d'autre part je doute fortement qu'il m'ait trompé et ensuite s'il l'a fait et bien tant mieux pour lui, j'espère qu'il a rencontré la perle rare, qu'ils seront heureux et auront beaucoup d'enfants. Et si c'est juste pour la fesse, ben tant mieux pour lui aussi, au moins l'un de nous deux est moins frustré après 6 mois d'abstinence :lol:

Pour l'abandon du domicile conjugal (encore une fois, ce n'est pas le cas ici), merci aussi pour l'info, je ne savais pas. Si les choses devaient se péjorer entre nous, je ne manquerai pas de suivre ton conseil.

Et à part ça, je vous remercie encore et toujours de vos réponses pertinentes et de votre aide, j'en suis toute flattée :oops:
Co_lette a écrit :
Pigeonne a écrit :

attention l'adultère même avec preuve avéré n'est plus un motif de divorce a tort.

Tu peux aussi te présenter spontanément au commissariat pour fair une déclaratin, en disant que tu as quitté le domicile conjugal, et en expliquant tes raisons, ce ne sera pas considéré comme un abandon.

Je suis bien désolée de ce tout ce qui t'arrive, néanmoins je te souhaite de bonnes vacances.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Je pense que les tours qu'elle a dans son sac sont plutôt ceux qu'elle peut prouver en toute légalité à savoir son refus de participer aux dépenses liées à leur enfant du fait qu'il n'alimente plus le compte commun depuis un certain temps ;)
tu peux demander une separation de corps aussi

apres pour les affaires, un soir ma mere est rentrée du boulot et y'avais plus rien dans leur appart, mon pere (qui etait militaire) a vidé tout dans la journée et a disparu pendant deux mois et y'avais absolument aucun signe qui aurait pu montré que ca allait pas, elle est partie au boulot le matin et il lui a dis à ce soir :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Et bien moi, je m'étais réfugiée chez mes parents quelques temps, il en a profité pour faire changer les serrures, et je n'ai pas pu rentrer pour prendre quelques affaires, alors qu'après notre mariage, c'est lui qui est venu vivre chez moi, et c'était déjà tout meublé.

En 5 ans de mariage, nous n'avons rien acheté de plus.

Et bien lorsque je suis allée au commissariat, ils m'ont répondu :"ah mais madame, il n'y a pas de vol entre époux"

Avant de passer en jugement, ca pris au moins une année, donc, j'allais pas attendre tout ce temps pour qu'il me rende des affaires, de j'aurais été obligée de venir avec la police.

Il a gardé les lits des enfants, qui ne lui servent à rien, des vêtements de bébé, le transat, juste parce qu'il savait que j'allais en avoir besoin.

J'ai tout racheté :?
Et bien moi, je m'étais réfugiée chez mes parents quelques temps, il en a profité pour faire changer les serrures, et je n'ai pas pu rentrer pour prendre quelques affaires, alors qu'après notre mariage, c'est lui qui est venu vivre chez moi, et c'était déjà tout meublé.

En 5 ans de mariage, nous n'avons rien acheté de plus.

Et bien lorsque je suis allée au commissariat, ils m'ont répondu :"ah mais madame, il n'y a pas de vol entre époux"

Avant de passer en jugement, ca pris au moins une année, donc, j'allais pas attendre tout ce temps pour qu'il me rende des affaires, de j'aurais été obligée de venir avec la police.

Il a gardé les lits des enfants, qui ne lui servent à rien, des vêtements de bébé, le transat, juste parce qu'il savait que j'allais en avoir besoin.

J'ai tout racheté :?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »