Tu sais pigeonne, beaucoup font semblant, restent parce qu'il y a des enfants, une maison, une certaine sécurité, un certain train de vie, une routine sécurisante, un statut social... mais c'est se détruire peu à peu que de rester pour ces mauvaises raisons.
Si on n'aime plus, on n'aime plus. Et dans un couple s'il n'y a plus de sentiments comment peut-il y avoir du respect ? Mutuel, pour l'autre ou pour soi...
On finit par se perdre et par souffrir, cela peut aller jusqu'à la destruction en effet. Bien sûr quand on nous le dit, on ne veut pas l'admettre, on se croit plus fort, plus malin que tout le monde (je sais, je suis passée par là ...). Il faut parfois en faire l'expérience douloureuse pour se rendre compte que c'est vrai.
Ton bou'd'chou est jeune, il s'y fera et s'adaptera très vite. Le tout est de le préserver au maximum.
Et toi, tu as réussi à admettre que faire semblant n'était pas la solution et à te "sauver" avant de te détruire totalement.
C'est déjà énorme...
Alors un pas après l'autre, déjà ton petit, ta séparation, puis ta nouvelle vie. Courage, je suis de tout coeur avec toi !