Je suis moi aussi ce topic de très près... sauf que pour ma part, c'est encore un peu plus compliqué, mais bon cet aspect là , je le gère bien et tout le monde autour de moi aussi ce qui me rassure.
Et comme m'a dit mon fils: "Maman, nous, on est grands, d'ici deux ans je serai parti alors vis ta vie, sois heureuse et pense à toi!"
Les choses se mettent en place et ma fille a émis le souhait de venir vivre avec moi. Je ne peux pas l'accueillir pour l'instant mais dès que c'est possible, elle viendra nous rejoindre. Et en attendant ils viendront le plus souvent possible. Donc même là , nous vivons bien la situation.
Professionnellement, je n'ai strictement rien à perdre... donc chercher du boulot (je n'ai qu'un CDD qui se termine dans quelques semaines) ici ou là bas, c'est pareil pour moi.
Je ne crois pas, donc, éprouver de crainte en particulier, à part celle de la solitude. C'est vrai que là , je vais "perdre" tous mes amis, tous mes repères et ça me fait un peu peur. Fini les "cafés papotages" avec mes copines, fini le plaisir de voir mes amis quand je le veux. Je n'en ai pas beaucoup mais ils me manqueront.
Mais bon, je me ferai de nouvelles connaissances avec le temps et peut être des amis aussi. Enfin j'espère!:lol: