? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vi vi kavasalian, on pourra comparer nos expériences, lol
je commence a flipper aussi, mais en meme temps j'ai hate
et puis le cardiologue m'a dit que si je ne fais rien dans 15 ans je suis morte, alors ça motive, lololll je suis maman de deux bout'chous !!!
ref
courage !
allez biz
Moi aussi maman dernièrement de Deux jolies petites filles, de 3 et 1 ans, avec un grand de 16 ans alors , je n'ai pas non plus envie de les laisser orphelins, sans compter le papa !!!

j'ai du diabète, j'espère que le seul fait de maigrir va me permettre de le faire disparaitre ! sans compter les kilos qui m'empoisonnent la vie !!!!

et toi, tu as combien à perdre ? tu désires perdre combien ?

as tu des conseils à partager qu'on t'as communiquer pour une meilleure réussite ?

bisous bye... à bientôt

Anne
moi j'ai 50 kg a perdre, et un genou a retrouver (je ne peux quasi plus marcher normalement depuis fracture des menisques, pfff
si tu veux des mega conseils, va sur le forum doctissimo, puis :obesité et enfin : communeauté de l'anneau en novembre, c plein de conseils, et il y a maria123 qui en connait un rayon

tu as combien a perdre toi dejà ?

je serai là pour echanger nos experience; c drole, grace au forum je parle avec une fille qui va se faire operer deux jours apres moi, par le meme chir, si ça tombe on sera en clinique ensemble, c super sympa
allez, dodo les yeux, mdrr

gros bisoux et courage

martine
coucou,
et bien je vais aller voir...
Oui maria123 effectivement, j'ai déjà lu ses posts ! instructifs mais on n'a jamais assez de conseils... rires !

et bien, je voudrais perdre 47 kg, mais si j'en perds déjà 40, je serai aux anges !

je suis allée voir le chirurgien, hier , c'est ok pour le 12 décembre, accord de la sécu dans 15 jours, j'espère qu'ils ne vont pas me mettre des batons dans les roues... mais mon chir, dit que non, car mon IMC est à 42.

je t'mebrasse, à plus tard...
avec imc a 42 il y a en effet peu de chance que la secu refuse; le mien est a 50 avec commorbidités (genou en vrac, prise de sang degueu, bref...)
on va toutes se soutenir et ne retenir que les bons commentaires
il est bon de s'informer, mais une fois que la decision est prise je coris qu'il faut arreter de chercher ce qui pourrait merder;
allez, haut les coeurs
biz a toi et a demain
martine
coucou,
samedi, il neige, je suis en Eure et Loir, et j'ai travaillé (je conduis un car), surtout vendredi matin, c'était dur ! verglassé !
ça m'empêche de penser à ma future vie bouleversée.

Et toi, tu penses perdre combien en combien de temps ???

Moi, je me donne une année, pour début 2007, pour perdre dans les 36 kilos. si je perds plus, tant mieux, mais je voudrais au moins perdre ça. ce qui me mènerait à 76. restera 10 kilos, les plus durs, très certainement...
Mon chir m'a bien fait comprendre que dans la grande majorité des cas, dans 5 à 10 ans il faudra retirer ou changer d'anneau. il pourrait m'orienter ensuite sur un by-pass, qui, lui, sera à vie, et la perte de poids aussi. car il entend bien que lorsque l'on enlève l'anneau, on reprend assez facilement du poids, puisque l'on remange petit à petit de plus en plus... alors à méditer !!! tu en penses quoi toi ?

bisous et bon WE
coucou, nous aussi de la neige un max, je suis dans l'aisne
moi je voudrais perdre une 40 aine jusqu'en 2007, ce qui me mènerait à 94 kg, et puis me resterait à perdre une quinzaine, je suis raisonnable, je ne veux pas être mince, je me contenterais bien de 80 kg; je veux juste remarcher normalemùent, monter à cheval et vivre plus de dix ans, mdr
pour la suite, je ne sais pas
le by pass c un truc qui me fiche la trouille
pour mon chir, l'anneau une fois desseré n'a pas besoin d'être enlevé s'il n'y a pas de pb, alors que penser ?
on verra
dejà perdre cette montagne de chair qui m'enferme, après on verra
pour le moment je mange mes huit yaourts par jour (ça fait diminuer le foie avant l'opération, prescription du chir) et j'attends avec hâte et trouille le 19 decembre. J'espère que j'ai pris la bonne décision.
biZ ET COURAGE A TOI
Martine :P :D
kavasalian a écrit :Mon chir m'a bien fait comprendre que dans la grande majorité des cas, dans 5 à 10 ans il faudra retirer ou changer d'anneau. il pourrait m'orienter ensuite sur un by-pass, qui, lui, sera à vie, et la perte de poids aussi. car il entend bien que lorsque l'on enlève l'anneau, on reprend assez facilement du poids, puisque l'on remange petit à petit de plus en plus... alors à méditer !!! tu en penses quoi toi ?

J'en pense que ce n'est pas une fatalité. On peut retirer l'anneau et ne pas reprendre de poids à condition d'avoir préparé ce retrait. Et pour cela il faut apprendre à stabiliser déjà son poids anneau totalement désséré et vidé. Mais il faut que ce soit un objectif. Maigrir en 2 ans et ensuite apprendre à stabiliser son poids anneau progressivement puis totalement désséré dans les annees 3 années qui suivent l'amaigrissement.
Bien sûr, si la boulimie et les compulsions n'ont pas été traitée, le poids reviendra. Mais si la recherche de la satiété s'est faite anneau désséré, enlever l'anneau n'est pas un drame. C'est d'ailleurs mon but. Aususplus, savoir que le bypass sera alors un recours possible est plutôt sécurisant.
oui tu as raison
mais cela me fait peur
je suis allée sur un post de by passés, et ce que j'y lis est tout de même moins rassurant
Carences, pertes de cheveux, de dents, intolerances aux aliments, faiblesse, brrrrrrrr, ça fait froid dans le dos !!!
enfin, on n'en est pas là, fo dejà que je survive à la pose de l'anno, arfffffffffff
j'ai une sacrée trouillle de la chirurgie en général
mdrrrrrrrrrrr
allez, biz ma belle
Lorsqu'on est obèse on peut très bien avoir les mêmes carences, et avoir les mêmes symptômes du by pass... pertes de cheveux, de dents, faiblesses... c'est se qui se passes pour toutes alimentations non équilibré. Ds la boulimie ou l'anorexie. Donc je pense que ces risques sont liés à notre alimentation pas qu'au by pass seulement (mais plus à surveiller).
Oui çà fait froid dans le dos, mais n'oubliez pas que au bout d'un an et demi après l'intervention du by pass, on peut mettre en route un bébé, donc le coprs est une machien formidable qui se bat pour vivre..
Ensuite vous êtes suivi pour le by pass et fer et vitamine à vie pour lutter contre les carences..
Certaines personnes perdent leurs cheveux, d'autres non, pour les dents, continuez à en prendre soin, et de tte manière c'est une des choses primordiale à l'acceptation du by pass les dents, elles doivent être en parfait état ^^
Mais c'est quoi comparé à un sac de 50kilos en moins ? Plus de maux de dos, de jamabes, plus de pb de respiration, de diabète, etc......
oui c vrai les filles, mais moi je suis une angoissée de nature, lol j'ai tendance à voir le négatif en premier
et puis je vais laisser une chance à l'anneau, mdrrrrrrrrr
bizz a vous
martine
Les carences sont liées à l'alimentation, c'est certain. Elle peuvent intervenir à n'importe quel poids aussi, d'accord. Mais elles interviennent bien plus fréquement au cours d'un régime restrictif.

Elles sont aussi présentent avec l'anneau chaque fois que la personne n'équilibre pas ses apports. Elles ont souvent moins connues, parce que les bilans sur ce point ne sont pas une tradition avec l'anneau... Il est probable que c'est aussi parce que leur conséquence reste plus limitées, de même qu'au niveau des obèses. Je connais assez peu d'obèses qui ont une tension de 8 ou 9 de manière courante.

Tu parles de boulimie et d'anorexie ausi, Pink Koala. Attention, boulime et anoroexie doivent être stabilisée avant ces interventions. Elles amplifient au contraire ces maladies. Le retour à l'anorexie peut être très rapide après l'intervention et au départ encouragé par ceux qui voient la perte de poids, mais pas l'anorexie. Idem pour la boulimie, même avec le bypass, quand la personne n'est pas sujette au dumping syndrome, ce qui est assez fréquent. Et avec l'anneau, sodas, bonbons et glaces passent impeccablement. Et les gateaux bien gras aussi d'ailleurs.

Personellement, au bout d'une semaine d'anneau j'ai eu des réactions anorexiques. C'est une choses qui ne m'était jamais arrivé avant. Mais qu'il faut aussi savoir affronter. Voir le post de Bérénice. Elle aussi a ce problème à vaincre.

Pour l'opération, si nous sommes en bonne santé, et si l'équipe est correcte, c'est une formailté, même avec ses complications acceptables. Le pronostique vital n'est pas en jeu, sauf complications inconues à l'anesthésie. M^me les complications nosocomiales sont aujourd'hui bien maitrisée. Evidemment, si la spécialité du chirurgien n'est pas les entrailles, mais si c'est un médecin qui s'improvise chirurgien... Il faut au moins vérifier ce point là, surtout pour l'anneau.
Je parlais de boulimie et d'anorexie pour faire références aux carences... Mais je ne suis pas ds ces cas !. Plutôt problème de satiété moi.

C'est vrai que ça me ferai chier de perdre mes cheveux >____<
Mais tout est relatif, tu perds pas des grosses touffes non plus !
Cà reste raisonnable, du moins les gens que j'ai su ^^
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »