MurielHB a écrit :Mais l'amour est souvent de l'amitié au début.... on ne choisi pas !
Oui bien sûr! Si on part d'une amitié
*River's fanatic
MurielHB a écrit :Mais l'amour est souvent de l'amitié au début.... on ne choisi pas !
Ambre a écrit :Comment peux-on tomber amoureux aussi rapidement de quelqu'un rencontré sur le net?
Certes on le connaît (ou du moins, on croit le connaître), on sait beaucoup de chose sur lui, on se confie, on rigole, on pleure. Mais est-ce de l'amour?
Ambre a écrit :Mais, ce sentiment que l'on ressent en parlant avec la personne,
Est-ce de l'amour? Est-ce de l'amitié? Est-ce seulement un moyen pour nous de nous rassurer en se disant que quelqu'un s'intéresse (enfin) à nous?
phileas-fog a écrit :
Alors je pense qu'on peut tomber amoureux par écran interposé mais il faut prendre beaucoup de recul et se voir un minimum par photo et cam pour déjà être sur que physiquement ça peut coller, même si y'a toujours un risque de ne pas être totalement comme sur les photos ou les cams tout dépend de tellement de paramètres. Mais il faut aussi se rencontrer très vite pour éviter de se confiner dans le virtuel et laissez son esprit et son coeur s'éprendre d'une idéologie qu'on se serait créer dans notre petite tête qui aurait trop envie d'y croire encore une fois lol...
Patty a écrit :Comment on peut tomber aussi facilement amoureux sur le net ? D'abord parce que la personne "en face" ne montre d'elle que ce qu'elle veut. Et souvent les meilleurs côtés. Dans ce cas là , facile de tomber amoureux ou de croire qu'on l'est, surtout si l'autre dit ce qu'on a envie d'entendre.
Soslan a écrit :Entre amour et fantasme...
La création d'une personne imaginaire dans notre ésprit.
L'amour est possible via le net, ma soeur est parti faire 600km pour rejoindre un gars rencontré sur le net. Maintenant, il faut juste que la personne que l'on n'a créé dans son esprit soit elle même que celle que l'on vera (Enfin j'pense)
boreale a écrit :Soslan a écrit :Entre amour et fantasme...
La création d'une personne imaginaire dans notre ésprit.
L'amour est possible via le net, ma soeur est parti faire 600km pour rejoindre un gars rencontré sur le net. Maintenant, il faut juste que la personne que l'on n'a créé dans son esprit soit elle même que celle que l'on vera (Enfin j'pense)
je suis assez d'accord.
pour les relations amoureuses je pense qu'il faut vraiment se blinder et tâcher de ne pas trop, s'emballer.
Autre point : Se rencontrer le plus rapidement possible en vrai, pas pour "consommer de suite" mais pour deux choses:
- D'une juste pour éviter de trop idéaliser l'autre en le fantasmant . Plus on attend pour se rencontrer , plus on a le temps de l'idéaliser, et du coup qu'en le rencontrant le réél soit un peu en décalage avec le virtuel.
- Et de deux pour éviter de trop faire monter la pression et du coup de ne pas pourvoir résister le moment venu : en gros on se monte la tête chacun , les corps s'impatientent , et lorsqu'on se rencontre enfiiiiiiiin la première fois on a du mal à ne pas trop précipiter le passage à l'acte, ce qui peut être dommage parfois
( par exemple dans le cas de mon ex on s'est rendu compte au fil du temps, assez rapidement même, qu'on s'était trompé sur la nature de nos sentiments, c'était de l'amitié plus que de l'amour, or je pense que si on s'était rencontré en "vrai" plus vite ( on a attendu 3 mois , du coup on s'était bien enflammés chacun de notre côté et quand on s'est vu on s'est un peu jetés l'un sur l'autre!!) on aurait pû davantage relativiser, prendre notre temps, voir ce qu'il en était, et laisser les choses évoluer plus naturellement , constater qu'on était finalement plus amis qu'amants ) (et avec le recul je trouve que ça nous aurait épargné bien de tristes situations vécues ensemble)(cela dit on est resté très potes )(mais bon... si on peut éviter de se faire de la peine en amour, autant réfléchir avant de concrétiser une relation)
Vous y êtes presque ! 👍