? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lebonheur a écrit :faire un enfant c'est s'en occuper, tu vas pas le mettre a la creche a 6 mois??!! tout ca pour aller bosser et t'amuser... TU N'AIMES PAS TON ENFANT SINON TU RESTERAIS A LA MAISON AVEC LUI!!(elle)

je ne vois pas ou l'amour rentre en compte dans le choix d'avoir une vie active et de vouloir sociabiliser tot mon enfant... je suis désolée de pas etre la maman parfaite(moi)

!

je me permets de rebondir.

je ne serai pas aussi incisive dans l expression mais perso je suis choquée quand je vois des nanas qui accouchent et dans les semaines à venir se mettent au taf et le petit à la crèche etc etc.

je pense que l enfant a besoin de sa Mère plus que ça et que la crèche constament n arrange pas la "sociabilité" du môme, je pense même le contraire. ça, c est mon avis.

mais si je rebondis c est que, ma foi, concernant directement le sujet, la fibre maternelle est différente d une personne à l autre et penser de suite à sa vie professionelle lorsqu on parle d un enfant qui n est même pas en route, pour moi, j y vois simplement qu on est pas totalement prête à en faire.quo n a pas le declic en soit "envie de bébé" :D

enfin, peut être. :lol:
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
djaga a écrit :je ne serai pas aussi incisive dans l expression mais perso je suis choquée quand je vois des nanas qui accouchent et dans les semaines à venir se mettent au taf et le petit à la crèche etc etc.

je pense que l enfant a besoin de sa Mère plus que ça et que la crèche constament n arrange pas la "sociabilité" du môme, je pense même le contraire. ça, c est mon avis.

Attends... il ne te vient pas à l'esprit que ce n'est pas forcement un choix ? dans la majorité des cas, c'est pas que les nanas veulent pas s'occuper de leur gamin... c'est que si elles ne reprennent pas le taf, elles n'ont pas assez pour vivre... :roll:

Parce que tu vois, le congé parental, c'est 550 euros par mois environ, et la caf te verse ça royalement pendant 6 mois seulement pour un premier gamin... par rapport à un salaire, ça pèse pas lourd, et c'est plutôt galère...

Moi j'ai pris le congé parental, parce que je vis à nice maintenant, et que mon boulot est à paris... je dois donc trouver un autre taf ici... mais si j'avais eu mon boulot ici, clairement j'aurais repris juste après le congé de maternité, soit aux 2 mois et demi de ma fille... parce que financièrement, c'est vraiment galère... et même si ça m'aurait fait mal au coeur, ben je l'aurais fait...

Maintenant, moi j'aimerais bien qu'on ait les moyens que je reste à la maison pour m'occuper d'amalia jusqu'à ce qu'elle aille à l'école... mais tu vois, avec les 600 euros que ramène mon chéri par mois, ben c'est pas possible... donc je vais devoir retravailler, même si j'en ai pas envie...

Donc là, tu vois, je pense que tu juges un peu vite une situation sans en connaitre tous les tenants et les aboutissants... :?
...
djaga a écrit : perso je suis choquée quand je vois des nanas qui accouchent et dans les semaines à venir se mettent au taf et le petit à la crèche etc etc.

Je rejoins Karen sur ce coup. Pas mal de femmmes reprennent le taf assez vite, car d'une part, c'est la seule façon de faire revenir un salaire à la maison, et aussi parfois parce que dans certains boulots, si les femmes s'éloignent trop longtemps, elles se sentent assez vite mise à l'écart des projets, ou par leurs collègues au retour.

D'autres sont obligées de rester à la maison pour des raison de "logistique" (pas de place en crèche ou tarif des nounou qui revient à bouffer son propre salaire).
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Malheureusement, il n'y a pas que les "vieux" qui ont ce genre de réflexion... :roll:

Nous ne voulons pas du tout d'enfant, et quand j'en parle autour de moi (amis, collègues), j'ai constamment besoin de me justfier, parce que pour eux, c'est "normal" de faire des gosses et impensable de ne pas en vouloir... Alors que je ne vois pas où est le problème de ne pas en vouloir !

On m'a même sorti (une femme de 30 ans, donc pas très "âgée") que je regretterai un jour de ne pas avoir d'enfant, car quand je serais plus âgée, au moins il me restera mes enfants, je ne serais pas seule... Mouais, rien n'empêche un gamin de couper les ponts avec ses parents pour X raison, nous c'est notre cas...
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
djaga a écrit :.

je ne serai pas aussi incisive dans l expression mais perso je suis choquée quand je vois des nanas qui accouchent et dans les semaines à venir se mettent au taf et le petit à la crèche etc etc.

enfin, peut être. :lol:

je rêve!!!!! :shock:
Je suis maman mais avant tout je suis une femme! J'ai la chance d'exercer un boulot que j'aime et qui me permet de m'épanouir! Je ne me vois vraiment pas rester à la maison! Cela fait 3 mois que je suis à la maison , et bien que mon fils m'apporte tout l'amour du monde, il me manque quelque chose!
Il ira chez une nounou et non je ne me sens pas coupable de le laisser à quelqu'un pour retourner travailler. Car je pense qu'il vaut mieux une maman qui travaille et qui est heureuse plutot qu'une maman à la maison mais qui n'est pas heureuse.
Femme au foyer, ce n'est vraiment pas mon truc! Par contre je respecte celles qui font ce choix.

Pour en revenir au sujet, moi non plus à 26 ans, je ne me voyais pas avec un enfant, 3 ans plus tard, j'ai bien changé ;)!

Et les couples qui ne veulent pas d'enfant , si c'est une décision de couple, je ne vois pas ou est le problème.
J'avoue que faire un enfant histoire de dire "on a au moins un sujet de conversation en commum" ne me viendrais pas à l'idée. J'ai vu mes parents vivrent une sorte de colocation pendant des années avec mon frère au milieu pour jouer les arbitres de dispute et franchement, c'est nul.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je fais partie de ces couples qui n'ont pas d'enfant. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'avec mon mari nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans et que passé les 40 ans nous n'éprouvions pas le désir d'avoir un enfant, que ce serait trop de contraintes et que j'avais peur de ne pas avoir la fibre maternelle. Et puis tomber enceinte après 40 ans n'est pas non plus facile.
Ketai a écrit :On m'a même sorti (une femme de 30 ans, donc pas très "âgée") que je regretterai un jour de ne pas avoir d'enfant, car quand je serais plus âgée, au moins il me restera mes enfants, je ne serais pas seule...

Tu as raison ce n'est pas générationnel ce genre de propos.

Pour la société, une famille sous-entend des enfants. Un couple seul c'est juste un couple, pour un peu, sans raison d'être, juste bon à payer le prix fort partout, sans parler des impôts. :lol:

Et quand en plus on est pas spécialement pour la vie de couple, au sens "sous le même toit en continu" et encore moins pour le mariage, alors là, c'est limite si on est normaux.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Je me demande si vous avez la même définition de l'amour, ta collègue et toi. Peut-être que quand elle entend "amour" elle pense amour-passion (celui dont on dit qu'il ne dure qu'un temps) tandis que toi tu penses amour tout court.

Pour ce qui est d'avoir des enfants ou pas, je pense que ce n'est pas forcément nécessaire, et surtout pas pour donner une raison d'être à son couple. Je connais justement plein de couples qui ont fini de casser (qu'il y ait séparation ou qu'ils restent ensemble "pour les enfants") justement parce qu'il y a eu les enfants et qu'ils se sont oubliés en tant que couple.

Quant au besoin d'avoir un conjoint ayant une situation, elle n'a pas nécessairement tort. J'entends par là qu'ayant peur de l'instabilité financière, et sans chercher forcément à ce que mon conjoint ait une carrière et beaucoup d'argent, je pense qu'il faut qu'il y ait suffisamment de solidité sur ce plan là pour que ça ne devienne pas un soucis pour le couple. Après on organise le truc comme on veut (l'un ou l'autre qui bosse, les deux même éventuellement), le tout étant qu'en cas de pépin ça ne devienne pas catastrophique et que ça ne plombe pas le couple. Parce que, mine de rien, les problèmes d'argent ça peut soit renforcer un couple soit l'achever. Après en avoir financièrement bavé à deux (parce que l'un entraine l'autre quand on se dit que si on est deux ce n'est pas pour laisser l'autre dans la mouise) je me dis que "plus jamais ça".
Soyons dans l'énorme...
[quote="karen
Attends... il ne te vient pas à l'esprit que ce n'est pas forcement un choix ? dans la majorité des cas, c'est pas que les nanas veulent pas s'occuper de leur gamin... c'est que si elles ne reprennent pas le taf, elles n'ont pas assez pour vivre... :roll:

[/quote]

BEN EVIDEMENT!!!!!

je parle pas lorsque la personne fait le choix parce qu elle l a.

je parle des copines d école qui me disent que ça les saoule de garder le petit tout le temps et qu elle preferent travailler.

Facebook well rounded
Sémantiquement, un couple justement n'a pas d'enfant sinon ça s'appelle une famille ;-)

Pourquoi vivre en couple sans avoir d'enfant ? On m'a déjà fait la remarque "mais sans enfant vous ne construisez rien ensemble !?" Ben si notre bonheur à deux au jour le jour (et c'est déjà un pari phénoménal je trouve ;) ) Pas que je croie spécialement en l'amour et sa non érosion... mais à la tendresse oui :)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Calisto a écrit :je rêve!!!!! :shock:
Je suis maman mais avant tout je suis une femme! J'ai la chance d'exercer un boulot que j'aime et qui me permet de m'épanouir! Je ne me vois vraiment pas rester à la maison! Cela fait 3 mois que je suis à la maison , et bien que mon fils m'apporte tout l'amour du monde, il me manque quelque chose!
Il ira chez une nounou et non je ne me sens pas coupable de le laisser à quelqu'un pour retourner travailler. Car je pense qu'il vaut mieux une maman qui travaille et qui est heureuse plutot qu'une maman à la maison mais qui n'est pas heureuse.
Femme au foyer, ce n'est vraiment pas mon truc! Par contre je respecte celles qui font ce choix.

.

nan tu rêves pas, tu as simplement lu mon point de vue.

comme j ai noté, tout le monde n a pas la même fibre maternelle.
tu dis toi même, femme au foyer c est pas ton truc.

moi je fais une difference entre Maman qui élève ses enfants et femme au foyer. chacun son point de vue.

tu ne vois les choses que sous deux angles? : "je pense qu'il vaut mieux une maman qui travaille et qui est heureuse plutot qu'une maman à la maison mais qui n'est pas heureuse." ok, moi non, ME CONCERNANT.

un couple sans enfant est appuyé ici par la notion d amour.
mais un parent seul et un enfant c est aussi de l amour.
dans les couples il n y a pas forcement de l amour aussi, enfants ou pas.
ta collègue doit partir du principe que si elle est vivante c est que des gens l ont mise au monde.et ce schéma, on ne peut pas le modifier.
que des gens tout seuls ou en couple ne veulent pas avoir d enfants, ça les regarde, y a des milliers d enfants qui meurrent à chaque minute...

Facebook well rounded
djaga a écrit :
tu ne vois les choses que sous deux angles? : "je pense qu'il vaut mieux une maman qui travaille et qui est heureuse plutot qu'une maman à la maison mais qui n'est pas heureuse." ok, moi non, ME CONCERNANT.

Honnêtement, je pense qu'une femme malheureuse ou du moins pas épanouie ne pourra pas être au top avec ses enfants... parce que malgré tout l'amour que ça apporte, les enfants, ça use... Je pense comme Calisto qu'il vaut mieux une maman bien dans ses baskets, qui travaille, et qui est au top le reste du temps qu'elle passe avec ses enfants, plutôt qu'une maman déprimée, qui n'a pas de vie sociale, et qui sature complètement de sa vie à la maison et de ses gosses...

De même qu'on dit qu'il vaut mieux donner le biberon avec plaisir que donner le sein à contrecoeur... c'est comme si tu disais que non, vaut mieux donner le sein, même si c'est à contrecoeur... hors le malaise de la personne qui s'occupe d'eux, les enfants le ressentent, et sont mal aussi...

M'enfin... je te souhaite de pouvoir faire comme tu le souhaites, lorsque tu seras maman... ;)
...
et bien je soulevai cette phrase tout simplement car il y a des femmes qui sont heureuses à la maison en s occupant des enfants aussi.

qu elles en aient les moyens ou non, elles s epanouissent plus avec leurs enfants qu au taf, même si elles aiment leur taf.

il n y a pas que maman at home malheureuse et au taf heureuse comme cas de figure.

bien sur ça me parait evident qu il ne faut pas faire les choses à contre coeur.
d ailleurs c est moi ça.
:lol:
à contre coeur, j y arrive pas!pas moyen!je suis capable de me rendre malade pour ne pas faire certaines choses...

Facebook well rounded
djaga a écrit :
karen a écrit :Attends... il ne te vient pas à l'esprit que ce n'est pas forcement un choix ? dans la majorité des cas, c'est pas que les nanas veulent pas s'occuper de leur gamin... c'est que si elles ne reprennent pas le taf, elles n'ont pas assez pour vivre... :roll:

BEN EVIDEMENT!!!!!

je parle pas lorsque la personne fait le choix parce qu elle l a.

je parle des copines d école qui me disent que ça les saoule de garder le petit tout le temps et qu elle preferent travailler.

A la naissance de Lauric j'ai opté pour un congés parental de 6 mois auquel j'avais droit, parce que :
1 - ça n'allait pas au boulot
2 - je trouvais ça génial de pouvoir rester auprès de mon bébé aussi longtemps.

Enceinte de Maël, et avant même d'avoir accouché j'ai TOUT fait pour obtenir une place en crèche parce qu'il était hors de question pour moi de rester à la maison avec les enfants sous peine de finir dans le journal à la rubrique "faits divers".

J'adore mes enfants, je les kiffe au plus haut point, mais c'est un fait que je ne suis pas douée d'assez de patience et de zénitude pour rester H24 auprès d'eux.
C'est un fait qu'aujourd'hui je suis bien au boulot et que je suis 10 000 fois plus disponible le soir pour eux parce que je n'ai pas "subit" leurs humeurs tout au long de la journée...

Non vraiment je plussoie Calisto et karen.
Etre maman à plein temps c'est pas un métier facile !

Sinon pour revenir au sujet, les enfants ne sont pas une finalité en soit au sein d'un couple, mais en temps que femme, jme dis que c'est naturel d'avoir des enfants et que c'est le genre de choix qu'on doit "regretter" une fois qu'on ne peut plus...

Je pense que j'aurai été le genre de femme à faire un bébé toute seule s'il avait fallu.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »